Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOEL, bloody Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Estel

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Dim 5 Jan - 9:53

Robie doutait de plus en plus, surtout après les parole de la gamine, ce qui lui donna un frisson d'effroi.

- Alexiel, je craint que tu ai raison. et pire encore, s'il est coupable, j'ai peut être échappé au pire.

- je change ma voix. je vote pour Plume et Alexiel comme garde, et contre Hubert .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Dim 5 Jan - 11:12

Le Duc de Kilghard arriva encore une fois avec un peu de retard. De bonnes raisons toujours, il avait du demander à un garde de faire rentrer ses filles et sa femme dans leur château car de sombres événements se déroulaient ici et qu'il y avait été pris à partis par malchance, comme d'habitude. Mais enfin la sécurité de ses enfantes passait avant sa propre sécurité et il arriva avec l'air d'un homme sachant qu'il avait protégé ce qu'il avait de plus précieux.

Bonsoir à toutes et à tous, jeune fille, ajouta-t'il en saluant Alexial d'un signe de tête je vous pris de m'excuser j'ai du donner des ordres pour faire partir dans le calme et la discrétion ma famille ... 
Sieur Willibert je vous remercie de votre confiance mais je ne suis peut être pas le meilleur garde qui existe malgré mon expérience militaire passée, certaines personnes à l'ouïe plus fine pourraient nous protéger beaucoup mieux ... Menestrel il me semble que votre métier requiert une bonne oreille, pourquoi ne prendriez vous donc pas ce ce poste ? 

Sauf si vous avez peur ...

Un moment de pause

Enfin ... j'ai peur aussi, qui ne l'aurait pas, mais si jamais vous ne voulez pas prendre ce poste et bien je m'y astreindrait cette nuit si les autres sont d'accord. Mais je n'ai pas été très présent parmi vous et ils est normal qu'ils ne me fassent pas encore confiance. 

Quand au coupable ... je finirai par rejoindre l'avis général ... les absents ne sont pas toujours coupable mais il vient un moment ou le silence devient étrange ...
zabrion

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Dim 5 Jan - 13:05

zab regarde l assemble , l idée d avoir le ménestrel  comme garde l amuse assez .

"avec un peu chance il pourra le faire tombe le tueur dans les bras  de morphé on aura enfin droit a un éveil en douceur au petit matin  ".

moi je verrai  bien Anselme  comme garde , il a l oreille fine  est le pied agile ... ma voie ira a lui.
pour ce qui est du coupable pour moi  

il a nom au bord des levres mais il ne veux est peu le dire ,il voit abbesse veut dire abbesse mais comme par mystere  duc macvin pour le coupable ...comment a t il pu dire ce nom  un des seul qui la soutenu ...

secoue la tête dépité ...

désolé duc ... je ne sais que dire
Tamyou

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Dim 5 Jan - 14:12

Anselme regarde Zabrion avec étonnement, les évènements semblent lui avoir fait grande impression, il suit l'avis du duc et accuse son plus grand défenseur...

Le ménestrel reste perplexe... bien sur il a sa viole pour se défendre, au poid elle pourrait assomer un des tueurs, et il a l'oreille fine et la voix claire... ma foi peut-être la prochaine fois se proposera t-il.

En parlant d'abscent, la mère abesse serait-elle caché sous l'autel de la chapelle? et le prêtre?

Certes sire hubert n'est pas là mais il n'est pas le seul....
Kallindra

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Dim 5 Jan - 16:30

La nuit a été longue. Je me suis rendue à la chapelle. J'ai prié et expié mais ce ne sera jamais assez. Ce matin je suis à nouveau réveillée par des cris à la porte de mon ami. Ayez pitié de nous Seigneur ! Je rejoins la chambre de Marcel où tous ou presque attendent. Je reste à l'écart, les écoutant tous. Je retourne à la chapelle, ils ne m'ont point vu et je prie je prie si fort que j'ai des hallucinations. Je vois Notre Sauveur sur sa croix qui pleure du sang. Je vais devenir folle dans ce château. Que ne suis-je restée à l'abbaye auprès des miens. Quel malheur y-arrive-t'il pour que le Très Haut me tourmente ainsi. Par tous les Saints j'espère qu'ils n'ont rien ! J'essuie mes larmes et reprend ma dignité. Après avoir de nouveau regardé le Seigneur sur la Croix, j'entre en confession.

- Mon Père, pardonnez moi car je vais pécher.
- Je vous écoute ma Fille.
- Le Seigneur des ténèbres est entre nos murs vous le voyez bien ? Et le Seigneur de céans qui ne fait pas justice lui-même ? Mon Père je dois vous donner deux noms mais comment pourrais-je encore une fois donner un nom peut-être innocent ! Quelle Infortune !
- Reprenez-vous ma Fille, vous êtes une gardienne de la foi.
- Je sais mon Père mais c'est tellement horrible.

Le Christ au larmes de sang me revient en mémoire accompagné d'une litanie.

- La fille Robie, je crois que c'est elle ou qu'elle en est. Je ne sais pas comment, peut-être parce qu'elle a avoué avoir passé la nuit auprès du sire de Mornevent.
- Ayez confiance en vous Abbesse, vous êtes une de ses représentants. Je ferais passer le mot.

Après n silence il ajoute :

- Je vous absous de vos péchés. In nomine patris et fili et espiritu sancti.
- Amen.
- Amen.

Je sors de la chapelle. Le calme est revenu en moi. Un garde m'interpelle :

- Ma Mère ?
- Oui ?
- Le Capitaine demande un nom pour votre garde de cette nuit ?
- Oh, euh, Li beir de la Tronche en Biais.

Je n'ai pas confiance en Mornevent donc je passe au suivant. Je préfère éviter la compagnie pour la journée et rejoins a chambre au presbytère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://shadowslegends.forumactif.org/
Lucill
Admin

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Dim 5 Jan - 18:36

Voilà. La dernière m'a fait savoir ses choix, et il reste à accomplir.. le châtiment. Dieu! Guide moi. J'ai pris certaines précautions, l'image du cadavre de ce matin reste attachée à ma rétine. Je m'avance dans la grand'salle suivi de trois gardes.

J'ai ouï vos choix et vos palabres. J'ai prié pour que nous ne commettions point de méjugement. Je ne me fie point aux apparences, mais je suivrai votre choix. J'invite ceux qui le veulent à venir avec moi dans la chambre du jeune de Mornevent.

Devant l'huis, je frappe au panneau. Point de réponse. J'échange un regard de connivence avec les gardes. ils allument leurs torches, je pousse l'huis.

La porte ouverte en grand, nous avisons le jeune chevalier, qui nous voyant entrer et voyant le feu des torches, court se réfugier dans l'un des coins de la pièce. Puis… Le beau jeune homme se met à rugir et pousser de cris tandis qu'il se couvre de poils. Sa silhouette grandit, sa tête se modifie, des griffes apparaissent. Je lance un regard éperdu au garde le plus proche, qui tend et s'accroche convulsivement à sa torche embrasée.

J'empaume ma dague d'argent, sortie de ma manche et la lance au jugé. J'ai gardé mes réflexes de vieux soldat : en plein coeur. L'homme-bête s'effondre dans le coin. Il est mort. Je donne mes ordres : qu'on l'emporte, mais surtout, qu'on ne sorte point la lame tant que le nouveau bourreau ne lui ait tranché la tête.

Hubert de Mornevent - loup-garou

Je prends une grande respiration, ferme les yeux, récite une prière. Puis je me rends dans la salle commune.

L'un des malfaisants a trépassé. Je souhaite que ce soit le seul. Cependant, vous avez nommé un garde. Approche, petite.

Je bénis le chien Plume, je bénis la petite Alexiel. Je lui souris gravement.

Que Dieu vous protège, toutes le deux. A demain.

http://werevolves.forumactif.org
Lucill
Admin

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 0:03

Il semblerait que mes prières aient servi. Il semblerait que le Très Haut nous accorde un répit. Je n'ose parler de grâce. Néanmoins, ma messe de laudes fut presque joyeuse.

Je pris la peine cependant, de vérifier moi-même dans tout le périmètre occupé par nos hôtes forcés qu'il n'y avait point de cadavre celé.

Mais non.

La nuit a été tranquille. Je sens cependant comme une agitation latente. Et j'aimerais assez savoir ce que peut raconter la petite Alexiel, qui fut bien brave.

Les mets sont servis pour rompre le jeûne dans la grand salle.

http://werevolves.forumactif.org
Eloradae

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 8:20

Alexiel avait passé une nuit éprouvante. À aucun moment elle ne s'était permis de s'arrêter, scrutant sans relâche le château. Une boule de fierté emplissait son ventre. Pas de meurtre ce soir, et cela sous la garde de son fidèle chien Plume ! Les adultes pouvaient bien se moquer qu'une petite fille veille la nuit, mais au moins, aucun crime n'avait été commis ! Elle prit une chaise et voulut monter dessus pour que tout le monde puisse la voir mais elle faillit perdre l'équilibre. Manquer une nuit de sommeil pour un enfant était extrêmement dur, et elle n'avait physiquement presque plus de force. Mais elle comptait bien faire son rapport !

Plume aboya pour faire taire l'assemblée et Alexiel s'éclaircit la gorge.

- Je remercie le Seigneur que tout le monde ait été sain et sauf cette nuit ! Je suis heureuse de tous vous voir ici !

Elle s'appuya sur Plume, exténuée. La chienne la gratifia d'une léchouille, pour l'encourager à continuer.

- Hélas je n'ai pas que de bonnes nouvelles... Nous avons tous vu ou entendu parler de l'horrible transformation d'Hubert de Mornevent et je crains qu'il ne soit pas le seul au château !

Elle attendit un instant que ses paroles imprègnent les personnes présentes.

- La situation de la veille nous a bien montré qu'il était préférable de rester dans sa chambre et de ne point en sortir pour ne pas éveiller les soupçons. Qui plus est, Plume s'est imprégnée de l'odeur de la bête afin de trouver d'éventuels congénères. À mon grand regret, elle a pisté quelque chose. En accompagnant Plume dans la piste qu'elle suivait, j'ai vu une ombre avec un mantel... Plume s'est mise à gronder, d'une... la petite fille avala sa salive péniblement, d'une façon qu'elle n'avait jusqu'alors jamais fait. Et je dois avouer que j'ai même eu peur devant sa réaction... Je me suis alors dirigée vers la chambre d'où venait cette ombre... Et elle était vide ! vide ! personne ! et Plume ne cessait de renifler en grondant !

Elle inspira profondément.

- Cette chambre est celle de messire Lunacy. Messire Lunacy qui, le premier, a émis une condamnation le premier jour. Où étiez-vous donc cette nuit ? Et ne prétendez pas que vous montiez la garde devant la porte d'une demoiselle, je vous aurais vu ! Étiez-vous en train de rejoindre vos acolytes pour vous mettre d'accord sur la stratégie à adopter suite à la mort de l'un des vôtres ? Est-ce pour cela qu'aucun crime n'a été commis cette nuit ? Vous, Messire Lunacy, qui êtes l'un des seuls à ne pas avoir voté contre Hubert de Mornevent hier soir ! Vous, messire Lunacy, que le bourreau Marcel est le seul à avoir accusé avant de mourir dévoré... 

Les yeux de la petite fille brillait d'une lueur intense. Son coeur venait de s'exprimer avec une grande hardiesse mais aussi une profonde sincérité. Elle espérait se tromper, mais Plume, elle, ne se trompait jamais...
Ptit bout

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 9:12

J'avais encore imprimée sur la rétine la vision de cet être difforme quand je partis me coucher.

Mes paysans racontaient parfois des histoires d'hommes  étranges capables de se transformer la nuit et d'attaquer les gens , de les dévorer tels que les loups le font. Ils les appellent des loups garoux. Souvent, je les ai fait taire et je leur ai dit qu'on ne devait pas raconter des sornettes pareilles , que cela pourrait effrayer les enfants, que déjà les curés nous  ennuient avec leur histoire de satan, d'apocalypse et de jugement dernier. Qu'il y avait des choses plus prosaïques à faire comme sarcler les champs, se reproduire et ne pas se préoccuper de toutes ces choses là.

Tout ceci me fait penser à ce menestrel et ces histoires de tartes meringuées, je n'y comprends rien alors il y aurait de la pâte à tarte, de la meringue et du citron mais je me demande bien dans son esprit qui fait le citron, qui fait la pâte à tarte et qui fait la meringue ... d'ailleurs, me sens un peu le dindon de la farce dans toute cette histoire. 

Quand j'entrais dans ma chambre, je me surpris pour la première fois à demander une bougie et à faire une prière comme on me l'avait appris : si les loups garoux existent, je vais finir par croire en satan. 

Mais je devais reprendre le contrôle de mes esprits, et penser à tout autre chose pour garder espoir. Aussi je regardais longuement le feu et pensais à ma Dame, si loin de moi, à mon fief, aux affaires de querelles entre mes gens, à ce Duc des Castagnettes.

Un garde m'apprit que cette nuit nulle mort n'était à déplorer. Cela me remit du baume au cœur, ainsi nous avions trouvé l'assassin.

Quand j'entrais dans la grande salle, le garde de la veille s'y trouvait déjà , la petite fille, ce qu'elle dit me surprit sur Lunacy : il y aurait plusieurs assassins au château, moi qui me voyais déjà en mon castel.

Je fronçais les sourcils et attendit les autres. Et je remerciais brièvement la petite :

- Merci petite pour ton rapport : tu as été très courageuse et très efficace apparemment. Je ne sais que penser de tout cela, pour ma part et j'ignore ce que le maître des lieux attend de nous. Devons-nous partir ou prononcer une nouvelle condamnation ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isillindrill

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 10:58

Tambielo frissonna toute la nuit. Quand il était jeune, il avait entendu parler de ces hommes qui pouvaient se transformer en loup durant la nuit. Des histoires pour faire peur aux enfants... Du moins le croyait-il jusqu'à ce que le monstre ne se transforme. Un frisson parcourut son corps. Il en avait pourtant entendu des histoires sur des loups-garous, et toutes ne se finissaient pas si bien que cela au final. Les titres se mélangeaient dans sa tête, "Les loups-garous", tous exterminés autant qu'ils étaient à la fin, "Les loups-garous débarquent à l'île d'Isi" qui ne racontaient pas la suite, ces monstres avaient dévorés les gens jusqu'au dernier , les crimes de l'Isi Express, étrange comme livre, n'y avait-il pas un autre monstre ?, et les histoires se succédaient, "Oui, seigneur des ténèbres", "Il était une fois... à Thiercelieu", "à l'abordage de la vierge de Thiercelieu" se mélangeant, d'autres titres s'ajoutèrent, ils commençaient en y en avoir pas mal, le tout embrouillant son esprit usé. Mais il avait retenu 3 choses de cela : Un, Thiercelieu n'était pas un endroit où il faisait bon vivre, Deux, Isi, non plus, Trois, il n'y avait jamais qu'un seul loup-garou, ils étaient toujours plusieurs. Il espérait se tromper... 
Lorsqu'il se leva, il fut heureux d'apprendre que personne n'était mort durant la nuit. Mais il y avait néanmoins plusieurs comportements louches. Celui de Lunacy se balandant pendant la nuit. Comportement fort similaire à celui du monstre. 
Tambielo regarda la petite. Laisser faire la garde à une enfant était inhumain.  

Je suis ravi qu'il ne te soit rien arrivé. Tu as du faire preuve de grand courage. Tes parents seraient fiers de toi. 
Il est étrange que le sieur Lunacy se balade. Attendons ce qu'il a à nous dire. Messire Lunacy ? 

Aurais-tu, toi ou Plume, vu des traces, des marques qui laisseraient à penser que le chevalier Hubert n'agissait pas seul ? 

Il ne comptait pas lui en demander de trop. Elle avait besoin de sommeil. Mais il ne fallait plus se tromper.

Duc MacVin ? Sieur Zab ? Quelqu'un d'autre ? 

Il n'avait pas fait attention, il n'était pas habitué à traquer, mais à présent, il devrait le faire. 

Eloradae

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 11:22

Alexiel sourit timidement à Tambielo. Elle aussi espérait que ses parents seraient fiers d'elle. À sa question, elle se frotta la tête. Elle avait du mal à réfléchir avec la fatigue.

- Mon papa connait bien les animaux. Il a toujours dit que les loups travaillaient en meute. Et Hubert de Mornevent s'est transformé justement en une sorte de loup. Mon papa dit qu'il existe, certes des loups solitaires, mais qu'ils évitent les situations dangereuses et se limitent à des proies faibles et isolées. Qui plus est, deux hommes ont été dévorés. Un loup seul aurait eu assez d'un seul repas mais pas une meute qui devrait se partager le tout... d'autant plus que le bourreau représentait à lui seul beaucoup de... euh... - Alexiel ne savait pas comment formuler sa phrase pour ne pas être impolie -en tout cas il aurait rassasié pendant longtemps une seule et unique personne

Elle marqua encore une pause, ses yeux devenant lourds

- Je suis sure qu'il y a d'autres coupables car Plume ne se trompe jamais. Son flair est le meilleur du château et sa réaction dans le couloir et dans la chambre de messire Lunacy était la même que dans celle du chevalier Hubert... de plus, elle ne gronde jamais sans raison...
sourispunk

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 11:28

Apres avoir ecouté les dires de la jeune fille , le duc qui n avait pas tres bien dormis cette nuit;car beaucoups de bruits dans les couloires .

Meme si la jeune fille et son chien avait monté la garde , des choses etrange s etait passé; il avait meme crus ou revé une visite dans sa chambre , mais ce matin il etais entier donc cela devait etre un reve.

Je voudrais vous dire a vous tous , que quand j ai monté la garde , beaucoups de personnes se promenne dans les couloires du chateau, j y ai appercus des ombres , et je pense que les crimes ne sont pas finis , car  Hubert  ne peut etre seul , assassin .

D'autres personnes complotent   pour nous trepasser tous , je crois que nous somme dans un get appens.Et je suis d'accord avec alexiel
Ptit bout

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 12:15

La réflexion du Duc de Macvin me laisse en apparence de marbre. Ainsi Satan revêtirait plusieurs visages ? Je ne pense pas pouvoir les exterminer tous. 

Pourtant cette nuit, il a fallu que je me rende à l'évidence, les loups garous existent bien. 

Mais qui ici possède encore suffisamment de lucidité pour éviter un danger et quel danger est le plus à craindre si plusieurs personnes complotent ? Dois-je faire confiance en Macvin ? à priori, oui : il a démasqué un coupable mais que sais-je de lui après tout ?  Je ne sais , j'ai si peu foi en mon jugement en ce moment que je préfère me taire avant de dire quelque chose que je regretterai, que je regrette déjà. Certainement pas moi, je ne suis pas assez expert en ces matières  pour décider qui mérite de vivre ou de mourir . 

Je décide de me rappeler la chanson que me chantait ma douce autrefois, cela m'aide à patienter et à me dire que cela n'a après tout aucune importance que je vive ou meure car l'essentiel est qu'elle soit en sécurité, mon Elvira et qu'elle le reste même si je meure.

Je ne céderai pas à la pression d'autrui, plutôt se taire que de lancer le nom d'un coupable. Tout ceci me dépasse complètement, que ceux qui savent parlent : je leur laisse volontiers ce choix. Que les accusateurs parlent et que les accusés se défendent, je n'ai nulle envie de parler contre mon gré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cara

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 15:51

" Après une nuit mouvementée et remplie de rêves étranges presque réels, rejoins les autres dans la salle ravie que personne ne sois mort cette nuit et qu'un des assassins ai été mis hors d'état de nuire

Apperçois le duc Macvin et vais le rejoindre "

- Bonjour Messire Macvin contente de vous voir sain et sauf ce matin

Bien le bonjour mes Dames, Messires et jeunes fille

" Ecoute ce qu'Alexiel a à dire avant de prendre la parole à mon tour "

- Merci ma puce tu es vraiment très courageuse, mais je pense que tu devrais essayer de te reposer un peu maintenant tes parents peuvent être fiers d'avoir une jeune fille comme toi

Oui c'est vrai les loups chassent toujours en meute et je pense donc moi aussi qu'il y en a plus d'un dans le château, je pense également que Robie pourrait en faire partie elle aussi, elle a affirmé que Hubert était avec elle la nuit précédente

Mais où étaient ils alors, dans sa chambre ou occupés à massacrer Marcel?

" Réfléchis et ne sais plus quoi penser de cette sale histoire, frissonne d'effrois et ressers mes bras autour de moi avant de m'installer près de la cheminée "

- Trop de pièces manquent encore pour pouvoir déterminer qui sont les vrais coupables mais l'étau se ressert doucement dirait on
sourispunk

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 19:05

Bonjour dame Erwinne , oui je me porte bien merci ,et vous vous grelottée.

L e duc s"approche de la belle dame et lui pose sa veste sur les epaules et lui dit :

Oui il manque quelque piece c est vrais  , mais les absent on toujours tord , donc dame l abesse n est toujours pas presente , je me pose encore les memes questione a son sujet et le jeune zabrion non plus d'' ailleur
Hingainos

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 19:17

J'ai confiance en la petite et je vais voter Lunacy nous verrons peut-être le bout de cet enfer. Comme garde je verrais plus tard.
Des loups, les créatures du diable envoyée ici? Est-ce un hasard ou un membre de la famille seigneuriale a commis péché si grave que ces monstres en ont été attirés?  Le prêcheur interrogat sur ces meurtres étranges en écoutant les autres.
Cara

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 19:22

" Souri au duc "

- Merci messire je dors assez mal et cela doit être pour cela que j'ai froid

" Pose mon regard sur le duc en secouant la tête "

- Non messire je suis certaine que le jeune Zabrion n'a rien à se reprocher, pour l'abbesse je ne sais pas vraiment quoi penser
Lunacy

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 20:01

Il s’était levé de bonne heure, sa nuit avait été reposante et il était déjà dans la grande salle à prendre son déjeuner quand Alexiel vint faire son rapport ?
Il en cracha le morceau de pain qu’il avait en bouche !
Il déglutit une fois de plus avant d’avaler une gorgée de cette tisane infâme qu’ils servaient dans ce château.

Pardon ? Tu peux répéter petite ?

Il se leva, très calme et s’avança vers elle.
Es-tu sûre de ne pas t’être endormie et d’avoir rêvé tout cela ?
Maintenant en face d’elle, à sa hauteur parla d’une voix toujours aussi calme…

Regarde, Plume ne me montre aucune marque d’agressivité comme tu peux si bien le dire.
Il avait sa main sur le crâne de la chienne et la caressait doucement.
Alors soit tu as rêvé, soit du haut de tes trois pommes tu mens à l’assemblée…

Tu es encore une enfant, c’est pourquoi je ne lève pas le fer avec toi…
J’ai beau être guerrier, je n’en suis pas pour autant tortionnaire.

A moins que…

Il blêmit, sa voix se fit plus froide…
Que toi aussi tu fasses partie de ce monstrueux stratagème !
A te faire croire pour petite malheureuse sans tes parents alors que ta vraie famille serait ces créatures qui nous déciment la nuit…

Il se recula lentement, son regard passant de sa bête à l’enfant.
Seigneur, se pouvait-il que le mal soit dans un corps aussi jeune ?
Eloradae

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 20:29

La voix de Lunacy avait réveillé l'enfant qui somnolait. Toutefois il ne put toucher la chienne qui s'interposa entre lui et sa maîtresse. Les poils du dos de Plume s'hérissèrent et un grondement sourd et menaçant émergea du fonds de sa gorge. Une lueur d'inquiétude émergea sans le regard de la petite fille face à la réaction de Plume. Rêver ? non elle n'avait pas pu rêver, Plume venait de le confirmer.

- J'ai pris mon rôle très au sérieux et je ne me suis pas endormie, messire Lunacy.

Elle se mit à côté du chien et posa ses doigts dans les longs poils du chien.

- Tout doux Plume, il ne me fera rien devant tant de monde, ne t'inquiète pas. 

Elle fronça des sourcils, elle se doutait bien que Lunacy ne resterait pas indifférent. Mais le fait de l'accuser elle ne fit que renforcer sa certitude, il en était UN.

- Mes parents et Plume sont ma famille. Dame Erwinne et le duc de MacVin peuvent vous en attester, ils ont vu l'affection que j'ai pour mon père. Qui plus est, je vis ici depuis toujours, ne croyez-vous pas que si j'étais un monstre, il y aurait déjà eu depuis longtemps des meurtres au château ? Non, c'est depuis que vous, messire Lunacy, ainsi que d'autres, êtes ici que ces crimes ont commencé. Et comme je le disais, les circonstances sont contre vous : le meurtre du seul homme à vous avoir accusé, ne pas avoir voté contre le meurtrier démasqué... et, comme seule défense, vous en prendre à moi et à ma parole. Car oui, je jure sur les Saintes Évangiles que mes paroles sont dénouées de tout mensonge. Que Dieu en soit témoin !
Isillindrill

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 20:50

Qui croire ? Il y avait trop d'incertitudes. La petite ou Lunacy ? Tambielo avait jusque là autant confiance en l'un qu'en l'autre. Mais maintenant, il était évident qu'un des deux mentaient. Dame Erwinne avait néanmoins soulevé un point important, il est vrai que cette Robie fricotait avec le diable ou presque, alors ne devrait-elle pas être elle-même une abomination pour agir ainsi ? 

Il était malheureux qu'on ne puisse faire qu'une seule accusation, il y en avait plusieurs qui devraient passez au bûcher.
Le duc MacVin parla de Zab et de l’abbesse. Mais ils n'étaient pas les seuls absents. A commencer par la damoiselle Robie. Elle devrait elle aussi répondre de ses actes. Mais il en manquait d'autres, comme la discrète Aerun, le duc Kilgard bien trop silencieux, Anselme que bizarrement on entendait plus...

Pour le coupable, je préférerais réserver mon choix, mais il faut désigner quelqu'un. Et ce, bien que cette tâche ne me soit point aisée. Trop de personnes ont à répondre de leurs actes. 

Son regard s'arrêta sur Lunacy, Robie, Alexiel, puis un peu sur tout le monde.

Néanmoins, je vais faire confiance à la petite. 
J'espère pour toi Alexiel que tu dis vrai, car si Lunacy n'est pas un de ces monstres...
Pour ce qui est du garde, à défaut de pouvoir faire confiance à quelqu'un, comme j'ai cru pouvoir faire confiance à Messire Lunacy, je préfère voter pour moi. 
Lunacy

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 21:01

Il essayait de rester calme malgré les odieuses accusations portées sur lui.

Tu es monstrueuse petite...

Et tu as donc même, l'étrange pouvoir de faire réagir ton chien à ta guise !

Il se recula d'eux plus encore...

Hier encore, quand je t'ai approchée et que j'ai posé la main sur toi, puis-je te rappeler que ta bête n'a pas émis le moindre signe d'hostilité envers moi...
Et si, comme certains d'entre-vous le dites, il y avait plusieurs créatures malsaines, pourquoi Plume ne réagit-elle qu'à moi ? Où sont les autres ?

Quant à tes accusations, saches que je regrette Marcel un des seuls à avoir eu le courage, dès le début, de faire le travail que le Maître de Céans nous avait confié, moi ou un autre il fallait désigner un coupable, et je préférerais mille fois être en sa compagnie plutôt qu'en la tienne à cet instant.

D'ailleurs, comment des parents pourraient-ils abandonner leur enfant dans un tel endroit s'ils n'étaient surs de l'essence même de cet enfant. Peut-être sont-ils enfin soulagé de savoir que justice va être rendue!
Eloradae

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 21:11

- Plume n'a pas réagit car elle n'avait encore jamais identifié l'odeur des monstres avant la transformation d'Hubert de Mornevent ! Elle aussi a vu le loup et son comportement assassin. Ne crois pas que les chiens sont stupides ! Et pour le moment, ton odeur pourrait très bien masquer celle des autres ! Et c'est normal qu'elle réagisse à mes mots, c'est mon amie depuis toujours !

Elle sera des dents, s'en prendre à ses parents de la sorte était vraiment petit et mesquin.

- Mes parents sont de fidèles serviteurs du seigneur de ce château. En tant que tels, ils obéissent aux ordres. Et ils ne m'ont pas laissé seuls, j'ai Plume avec moi.

Elle se tourna ensuite vers Tombielo.

- Je vous assure que je ne mens pas, et vous en aurez la preuve lorsque Lunacy apparaîtra sous son vrai jour !
Cara

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mar 7 Jan - 21:28

" Me lève et vais me poster aux cotés de la petite Alexiel et passe un bras protecteur autour de ses épaules "

- Désolée de vous interrompre dans vos accusations messire Lunacy, mais j'ai vu le père de la petite et tout l'amour qu'il lui porte n'a rien de feint et il n'avait pas envie de laisser sa fille parmis des assassins mais il n'avait pas le choix c'était les ordres, je vous prierai maintenant de laisser cette enfant tranquille, elle n'a fait que rapporter ce qu'elle a vu, si vous n'avez pas la conscience tranquille c'est votre problème mais de grâce cessez de vous en prendre à une enfant

" Entraine la petite avec elle près de la cheminée pour rejoindre le Duc Macvin "
Aerundiel

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mer 8 Jan - 7:26

De plus en plus perplexe, Aerun ne peut plus faire deux pas sans se retourner frénétiquement pour vérifier si on ne la suit pas.  Rejoignant les autres dans la grande salle, personne ne semble avoir disparu aujourd’hui, quel soulagement. Elle écoute calmement les différents intervenants mais trouve étrange les premières accusations.
 - " Aucune victime ? Pourquoi accabler Lunacy dans ce cas ? A-t-il été surpris par quelqu’un ? Robie a avoué elle-même être liée à Hubert avant de le sacrifier par son vote ? Peut-être a-t-on simplement brûlé le seul qui était responsable et tout va rentrer dans l’ordre ? "

Aerun a du mal à se décider et préfère réserver son vote en attendant que d’autres arguments se présentent. Elle a également perdu confiance dans ses votes précédents de garde où elle avait plébiscité Luncacy qui semble au coeur des dissensions d'aujourd'hui.
 * Qui pourrait donc être le mieux à même de nous protéger efficacement ? Donner ce rôle à une petite fille était extrêmement dangereux, voir criminel. Heureusement qu’il n’est rien arrivé. *

Aerun essaye de rationaliser et de faire un choix juste.

- " Tambielo se propose, je préfère voter donc pour la sagesse de l’âge. Et qui sait ? Avec sa maîtrise du feu, si un autre de ses monstres poilus se présente, il lui en cuira peut-être quelques touffes ! "
Estel

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   Mer 8 Jan - 10:01

Après avoir dormi profondement Robie se lève et rejoint les autres dans la salle.
Elle écoute perplexe ce qui c'est passé.

hier elle a quand eu la plus grosse frayeur de sa vie en apprenant la vraie nature de Messire Hubert. Elle aurait pu être sa victime.
c'est pour cette raison qu'elle avait coincé une chaise devant la porte de sa chambre cette nuit. par précaution, si jamais Hubert n'avait pas agit seul.

en apprenant qu'il n'y a pas eu d'autres victimes elle se sent un peu plus en confiance. Hubert à peut être agit seul enfin de compte.

Elle attend encore un peu avant de parler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOEL, bloody Noël   

NOEL, bloody Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant