Werevolves have never gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Aventure] Les jolies choses

Aller en bas 
+5
butine
Hingainos
Isillindrill
Lucill
Jelkaz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:44

Finalement, la chapardeuse s'en sortait bien. Si le capitaine avait voulu, il aurait pu l'arrêter et la déposer dans la première prison.  Philosophe, Gotdin conclut sans murmurer mais pas en criant :

- Mouais, va peut être falloir couper les mains des Elfes et leur clore le bec, ça serait une bonne idée. A quelque chose malheur est bon :  Au moins, on sera plus sur ce rafiot. 

Il ajouta suffisamment fort pour être entendu par quelqu'un d'autre que le hobbit :

-  Grandes oreilles a intérêt à rembourser le trajet ; nous n'avons pas à supporter les pitreries des Elfes. Me faire monter sur un rafiot pour en redescendre comme un malpropre à cause d'une mangeuse d'herbe. La prochaine  fois, mouais, je me charge de lui découper ses oreilles.

Gotdin avait le sens de la discipline plus que ces touristes d'Elfes : c'était un guerrier pas un pitre, certes il aimait boire mais il valait mieux que ces longues oreilles. Juste au moment où il pensait cela, l'autre Elfe fit des siennes. " Qu'est-ce qu'elle trafique encore celle là ? " Comme il se méfiait de plus en plus, il garda sa main dans son sac ... "si les Elfes se mettent à provoquer des bagarres , où va-t-on ? "





[Aventure] Les jolies choses - Page 4 220844Gotdinbann
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:09

Korsinla n'était pas surprise de s'être fait prendre. Elle plongea ses yeux dans ceux du capitaine.


L'elfe au visage découvert tentait de détourner la conversation mais elle soulevait également un point qui avait amené Korsinla à se méfier.



Vous nous faites le voyage à 3 pièces d'argent, pour certains une bagatelle, pour d'autres une fortune. Cependant ce n'est pas le tarif habituel et je doute que le tavernier et vous nous fassiez une fleur. Si vous êtes un honnête Homme vous n'aurez qu'un coutelas sous votre manteau et guère plus que votre bourse et vos papiers dans votre poche. L'argent ne m'intéresse pas, les elfes n'ont guère de mal avec les choses que vous tenter d'amasser durant vos courtes vie.


L'intervention de l'être court sur patte la fit sourire intérieurement.


Plus fort mais en gardant un visage de marbre elle déclara:


Les jolies choses n'en sont pas moins dangereuses, vous devriez vous en souvenir malgré que vos peuple aient la mémoire courte.
Nous avons payé notre trajet et nous irons là ou NOUS l'avons convenu.



Elle tira d'un coup sec pour que le batelier la lâche en le gardant sous son regard, nullement impressioner ni par les muscles du marin ni par son équipage de paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:05

La silhouette avait sursauté en entendant la voix de la dernière elfe ayant prit la parole. Elle ferma les yeux, laissant sa douce voix envahir son esprit. Calairiel prenait-elle ses désirs pour des réalités... ? 
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:58

Capitaine je vous ais demandé a voir vos arme et j'aimerais bien qu'un de vos hommes ou vous nous accompagne jusqu’à votre stock d'arme. Et je demanderais bien a mon compagnon le nain de m'accompagner car il s'y connait surement mieux que moi.

Le Halfeling attendit le réponse du batelier en farfouillant dans sa bourse pour calculer son budget.
l
Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
Jelkaz


Date d'inscription : 16/06/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:26

On vous a payé! Qu'est-ce que ça veut dire, hein? On était supposés aller à Gersdorf, qui est au Nord!! On m'a montré une carte tôt ce matin.

-Ben moi ce vieux Josef m'a dit qu vous souhaitiez vous rendre à la route de la Vieille Forêt. Faut croire que vous vous êtes mal compris mais rien ne vous empêche de descendre maintenant.

L'elfe se rapprocha très près.

Dis donc l'Homme? Tu fais quoi comme commerce? Hein? Vous n'auriez pas manigancé de nous vendre comme esclaves ton compère le Tavernier et toi? C'est pour ça que le voyage était moins cher?


Le capitaine s'esclaffa.

-Si vous sortiez un peu plus souvent de votre forêt, vous sauriez que le commerce d'esclave est un crime sur le territoire de l'Empire et personne ne serait assez stupide pour en faire le commerce à l'intérieur des terres. Pour le prix du voyage, ce sont les tarifs normaux pour vous emmener à l'auberge suivante le long du fleuve. Quand à mon commerce, il ne regarde que moi. Maintenant à moins que vous ne souhaitiez m'embrasser ma jolie, dégagez moi le passage.

Il la poussa doucement mais fermement hors de son chemin pour se diriger vers l'autre elfe, en pleine tirade.

Vous nous faites le voyage à 3 pièces d'argent, pour certains une bagatelle, pour d'autres une fortune. Cependant ce n'est pas le tarif habituel et je doute que le tavernier et vous nous fassiez une fleur. Si vous êtes un honnête Homme vous n'aurez qu'un coutelas sous votre manteau et guère plus que votre bourse et vos papiers dans votre poche. L'argent ne m'intéresse pas, les elfes n'ont guère de mal avec les choses que vous tenter d'amasser durant vos courtes vie.

-Je ne vois pas en quoi le contenu de mes poches vous regarde, ni en quoi il ferait de moi un honnête homme ou non. Mais à ce que j'en sais, fouillez dans les poches de quelqu’un d'autre est tout sauf honnête et malgré votre beau discours sur l’argent, je ne doute pas un seul instant qu ma bourse aurait disparue si elle s'y était trouvée.

Les jolies choses n'en sont pas moins dangereuses, vous devriez vous en souvenir malgré que vos peuple aient la mémoire courte.
Nous avons payé notre trajet et nous irons là ou NOUS l'avons convenu.

Prends un air faussement effrayé.

-Oh c'est que j'aurais presque peur. Quelles revendications pour une voleuse, vous entendez ça les gars.

Plusieurs acquiescèrent, amusés.

-Néanmoins vous comprendrez qu'en tant que capitaine, je n'apprécie pas que l'on me donne des ordres sur MON bateau de même que je n'accueille pas les voleurs à son bord. Ni ses compagnons. Vous descendez donc à la prochaine escale t si vous l'ouvrez encore une fois, c'est à la milice que je vous livre à l'arrivée et on verra à quoi vous sers votre longue vie dans une geôle.


Se tourne vers le halfling.

-Quand à vous semi-homme, vous comprendrez que je ne peux vendre une cargaison qui ne m'appartient pas, d'autant plus au compagnon, de près ou de loin, d'une voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:57

Ce batelier pourrait presque être sympathique si ce n'était le vol des trois couronnes. En tout cas, les bouffeuses de salade bêcheuses en prenait pour leur grade et ça ça valait bien trois couronnes d'argent. N'empêche c'était presque dommage que le commerce d'humain soit interdit parce qu'avec des bras cassés pareil, la jeune femme n'était pas sûre qu'ils finissent par arriver où que ce soit. Et elle devait absolument aller dans le nord voir son commanditaire. En voilà un devant qui elle ne fermerait pas sa bouche.

Beatrix héla le marin :

- Hé Cap'tain ! C'est dans combien d'temps la débarque ?

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 29399631
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:55

Je réfléchissais vite. Il y avait eu maldonne. Bon, mais que faire? Tant pis pour le pauvre bougre, mais il était hors de question de continuer à faire des allées et venues sur le Styr, et puis on ne lui avait rien promis.
ô Morai-Heg,  pourvu que sa destinée soit supportable.

En tout cas, descendre à la prochaine auberge ne m'arrange pas.

Je tire la bru... ah bien, il semblerait pas si brute que ça en fin de compte. Il aurait pu se débarrasser de moi plus… radicalement, on va dire. Je tire donc sa manche avec un fond de sourire dans l'oeil :


Capitaine?

Petit silence.

J'ai été désagréablement surprise de ne pas me retrouver dans la direction voulue. Nous n'avions rien spécifié à l'aubergiste, mais il ne nous avait rien demandé non plus. Pourtant, il nous a entendus nous concerter pour aller vers Gersdorf. Cela j'en suis sûre.

Je ne sais pas pour les autres, puisque nous ne nous connaissons que d'hier, mais ça ne m'arrange pas de débarquer à la prochaine auberge. J'ai regardé la carte. Le plus pratique pour moi, c'est de descendre à l'auberge de la Grenouille Frétillante, si vous ne voulez pas nous laisser aller jusqu'à Hermsdorf. Arrivés là, on peut couper par la Forêt.

Est-ce que le prix que nous avons payé suffit pour aller jusque là?


Et je termine avec un sourire en coin. Je lui chanterais bien une petite chanson, mais je crois le moment inopportun.


[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:42

L'incapacité des Hommes à voir plus loin que le bout de leur nez, leur morgue, leur confiance aveugle en leur propre capacité..voilà pourquoi les elfes restaient entre eux au fond de leurs forêts. Qui voudrait passer du temps avec un peuple pareil. Vénal, intéressé, cupide, hypocrite...un être humain était en dessous d'un animal dans sa vision de l'ordre naturel.


Elle ne prit pas la peine de manifester ni ses pensées au capitaine, ni son mépris, le drôle ne l'aurait pas compris. Il pensait même qu'elle appartenait à la troupe qui avait embarquée, il n'avait aucune compréhension de son environnement, le seul moyen qu'il avait de survivre devait être sa violence car son abscence d'intelligence ne faisait plus aucun doute.


Korsinla se fichait du débarquement, elle marcherait vers son but voilà tout.


Elle partit vers l'avant du bateau sans plus se préoccuper des autres passagers, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:30

Le coeur de Calairiel bondit dans sa poitrine. Elle était dorénavant certaine de l'identité de l'autre elfe. Elle avait donc échappé à ce destin funeste... tant mieux. Elle sourit intérieurement. Bien sûr qu'elle y avait échappé, Korsinla était agile et savait mieux que quiconque se fondre dans les bois. Calairiel lui avait toujours envié son talent pour la chasse et le maniement de l'arc, mais tout cela datait maintenant d'il y a bien, bien longtemps...


Korsinla se dirigeait à présent vers elle, son esprit aveuglé par son animosité naturelle envers les autres races et la colère qu'elle cachait en elle. Bientôt elle s'attirerait encore plus de problèmes avec ce type de réactions. La silhouette se tourna vers Korsinla. Son visage était toujours dans l'ombre mais une mèche rousse sortit de sa capuche.

- Toujours aussi insortable Muinthel...
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:27

- Toujours aussi insortable Muinthel...

Korsinla s'arrêta net, comme frappée par la foudre.

Cette voix mutine... Elle se tourna légèrement vers la silhouette encapuchonée dont seule une mèche rousse éclatante émergeait.

D'abord sans voix, elle se précipita lestement vers cette passagère qui n'était pas à l'auberge avec le reste des bras cassés.



Calairiel!


korsinla prit la jeune elfe dans ses bras, sanglotant silencieusement le dos tourner, invisible des autres passagers. Puis elle se ressaisit, s'écarta d'un bas et lança son bras vers le visage de sa petite soeur pour lui imprimer vigoureusement sa pensée tout en hurlant dans un langage compréhensible uniquement par les elfes:


Tu vois! Tu vois ce que cela apporte de se mêler aux autres sous races et particulièrement aux humains? Ils sont venus vous prendre! Et nos soeurs, où sont-elles? comment leur as tu échapper? Quelle direction prendre? Es-tu une elfe au fond? Des fois je me demande si tu ne t'ai pas fait pervertir par le compagnonage auprès des autres races! Et que fais tu sur ce bateau? d'Où viens-tu et où vas-tu? Et tu crois que j'ai demander à sortir en plus?


Korsinla ne reprenait même pas son souffle, elle fut bien obligée de faire une pause. Son coeur était joyeux mais le choc de retrouver une de ses trois soeurs en vie et surtout en liberté, la mort valait mieux que de servir de jouet à un Homme, l'avait grandement eprturbé, elle qui ne perdait jamais son sang froid.

La dernière fois c'était d'ailleurs quand Calairiel avait quitté la forêt pour les endroits urbains. Elle s'était disputées violement, mais quand il y a deux semaines elle était revenue les voir, Korsinla avait été ravie, puis déséspérée que sa soeur lui soit de nouveau enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:50

Calairiel ferma les yeux à l'étreinte de sa soeur. Elle lui avait manqué, beaucoup manqué. Toutefois elle ne s'attendait pas à recevoir une gifle. Son corps était encore affaibli de ses dernières mésaventures et sa grande soeur avait toujours été plus forte qu'elle. Le coup la fit trébucher en arrière et elle dut se retenir à des caisses pour ne pas s'étaler de tout son long.

- Et toujours aussi colérique...

Elle cracha un peu de sang par dessus bord. Calairiel savait qu'il était inutile de discuter lorsque Korsinla était dans cet état. Elle ne l'écouterait pas. Et puis, elles n'étaient pas seules. Un coup de vent renversa alors la capuche de l'elfe. De longs et beaux cheveux roux en sortirent, fouettant le visage de Calairiel, ou du moins ce qui lui restait de visage. La peau si blanche et caractéristique de sa race était tachetée de plusieurs marques brunâtres. Mais surtout, une longue plaie encore ouverte recouvrait le côté gauche de son visage, du menton jusqu'au front. Heureusement, l'oeil ne semblait pas être atteint, bien que la paupière se remettait d'un long gonflement. Nul doute que Calairiel devait être très belle jadis mais ce temps était révolu. La bouche de l'elfe fit un sourire tendu, et elle remit son capuchon en place.


- Dans les provinces de l'Empire il est plus poli de parler une langue comprise de tous, Muinthel... Je me suis convertie à la chasse, tu devrais être contente, toi qui essayais de m'apprendre ton art. Et je compte chasser dans la Vieille Forêt....
Revenir en haut Aller en bas
Isillindrill

Isillindrill


Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 124

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:21

Ursula s'était endormie, ou du moins avait somnolé... Elle sursauta. Il y eut des éclats de voix... L'humaine n'eut pas le temps d'intervenir que tout s'enchaîna. 


Elle avait été bête, si seulement elle avait été un peu attentive, il était évident qu'ils allaient dans la mauvaise direction, un tel événement était une première pour elle, et une des plus déplaisantes. Comment n'avait-elle pas pensé discuter de la destination ? Ses pensées devaient bien être embrouillées... 


Toute à sa réflexion sur sa stupidité, elle n'écoutait pas les échanges, le verdict du capitaine tomba. Il valait de toute façon mieux s'arrêter au suivant. Quelle perte de temps quand même. 
Elle resta à sa place, il faudra voir une fois arrivé là bas. Ursula laissa ses pensées vagabonder tout en maugréant sur son idiotie. 


Une elfe réessaya avec le capitaine. Elle attendit sa réponse alors que l'elfe dont il fallait se méfier se mit à déblatérer dans une langue que la pêcheuse supposa elfique, elle s'adressait à ... une autre elfe, encore une. Ursula espéra que la nouvelle elfe, elle, n'apporterait pas de problème supplémentaire. 
Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
Jelkaz


Date d'inscription : 16/06/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:26

L'autre elfe essaya de marchander pour rester sur le bateau.

-Hors de question, ma décision est prise. Vous descendez à Marburg, le prochain village sur le fleuve. Le sujet est clos.

Le temps avait doucement continuer son fil et le bourg en question apparaissait au loin, sur la rive gauche du fleuve.

-On y serra d'ici une demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:03

Beatrix secoua la tête devant l'échec manifeste de l'elfe qui s'était auto-proclamé leader. Il allait falloir trouver un moyen de revenir sur le bon chemin. La prospectrice se leva et marcha maladroitement vers Elrimalindë. Fichu rafiot ! Vivement la terre ferme...

- S'cuse moi. Je voudrais pas t’embêter mais ça serait pas mal qu'on demande à tout le monde de rejoindre le coin du nain pour discuter de la suite à donner. Je veux dire, une fois qu'on sera à Marburg.

Beatrix ajouta en baissant la voie sur la fin :

- Et avant que tu demandes pourquoi le coin du nain, tout simplement parce que je crois qu'il aura plus de difficultés que quiconque à se mouvoir sur cette barcasse pourrie.

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 29399631
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:09

Korsinla semblait avoir reçu un choc. Était-ce le fait de voir sa soeur si faible ? de ne pas avoir su retenir son coup ? ou bien de voir à quel point Calairiel avait subi de mauvais traitements ? Ces quelques minutes de silence lui permirent d'entendre la réponse du capitaine. Cette situation survenait à cause d'une petite elfe écervelée qui ne savait pas se tenir tranquille et qui était du même sang qu'elle ! Elle se sentait le devoir d'au moins essayer d'obtenir quelques dédommagements du trouble occasionné par un membre de sa famille. Calairiel fusilla sa soeur du regard et murmura :

- Tiens toi tranquille, nous reprendrons cette discussion à terre.

Elle fit tomber sa capuche, étant plus poli de parler à visage découvert, et se dirigea vers le capitaine. Malgré son imposante balafre, l'elfe n'avait en rien perdu de son maintien. Au contraire, cette affreuse cicatrise semblait lui donner de l'assurance et une respectabilité supplémentaire. C'est d'une voix claire et respectueuse qu'elle déclara :

- Capitaine, pardonnez-moi de vous faire perdre encore de votre temps. Je me présente, Calairiel Robegrise, artisan. Je tenais encore à vous remercier d'avoir accepté des passagers sur votre bateau.

Elle marqua une petite pause

- Vous êtes un honnête homme, cela ne fait aucun doute. Je ne souhaite pas que vous reveniez sur votre décision. Vous ne connaissez aucun d'entre nous et le comportement de cette elfe a été très irrespectueux. Mais au nom de l'honneur et de la réputation si importante dans nos professions respectives, je vous demanderai de considérer les autres passagers. Pour la sécurité de vos biens et de vos hommes, il est normal de ne prendre aucun risque et de faire débarquer ce petit monde au prochain arrêt. Mais vous avez engagé votre parole auprès d'eux. Ne serait-il pas préférable, qu'en cas de rupture du contrat, l'autre partie reçoive une compensation, à savoir le remboursement d'au moins une partie du voyage puisque celui-ci n'est pas complet, voire les a conduit plus loin de leur destination ? Ceci n'est, bien entendu, pas envisageable pour l'elfe aux cheveux blonds. Vous êtes un homme juste, j'en suis certaine, et votre réputation dans la profession ne fait aucun doute vu le nombre de marchandises qui vous ont été confiées. Il ne tient qu'à vous de montrer à ces gens que votre respectabilité et votre parole sont infiniment supérieures à cette petite elfe imbue de sa personne. Qui plus est, vous avez ici au moins deux personnes intéressées par l'achat d'armes. Si votre première escale est Marburg, vous devez certainement livrer une partie des caisses à des marchands potentiels. Conseiller à cet halfling et à ce nain des adresses ne pourrait être que positif pour vous. Vous fournissez à vos clients des acheteurs potentiels et ne pouvez que les fidéliser à votre encontre : ils prennent conscience que vous ne faîtes pas de profit à leur frais en vendant des armes et vous leur apportez de nouvelles bourses. Vous satisfaites ainsi tout le monde et renforcez votre réputation professionnelle. Qu'en dites-vous Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:46

Korsinla était restée coite devant le visage défiguré de sa soeur, foudroyée sur place, elle ne réagit pas quand celle-ci la dépassa pour aller parler au capitaine.


Elle avait bien idée du responsable de cette balafre et il allait payer cher, sa vie et celle de ses acolytes n'y suffirait pas, celle de sa famille, ses proches non plus... sans avoir des compétences très développer en combat, Korsinla était une chasseuse et une bonne chasseuse, aucune de ses proies ne s'en était sortie. Et cette fois elle allait chasser du bipède.


Elle entendit la remarque de sa soeur et ses insinuations et lui lança en elfique:


Pas poli peut-être, mais moi je n'ai aucune envie de me retrouver avec une balafre sur le visage! De là à dire que mon comportement est inadmissible je ne comprends pas comment tu peux encore trouver des excuses à cette race après leur comportement. Nous discuterons à terre en effet car au final tu n'as répondu à aucune de mes questions.


Elle s'installa sur une caisse, peu soucieuse des autres, un oeil sur sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:11

A Aina Fairë! Tu es trop méfiant Cirian.

Mais mon exclamation faite à mi-voix, fut couverte par le plaidoyer diplomatique de l'elfe rousse. Aussi, je me tus. J'évaluai rapidement les deux soeurs elfes. Manifestement, leurs blessures étaient très récentes et cruelles. Se pourrait-il que ce que j'avais à rapporter en Lorelorn arrive déjà trop tard?

Mais notre petite mésaventure batelière aura peut-être eu un effet positif sur l'esprit de groupe, l'humaine demandait à ce que l'on prenne une décision collégiale. Pourquoi pas? Je fis un signe d'assentiment vers Beatrix, et lui répondis à voix basse, en désignant Clairiel :


Nous avons un autre avocat, Inya. Attendons et espérons. Peut-être notre route sera-t-elle tout de même abrégée.

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Jelkaz
Admin
Jelkaz


Date d'inscription : 16/06/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:30

Le capitaine écouta patiemment l'argumentation de l'elfe aux cheveux de feu puis lui répondit calmement mais fermement.


-J'en dis qu'vous me faite effectivement perdre mon temps, ma décision est d'jà prise et j'en changerais pas. Ce vieux Josef m'avait assuré qu'c'était des gens biens. Ben c'est pas le cas d'au moins l'une d'entre eux. C'est elle qui a rompu leur contrat et j'paierai de compensation à aucun d'entre eux. Ma réputation ne serra pas entachée d'avoir expulsé des voleurs de mon bateau soyez en assurée. De plus, si ils veulent vraiment se rendre à Gersdorf, ils pourront trouvé un navire retour que les conduira à destination, pour peu qu'ils tentent rien de stupide une fois à bord.

Il s'arrêta un instant pour crier quelques ordres à son second puis repris.


-Quand à vous, vous pouvez toujours voyagez en not' compagnie jusqu'à Wurtbad, vous vous êtes tenue à carreau et c'est tout ce qui m'importe. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai une barge à gérer avant d'accoster.


Effectivement, le barge s'était bien rapprochée du bourg et les manœuvres n'allaient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:51

Le nain s'approcha du capitaine, de son pas lent et mesuré , en ayant laissé son sac, il s'adressa au capitaine en tiléen attendant de voir si celui-ci y comprenait quelque chose, un voyageur comme lui devait parler cette langue, dans la négative en langage commun il lui dit :

- Capitaine, je comprends votre agacement contre ces bougresses d'Elfes qui ne nous apportent que des ennuis : je vous propose de compenser leur impolitesse et leur incompétence: vos matelots auraient-ils besoin de bras pour exécuter la manœuvre ? et puis un combattant comme moi ne serait pas de trop pour vous servir de garde si jamais cela chauffait pendant votre voyage : en échange mon ami hobbit que voici surveillera les grandes oreilles qui vous ont tant énervé. Et vous nous  emmènerez jusqu'à la destination convenue par cette elfe incapable ... je me suis laissé dire que parfois les barques étaient attaquées et la vôtre semble pleine de marchandises   il bluffait, il avait peu regardé les marchandises et les seules qui l'intéressait étaient les armes- et mes compétences ne seront pas de trop, ni celles de ces vauriennes d'ailleurs peut être. Mouais - peu convaincu- c'est à voir : il y a des gens parmi cette race qui sont de fiers combattants , j'en doute pour elles mais on ne sait jamais.  Au pire, vous pourriez faire nettoyer votre bateau à ces bougresses, ça sert qu'à ça les Elfes  


 Clin d’œil au capitaine : humilier les deux elfes ne pourrait lui déplaire et ça ne déplaisait pas non plus à Gotdin.
Il regarda le capitaine en maugréant dans sa barbe ... mais son expérience de voyageur parlait : les voies d'eau comme terrestres ne sont pas sûres. 




[Aventure] Les jolies choses - Page 4 220844Gotdinbann
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:40

Calairiel fit un hochement de tête au capitaine. Elle comprenait sa décision. L'elfe laissa le nain parler, il semblait avoir récupéré de son mal. Tant mieux. Ses petites réflexions la faisaient sourire intérieurement, il faudrait qu'elle note plusieurs choses dans ses carnets prochainement sur les nains. Quand il eut fini, elle répondit au capitaine :

- J'accepte de continuer le voyage. Cela m'attriste cependant de devoir laisser cette elfe à terre. Je ne l'avais pas reconnu en montant sur le bateau, mais il s'agit d'un membre de ma famille qui n'avait encore jamais quitté sa forêt natale. Comprenez qu'elle n'avait encore jamais côtoyé d'hommes et qu'elle ne connait nullement les règles de civilité de l'Empire. Même si vous ne me connaissez pas, je peux me porter garante. Ce n'est pas une voleuse, juste une idiote paranoïaque qui pensait que vous lui vouliez du mal. Au nom du lien du sang, je vous présente des excuses en nos deux noms. Et si nous pouvons réparer l'offense qui vous a été faite et qui salit la réputation de ce petit groupe, dîtes le nous. Pendant votre escale à Marburg et le règlement de vos affaires, nous pouvons remplir une mission pour vous et ainsi nous vous prouverons que nous méritons votre confiance. Qui plus est, ma soeur est une fine archère, qui, comme le nain, pourrait vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:07

Nicklaus desendit du bateau sans un regard a l'équipage, il était toujours sans arme de corps a corps, mais il lui restait son filet au fond du sac, il le pris plié et l'installa,à sa ceinture, de façon à le lancer rapidement. Il ne connaissait pas ce bourg mais si il se fiait a son expérience il y aurait des nombreuse personnes qui ne voulais pas du bien a un groupe d'aventuriers surtout composé de non-humain.


Bon nous n'allons pas marchander toute la journée, je vous propose d'avncée dans la direction de notre destination. 
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:50

Je poussai intérieurement un grand soupir exaspéré. Quoi qu'il en dise, il devait avoir des affaires pas très catholiques le 'pitaine. Curieux tout de même cette obstination à vouloir se débarrasser de nous, alors que nous ne représentons pas un réel danger.
Qui serait assez fou pour essayer de se battre sur un navire?

Le Semi-Homme fut le premier prêt à débarquer. J'avais, pendant que ça s'éternisait en parlotes, ramassé mon paquetage et l'avais arrimé sur mon dos.  Toujours pas d'arc, forcément, je me sentais un peu nue sans.  Tant pis. J'aurais bien aimé gagner un peu d'argent, voire même gagner une arme.

Je me redressai, lançai un clin d'oeil à Beatrix, passai devant le rustre que je saluai d'une inclinaison de tête et d'un sourire narquois, et emboitai le pas au Halfeling d'une démarche souple.

Il allait falloir se concerter. La grande humaine connaissait peut-être la contrée? Je lui demanderai une fois à terre.


[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:33

" Crénom, le halfling se tire."


Ennuyé, le Nain s'adressa à nouveau au capitaine :

- C'eut été avec plaisir que je serai resté vous aider mais je dois acheter avec mon ami des armes et comme vous ne semblez pas en vendre à bord, mouais, je dois vous quitter.

Récupérant son paquetage, le Nain descendit prudemment à terre en prenant bien soin de ne pas tomber à l'eau. 




[Aventure] Les jolies choses - Page 4 220844Gotdinbann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:29

La demi portion avait décidé de descendre. Après tout c'était ce qu'il y-avait de mieux à faire selon moi et apparemment l'elfe brune était aussi de cet avis. Assez de palabre, un peu de mouvement. Beatrix haussa les épaules sur lesquels son sac pendait déjà et rejoignit les débarqués.

- Moi j'suis pas du coin du tout. D'habitude j'ai un assez bon sens de l'orientation, surtout dans les mines mais ici y-a que des satanées rivières et des forêts gigantesques.

faisant un geste de la tête vers Ursula elle ajouta que celle-ci devait probablement connaître parce que :

- on peut quand même pas tous être des étrangers, si ?


[Aventure] Les jolies choses - Page 4 29399631
Revenir en haut Aller en bas
Isillindrill

Isillindrill


Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 124

[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:53

Et Ursula de suivre le mouvement en emportant avec elle toutes ses affaires. Elle sauta sur la terre ferme, presque avec regret. Elle suit les autres toutes à ses pensées, ils étaient quand même dans sa province, elle aurait du le voir, mais qu'est-ce qu'il lui avait pris ? 

Beatrix a écrit:
faisant un geste de la tête vers Ursula elle ajouta que celle-ci devait probablement connaître parce que :

on peut quand même pas tous être des étrangers, si ?

On est dans le Stirland à présent. Je suis tout aussi étrangère que vous, même si cette ville est proche de chez moi. Faites attention à la bière, chaude qu'elle est... Enfin, ils ont du vin. 
Dommage qu'on n'ait pas le temps, sinon, on se serait bien fait un bain chaud. 

Faudrait voir si il y a de quoi nous faire remonter jusqu'à Hermstof. Allons voir à une auberge du coin.


Elle se mit à chercher du regard une auberge où il pourrait trouver des marins. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure] Les jolies choses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] Les jolies choses
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Document] Les jolies choses
» [RP] Dans une vie parallèle à l'Aventure avec un A majuscule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werevolves have never gone :: Le jeu de rôle Warhammer :: L'aventure-
Sauter vers: