Werevolves have never gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NOEL, bloody Noël

Aller en bas 
+11
Hingainos
Estel
Sartek
Ruby
Cara
Eloradae
sourispunk
zabrion
Tamyou
Ptit bout
Lucill
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Estel

Estel


Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
Localisation : camp mercenaire

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:22

Robie arrive et apprend qu'un nouveau meurtre a eu lieu.
- ohh mon dieu qui a bien pu faire une chose pareille, pauvre Bourreau.

pour le moment elle écoute, mais ne crois pas du tout que Hubert soit coupable. d'ailleur elle rougit , un peu, quelque peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 54

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:48

" Souri au duc et pose ma main sur son bras "


- Oui vous avez peut être raison connaissant sa réputation je devrais peut être me ranger à votre avis, de toute façon j'ai toujours des doutes sur Messire de la Tronche en Biais également donc voyons ce qui se passera

" Remarque la jeune Robie arriver, écouter et semble rougir "

- Qu'as tu donc Robie messire Hubert t'aurait il tant impressionné ou t'aurait il fait quelques avance hier soir? 


" M'installe sur une chaise au coté du duc et attend que tout le monde donne un avis pour me décider sur lequel se porte le plus mes soupçons "
Revenir en haut Aller en bas
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:21

J'avais relativement bien dormi , sauf à entendre les pas du garde désigné dans les couloirs et je me demandais ce qu'il avait pu mettre dans ses bottes et avec quoi il avait pu les lester pour faire autant de tapage. 

Plusieurs fois, j'avais failli sortir de mes gonds pour aller le voir pour lui dire de faire moins de bruit. Puis les bruits s'étaient fait plus confus, c'était comme si il y avait plusieurs personnes à déambuler dans le couloir. Je dois devenir fou. La nuit d'avant des hurlements de loup, cette nuit je ne sais combien de personnes à se promener. 

Contrarié, au matin,ayant peu dormi mais ayant tout de même dormi du sommeil du juste,  je m'informais auprès des gardes du maître des lieux du nombre de personnes qui s'étaient promenées la nuit autour des chambres des invités.

Les gardes me firent une moue grotesque me signifiant qu'on ne les avait pas laissé errer dans les couloirs et qu'ils étaient confinés dans leurs quartiers à veiller à la sécurité de leur maître et pas à la mienne propre, que si je n'étais pas satisfait, je n'avais qu'à faire venir ma garde personnelle plutôt que de faire du tapage.


- Mais c'est pire que l'élection du pape : je ne suis pas cardinal, je ne vois pas ce que j'ai à voir dans ce meurtre.

Je faisais suffisamment de bruit pour être entendu de tous sans doute mais comme je voyais que ces incapables ne voulaient pas me protéger et me retenaient moi comme otage pour que je fasse justice avec des gens que je ne savais ni coupable, ni innocent, je fis dire par le capitaine des gardes à son maître :

- Puisque  le seigneur du château est incapable de veiller à la sécurité de son futur gendre et à celle de ses invités, attendu que je suis li beir de la Tronche en Biais et que je ne voudrais pas qu'un assassin vienne chez moi, en mon domaine tuer mon épouse bien aimée, je vais aller faire justice mais sachez messire que si je meurs , vous serez tenu pour responsable autant par mes gens  que par ceux du Duc de Joyeuse.

Le garde me toise :
- Qui  êtes- vous  pour parler comme ça ?

Alors pour  faire taire l'insolent, je lui réponds :

- Le pape. 

J'en rajoute toujours un peu devant les inconnus dans le genre grand seigneur dans tous ses états, cela me sert de  couverture pour aller jouer les justiciers sur mes terres et rendre justice tout de rouge vêtu à mes paysans que des maroufles osent maltraiter ou pour protéger les donzelles sur lesquelles  certains grands seigneurs aimeraient exercer le droit de cuissage , aboli sur mes terres. On est courtois ou on ne l'est pas. On a une double vie ou on n'en a pas. 

Me voilà maintenant arrivé dans la salle des audiences particulières réservées à mes malheureux compagnons d'infortune et à moi même. Un nouveau mort, cela ne m'émeut pas ou si peu que cela est impossible à voir, j'ai pris l'habitude de cacher mes émotions. 


J'apprends que messire Hubert de Mordquelque chose aux dires du Duc de Macvin se promenait dans les couloirs. Je demande au greffier de prendre en note, où est-il passé celui là ?  Note au passage que la même donzelle qu'hier m'accuse:

- Attendu que messire Hubert de Mornevent est déclaré manquant dans sa chambre par le duc de Macvin, que nous ne connaissons ni le duc de Macvin ni le chevalier  Hubert de Mornevent personnellement, nous li Beir de la Tronche en Biais attendons que iceluy Hubert de Mornevent ait défendu sa cause et que le duc de Macvin ait prononcé son jugement avant de rendre le nôtre sauf s'il nous apparaissait de manière évidente qu'une conspiration viserait à faire punir un innocent ou si notre intime conviction nous amenait à prononcer un jugement contre une personne en particulier.

Puis je me rassied et je me demande combien de temps va durer ces procès dignes des tribunaux de l'Inquisition et du jugement des Templiers par Philippe le Bel.


Je m'attends même à voir le futur condamné quel qu'il soit s'élever et nous maudire tous , on peut s'attendre à tout avec la présence de ces gens d'église ... ils me font froid dans le dos, eux qui excusent les assassins et les violents. 


Si seulement ... je quitterai bien le château pour aller chercher mes gens.  Avec eux, on organiserait une battue et on aurait vite fait de mettre la main sur le ou les assassins : ils feraient tout pour moi mes braves paysans et mes fidèles lieutenants car ils savent que je suis un homme juste, mais ici, nous sommes à la merci du caprice des maîtres des lieux et de sa conception particulière de la protection de ses hôtes . Soit. Jouons donc cette sinistre farce , un de la Tronche en Biais ne faillit jamais. 


Une pensée pour ma dame et je m'apprête à suivre les débats d'une oreille distraite (enfin en apparence seulement si tant est qu'on puisse voir une oreille distraite et qu'on soit suffisamment arrogant pour m'observer ) , pourtant ma vie et celle des innocents est en jeu. Et c'est avec un profond détachement feint que je précise au cas où l'on ne m'aurait pas compris :


- Merci pour votre rapport messire Duc. Vous portez là une accusation très grave contre le futur Comte de Mornevent. Je suis d'avis d'entendre sa défense jusqu'à ce qu'heure de dîner soit. Ensuite, nous devrons tous malheureusement prononcer une décision que nous pourrions amèrement regretter. Mais vous en ferez tous selon votre bon plaisir, bien entendu 


Je ne me donne même pas la peine de relever l'accusation portée contre moi par cette femme, elle ne saura jamais combien je peux être inflexible quand la vie des miens est en danger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isillindrill

Isillindrill


Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 124

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:57

Tambielo se réveilla, s'étira péniblement et soupira. Il avait espéré que tout cela ne soit qu'un cauchemar mais malheureusement, la réalité était bien là.

La nouvelle lui parvint rapidement aux oreilles : Une personne de plus était morte.

Le bourreau n'était plus.

Pourtant le gaillard avait de la vigueur, tout ceci était une bien sale affaire.

Il attendit dans la salle que le garde fasse son rapport. 
Ledit Hubert aurait quitté sa couche durant la nuit ? Intéressant.

Du moins, si les dires de Sieur le Duc étaient vrais.

Cela sentait le roussi, Tambielo essaya de se souvenir : les deux êtres ne s'étaient-ils point querellés la veille ?

Il acquiesça lorsque la Tronche en Biais prit la parole. Sa gueule ne lui revenait pas plus qu'au duc ou au blanc bec, mais au moins ses dires avaient du sens. Il attendrait comme la plupart des personnes présentes que ledit Hubert prenne la parole.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:53

La petite Alexiel était entrée dans la grande salle juste à temps pour écouter le rapport du duc. Elle avait passé la nuit à dormir contre Plume et avait secrètement espéré que ses parents lui auraient rendu visite, mais il n'en fut rien. Elle s'était changée et avait fait sa toilette comme devait le faire une dame. Cette fois, sa mère n'avait pas dû insister pour qu'elle le fasse, et le fait d'être obéissante donnait l'impression à la fillette d'être plus proche d'elle.

Elle avait entendu les gens du château dire que Marcel était mort. Cette nouvelle l'avait profondément chagrinée. Alexiel était certaine la veille que le coupable était déjà parti et qu'ils étaient en sécurité. Rien n'était plus faux. De plus on parlait de plusieurs assassins... certainement de très bonnes carrures pour s'en prendre à un être aussi résistant que le bourreau du roi. Il fallait à présent qu'elle prenne ses responsabilités et voter contre quelqu'un. Mais avant tout, elle voulait entendre la justification du chevalier Hubert. Peut-être dormait-il encore s'il avait passé la nuit dehors ? Il avait besoin de récupérer un peu peut-être. Lorsqu'elle vit Dame Erwinne, un sourire naquit sur son visage. Elle s'approcha d'elle, lui fit une petite révérence et s'assit à un siège proche d'elle. Alexiel était rassurée que la dame n'ait rien, de même que la jolie Robie dont les joues étaient d'une belle couleur ce matin. 
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:25

Clarus avait du mal a trouver le sommeil mais il dormait lorsqu'il fut de nouveau réveiller par un concert de cris. Encore un mort et le garde qui préviens que Messire Hubert ne se trouvait pas dans sa chambre, mais pour quel raison? Le prêtre voulait entendre sa justification.


Je suis de tout cœur avec vous pour nommez Zabrion garde mais j'attendrai la justification de Hubert pour voir qui j'accuse. 
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:34

Anselme s'était fait réveiller par un rafus de tout les diables, le petit personnel en pagaille hurlait au démon.


Il se dirigea vers la grande salle à temps pour entendre les dires de messire Macvin.


Hubert de Mornevent, ce blondinet qui pérorait n'était point dans sa chambre cette nuit. Anselme retint un sourire, vu la réputation de ce Hubert il n'était point douteux qu'il eu courut servante cette nuit. Cependant les faits n'étaient pas à prendre à la légères, si il était en dehors de sa chambre en des faits si grave, il avait peut-être vu ou entendu quelques choses.


Il entra dans la pièce, fit le tour de la pièce du regard et sembla rassuré de voir que les dames et les enfants semblaient intact.


Messire de Macvin, Il est fort dommage que vous n'ayez pu assurer cette la sécurité de la victime. Le chateau est vaste cependant il serait difficile de vous en tenir rigueur. J'attends d'entendre le sieur Hubert avant de me prononcer mais comme garde je propose Alexiel.


Le silence de la pièce devint un instant pesant. Il avait hésiter entre Alexiel et Robie pour protéger une des deux enfants, la première avait son chien avec elle qui peut-être pourrait attraper les démons qui tuaient sans relache.



Vous semblez persuadé que ce n'est qu'un humain qui est derrière tout cela, je suis convaincu du contraire et votre manque de pièté nous perdra. Vous proposez votre compère comme garde c'est lui offrir une belle protection. Je choisit pour ma part de confier ma nuit à quelqu'un d'innocent.


Anselme ne pouvait expliquer son sentiment, mais la petite fille ne pouvait être une mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 54

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:53

" Vois Alexiel entrer et lui souri quand elle vient s'installer à mes cotés avec son chien "

- Alors tu as pu dormir un peu cette nuit ma puce " Caresse la tête du chien en souriant " Et toi tu as bien veillé sur ta maîtresse je vois

" Ecoute le point de vue de chacun et sursaute en entendant Anselme proposer la petite comme garde et me lève en me plaçant devant la petite "

- Mais Messire c'est une enfant vous n'y songer tout même pas, c'est trop dangereux enfin
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:49

Alexiel sourit à Dame Erwinne.


- Oui dame Erwinne, j'espère que vous aussi ? Plume m'a tenu bien au chaud mais elle ronfle...

La venue du Ménestrel la rassura. Lui aussi avait l'air en bonne santé. Il lui raconterait peut-être bientôt une histoire ? Par contre, sa proposition la rendit perplexe. Dame Erwinne fit barrage de son corps pendant qu'elle réfléchissait. Puis elle prit doucement la main de la belle dame et lui fit un sourire rassurant.

- Si d'autres sont d'accord avec Anselme, et si dame Erwinne me le permet - Alexiel la considérait un peu comme sa maman, et elle ne voulait pas la contrarier - je veux bien veiller cette nuit. Je ne suis pas forte mais Plume est vigilante et a un bon museau. Si on voit quelqu'un, ses aboiements vous réveilleront. Et puis je sais courir vite s'il le faut !

Elle avait fini sa phrase la tête haute, fière qu'on puisse songer à elle pour veiller la nuit sur le château.
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:04

Je regarde la réaction de mère de Dame Erwinne, avec des hanches et un caractère pareil pas étonnant que la belle ait autant de prétendants.

Et vous pensez qu'avec ce qui rôde elle serait plus en sécurité dans a chambre?

Je laisse mes mots pénétrer ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Estel

Estel


Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
Localisation : camp mercenaire

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:37

elle répondra par un simple sourire à la question de Dame Erwinne.
- Hubert est un coureur de jupon indécrottable , je pense plutot qu'il fut en charmante compagnie cette nuit.
nous sommes ne sommes en sécurité nullepart, mais de là à désigner une enfant comme garde, je ne suis pas d'accord non plus.

- mes doutes et mes soupçons restent envers notre Abesse, et je choisirai Dame Erwinne comme garde
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:20

Alexiel fronça des sourcils aux paroles de Robie :

- Tu oublies Plume, je suis certaine qu'elle a l'ouïe plus fine que n'importe qui au château !

Puis elle sourit :


- Si tu as peur qu'elle fasse du bruit à cause de ses griffes et que tu ne saches dormir, rassure toi, ses coussinets sont tellement doux qu'elle est légère comme... une plume. Dame Erwinne, elle, n'a personne pour la protéger... je veux surtout pas qui lui arrive quelque chose...

Son regard se tourna vers celui de la dame et se brouilla de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
zabrion




Date d'inscription : 18/11/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:21

zab regard par une des fenetre du château pensivement ,en ecoutant tout les convives .
toute façons ca ne pouvait pas etre un homme normal qui est venu a bout du bourreau .il était taille comme un taureau ,a lui seul il serai venu a bout de cinq homme.

regard robie d un air amuse elle avait les joues d une femme qui avait ...(il sourit)...mais pas hubert
quand meme ...
puis regard les braves gens attablé ,lui meme n avait point faim il reve que de sa liberte...mais que lui a t il pris de venir en se maudit lieux.

la jeune fille et son chien pourquoi pas ,j ai confiance dans la bete pour avoir l oreille fine . mais qui aura le courage de dire au parent de cette jeune fille qu on l a envoyez a l abattoir ... vous le menestrel ?

5LANCE UN DOIGT ACCUSATEUR °
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 54

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:30

" Sers la petite main venue se glisser dans la sienne et souri en écoutant Alexiel "

- Oui ma puce tu as raison Plume est ta meilleure protection et sans doute bien meilleure pour nous tous que n'importe qui d'autre mais franchement cela ne me plait pas bc de te savoir seule comme cela

" Rend son sourire à Robie et se demande ce que ce rouge au joue peux cacher de si doux "

- J'espère bien Robie que tu ne va pas t'amouracher d'Hubert car il n'est point recommandable pour une jeune fille et oui tu as raison c'est un coureur de jupons invétéré et je n'aimerai pas qu'il te fasse du mal
Revenir en haut Aller en bas
Estel

Estel


Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
Localisation : camp mercenaire

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:29

- je ne m'amourache pas Dame Erwinne. mais il est vrai que je le trouve plaisant

Robie rit et se tourne vers la petite fille.

- Alors pardonne moi Alexiel, c'est vrai que Plume saura mieux te protéger que nous autres, moi non plus je ne veux pas qu'il arrive quoique ce soit à Dame Erwinne, ni à personne d'autre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:30

La petite se proposait de devenir garde, le prêtre n'était pas pour mais il n'avait personne d'autre a proposer.

Pourquoi pas le chien peut-être utile, toute seule je pense qu'elle ne pourrait pas, mais avec son animal je vote pour elle en garde. Et je vote contre Messire Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:32

Je n'avais plus le temps de transiger, le silence d'Hubert semblait un aveu de ses fautes. J'avais au cœur le respect d'un procès bien instruit mais je savais également que l'esprit des hommes peut être aveuglé par l'aveu de leur propre faiblesse, de leur connaissance, de leur outrecuidance.


Je pris sur moi, encore une fois et pesant chacun de mes mots, je portais mon propre jugement :

- Il suffit messire Macvin, point n'est besoin que vous décidiez si Messire Hubert est plus coupable qu'un autre dans cette étrange affaire : je me fie à votre parole d'honneur et même s'il eût été préférable que vous visitassiez un homme avec lequel vous n’eussiez pas querelle , je m'en remets à votre expertise. J'aimerais cependant que l'on ne considère pas les muets, les absents , ceux qui encore endormis ne sont pas encore parus parmi nous comme d'éternels coupables, les enfants comme des incapables et pour ma part, puisque deux nobles sont en litige, c'est à l'arbitrage d'un troisième que je désirerai faire appel : puisque le duc de Kilgard s'est juste là montré très discret par choix peut être, trop peut être, je propose que cela soit lui qui nous veille cette nuit. Ainsi nous saurons s'il mérite de siéger parmi notre assemblée. Je vote donc Hubert de Mornevent comme coupable sur la foi de mon intime conviction et c'est sur les mêmes bases que je nomme le duc de Kilgard : puissent les hommes nobles protéger les faibles et les puissants. 

Je ne me souvenais plus de ce qui avait pu se passer cette nuit, avais-je moi même vu une mascarade dans ce combat de coqs que les grands se menaient ? avais-je erré dans les couloirs en somnambule ? avais-je entendu un appel ? me  laissé-je aveugler par quelqu'un d'autre ? ma foi chevillée au corps d'avoir toujours su juger en fonction des éléments dont je disposais était comme un commandement. Je n'attendais ni qu'on me suive, ni qu'on m'obéisse, ni qu'on prenne mes arguments qui n'en étaient pas pour acquis mais je tentais d'être juste, après tout n'avais-je pas moi même juré d'obéir aux différentes lois qui régissent le monde pour peu qu'elles ne blessent ni mon jugement ni mon âme et qu'elles laissent à chacun le droit de s'exprimer ? 


Je regarde la petite fille, elle me rappelle un peu Thibault mais j'ai foi en Thibault, je l'ai élevé , il est débrouillard, elle aussi sans doute mais elle je ne la connais pas. Je ne regarde pas Dame Erwine, cette femme sème la zizanie partout où elle passe et qu'elle n'essaie pas de m'accuser car j'ai une petite surprise pour elle : 

- Si quelqu'un désire prendre la parole en lieu et place de messire de Mornevent qu'il le fasse, si quelqu'un ici voit un autre coupable, qu'il n'hésite pas à le dénoncer, y compris moi, nous n'avons pas le temps de tergiverser. Je devine déjà les gardes qui s'affairent pour aller chercher les absents. Et si quelqu'un désire un autre garde que ceux déjà nommés , qu'il prenne la parole ou se taise à jamais. Quant à moi, j'ai suffisamment mal dormi pour demeurer plus longtemps parmi vous à ce conseil  , et me défendre contre mes éventuels accusateurs, aussi je n'opposerai qu'un silence de mort aux accusations portées contre moi. Qu'on se le dise.  


J'écoute les débats qui s'ensuivent, l'air désabusé mais je n'en perds pas une miette, j'ai hâte que tout ceci finisse et de trouver soit le calme d'une tombe, soit de retrouver mes terres. Quoi qu'il en soit, je tiendrai tel le rempart de mon domaine, inattaquable. 






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Estel

Estel


Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
Localisation : camp mercenaire

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:17

Robie écoute attentivement le plaidoyer de Willibert, et il laissait une ouverture, il fallait qu'elle le dise, c'était important, bien que ce qui c'est passé ne regarde personne.

- Stop, stop, attendez, Hubert est innocent. s'il n'était pas dans sa chambre, c'est parce qu'il était ...

elle rougit
- parce qu'il était dans la mienne. j'avais si peur d'être attaquée qu'il est venu me réconforter, il m'a protégée, il est resté a côté de mon lit assis sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lunacy

Lunacy


Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Ici

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:06

Un nouveau réveil… un nouveau chahut… un nouveau corps peut-être ?
Il se sentait presque déjà habitué… comme si on pouvait s’habituer à la mort…
Et bien si, après la Grande Guerre, on était habitué à la mort, on ne se retournait même plus dessus.

Il avait mieux dormi que la nuit précédente, du moins s’était-il levé moins en catastrophe et avait eu le temps de se changer… Ses lames à ses côtés il était descendu dans la grande salle et avait écouté le brouhaha depuis les dernières marches des escaliers…

Sir Hubert… mince alors… il n’aurait jamais cru que ! Ah moins que le Duc ne veuille évincer un ennemi auprès de ces Dames… Belle excuse aussi… Il ne savait que penser… Ah bon, il avait passé la nuit au chevet de Dame Robie !

Il éclata de rire, au chevet !!!


Hmmmm excusez-moi… vu que nous devons faire le sale boulot, celui que le Seigneur de Céans ne veut faire et bien je me range à l’avis de la majorité pour le garde… Plume ! Et accessoirement sa maitresse Alexiel…
Il vint poser sa main sur la tête de la gamine… paternellement et il se rendit compte que c’était la première fois qu’il faisait ce geste… Un regain de tendresse ? Il se surprit à en avoir presque peur…

Et pour mon vote, vu que vous niez les évidences, je vais la jouer à… le dernier qui rentre dans la pièce a perdu !

Voilà qui était fait, il pouvait aller se sustenter. Oui, on s’habitue à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 54

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:28

" Regarde Robie et souri, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose comme cela "

- Voila pourquoi ce rose aux joues depuis tout à l'heure ma belle

" Me tourne vers messire la tronche en Biais et ne sais que penser de son discours, que cache-t-il, que sait il, il est très difficile de savoir avec un tel homme, il a l'âme d'un chef mais ce n'est pas pour autant qu'il soit dans le bon camp "

- Je n'arrive pas à me décider sur un coupable mais vu ce que nous a révélé Robie nous pouvons je pense ne pas accabler messire Hubert, je garderai donc Zabrion comme garde et voterai encore ce soir contre messire de la Tronche en Biais, car vous n'avez jamais repondu quand je vous ai demandé pk avous aviez l'air d'en vouloir au promi et l'air aussi de tramer quelque chose

- Sur ce messires, mes dames, et jeunes filles je vais me retirer pour la nuit  j'ai besoin d'un peu de repos après ces derniers évènements bonne nuit à tous et que le seigneur veille sur nous
Revenir en haut Aller en bas
sourispunk

sourispunk


Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 55
Localisation : dans les sapins

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:23

Apres avoir entendu tous le monde Le duc dit:

pour ma part je propose Zabrion comme garde et je nomme messir Hubert coupable,
sur ce je vous quitte et remonte dans ma chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Aerundiel

Aerundiel


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 40

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:24

     Terrifiée, Aerun ne sait plus à qui se fier. N’importe qui peut être un meurtrier dans ce château. Une nouvelle fois un mort… Quelle folie se joue ici ?
  -  " Hubert était absent et il reste muet… Ce n’est pas l’idéal comme défense… Il n’en faut souvent pas plus pour être déclaré coupable de nos jours. Par contre, même s’il a constaté l’absence d’Hubert, le Duc de Macvin n’a pas assuré la sécurité dans cet enceinte, ce n’était pour moi clairement pas un bon choix de garde, et je reste sur mon idée première en la personne de Lunacy.

     Les pensées se chamboulent dans sa tête, quelle solution choisir ? La nuit devrait porter conseil mais il n’y a pas le temps. La nécessité de tuer arbitrairement des gens de cette manière la répugne au plus haut point, mais quel autre choix pour tenter d’endiguer le mal qui est présent… Même si des erreurs sont commises, la fin justifie sans doute dans ce cas les moyens. * Cherche-t-on vraiment un coupable ou se rassure-t-on en espérant découvrir par hasard ? *

     Son choix s’était porté sur Zabrion précédemment, et rien ne l’innocente encore… Aerun préfère garder ce jugement pour plus tard et de suivre son instinct de préservation.
 - " Même si c’est mince, j’ai besoin de me sentir en sécurité. Si des gens sortent alors qu’ils sont sensés rester cantonner dans leur quartier,  on ne peut plus rien pour eux. Je vote donc contre Hubert. "
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Jan - 8:43

Alexiel ressentit un regain de fierté lorsque messire Lunacy désigna Plume comme garde. Elle se demandait toutefois s'il ne se moquait pas un peu d'elle... Quoiqu'il en soit, elle était certaine que son fidèle toutou serait capable de repérer les personnes en vadrouille ! Gonflant la poitrine elle déclara :


- Je vote pour Plume et moi comme gardes !

Elle observa un petit temps de silence. La nuit dernière, elle n'avait voté contre personne et un innocent était mort. Elle se devait aujourd'hui de dire un nom, il en était de sa responsabilité. Son instinct lui disait qu'elle pouvait faire confiance au duc. Même s'il y avait eu un conflit avec messire Hubert, dame Erwinne semblait de loin préférer le duc. Il n'avait donc aucune raison de mentir. Cependant, le chevalier était auprès de Robie... alors que choisir ? Elle se souvint des paroles de sa mère qui la mettait continuellement en garde contre les beaux chevaliers et surtout contre les apparences. Messire Hubert était peut-être resté auprès de la jeune fille une partie de la nuit mais avait pu très bien attendre qu'elle s'endorme pour s’éclipser en douce et revenir avant qu'elle ne se réveille. Cela lui procurait un bon alibi et il s'assurait de l'innocence et de la gratitude de la douce Robie... ahhh que cela était compliqué ! Elle fixa un instant Plume. Il fallait qu'elle se fie à son instinct... oui, à son instinct...


- Pardonne-moi Robie, mais il est possible que Messire Hubert soit sorti de ta chambre pendant que tu dormais... Le fait qu'il ne soit pas là et qu'il te laisse le défendre à sa place, renforce mes doutes. Je vote donc contre messire Hubert...
Revenir en haut Aller en bas
Isillindrill

Isillindrill


Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 124

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:34

L'accusé absent pendant la nuit se taisait. Le précédent n'était guère un monstre mais il était tout de même coupable envers le seigneur. Il y avait donc bel et bien une raison à se taire et elle n'était guère louable. Le chevalier s'il avait été un chevalier respectable aurait attendu devant la porte pour protéger une dame. La petite dit une parole qui était fort vrai, une fois que la prénommée Robie dormait, on ne sait ce qu'il avait pu faire. Puis on ne quittait pas sa couche ainsi alors que des êtres commettaient de pareils actes abominables. Cet Hubert semblait devenir de plus en plus fourbe. Bien entendu fallait-il encore que les personnes ici présentes disent la vérité. Tambielo ne laisserait pas passer un mensonge qui ferait perdre la vie d'un innocent.


Il n'y a guère le choix, votre comportement est des plus suspects Messire Hubert. Ma voix ira donc contre vous. Quant au garde, il faut être inconscient de laisser une petite. Je suis d'accord que le chien sera la défendre, mais voyez dans quel état nous allons la retrouver. Elle a besoin de sommeil et que quelqu'un veille sur elle. Le Duc ayant maintenant le droit de se reposer, je pense que quelqu'un vaillant comme Messire Lunacy devrait prendre la relève.  


Il espérait qu'un coupable périrait cette nuit, il le fallait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:44

Point de Messire Hubert en vue et le temps passait or c'était bien là ce qui leur manquait le plus le temps.


Je maintient que Alexiel sera plus protéger si nous la laissons veiller, ILS s'en prennent visiblement à ceux qui dorment.


Et chère Robie je suis plutôt d'accord avec Alexiel ici aussi, messire Hubert à bien pu sortir de votre chambre mignonne et certes point pour aller voir de nouveau ailleurs, du moins ne serait-il mal avisé avec votre beauté.


Je pense donc que messire Hubert est coupable et vote contre lui.


Anselme pinca les cordes de sa viole, pensif, espérant que cette fois ce fut un coupable qui tomberait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOEL, bloody Noël - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   NOEL, bloody Noël - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL, bloody Noël
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werevolves have never gone :: Werevolves Role Play :: [archives] BLOODY NOEL-
Sauter vers: