Werevolves have never gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Aventure] Les jolies choses

Aller en bas 
+5
butine
Hingainos
Isillindrill
Lucill
Jelkaz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:14

J'étais restée les mains collées autour de mon bock de bière pendant l'exhibition de la soeur Robegrise. Mes mains n'avaient pas bougé pendant que Beatrix l'apostrophait.
Je dois avouer en mon for intérieur qu'elle m'enlevait les mots de la bouche. Moi aussi j'avais soutenu des combats difficiles. Moi aussi j'avais des morts à pleurer.
Mais la haine n'avait plus de place dans mon coeur. J'avais une mission. J'étais sur les traces d'un traître. Et cela supposait une maîtrise de ses sentiments et de ses émotions.

Je poussai un léger soupir à la sortie de l'elfe blonde, puis fis un demi-sourire à la brune qui me faisait face.


Bien! Il faut que la compagnie avance. Qu'en dites-vous ô Etrangère? Je suppose que voilà une sortie qui ne vous a pas trop impressionnée, tout au plus, elle vous aura permis de jauger de quoi l'un de ses membres est capable.

Je me tournai vers les deux mâles et Beatrix, puis dis à mi-voix, avec un geste d'invite :

Il faudrait prendre une décision, et cela ne va pas se faire en criant à travers la salle, je suppose?

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Invité
Invité




[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:23

Sans surprise l'elfe blonde avait quitté a taverne. Elle préférait être seule. Tant pis pour elle et tant mieux pour les autres. Tout le monde vit des malheurs mais tant qu'on se ne sait pas vivre avec on est consumé par la haine. Beatrix devait reconnaître que les talents d'archère de l'elfe allaient probablement leur manquer mais le bouillonnement intérieur de cette même elfe risquait de les emporter sur des chemins bien trop dangereux pour leur propre survie. A l'interpellation d'Elrimalindë, beatrix sourit en montrant les chaise autour de la table :

- Venez donc, il y-a bien assez de place pour tout le monde.


L'humaine défia les deux mâles du regard de la contre-dire. L'union faisait la force que ça leur plaise ou non. Maintenant que l'élément le plus incontrôlable du groupe était parti, il serait possible, a priori, d'avancer ensemble dans la bonne direction.


[Aventure] Les jolies choses - Page 6 29399631
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:20

La belle demoiselle s'attendait bien à une réaction de la part de la blondinette, et, si elle n'imaginait pas qu'elle pousserait jusqu'à ce niveau, elle ne le laissa pas véritablement paraître, soutenant effrontément le regard de la blondinette. Tout au plus sa main se dirigea, par réflexe, en direction de la poignée de sa lame. 
Enfin, jusqu'au passage de la flèche. Là, elle eut bien plus de mal à contenir une marée d'obscénités dans sa langue natale, qui ne parvinrent cependant pas à franchir ses lèvres. Heureusement, pourrait-on penser. Cela n'aurait de toutes façons servi à rien, à part peut-être s'attirer les regards des autres clients. Quoi qu'il en soit, elle attendit patiemment que la blonde quitte les lieux, et, ceci fait, se tourna vers la rouquine Calairiel, soeur de l'insortable Elfe.


- Elle est toujours comme ça, ou bien j'ai eu droit à un traitement de faveur ? Non pas que ça m'ennuie, mais je n'apprécie pas forcément de me retrouver face à une Elfe furieuse, la flèche pointée dans ma direction, le tout dans une taverne ! Il y a des limites tout de même ! 
Mais soit. J'accepte ton défi et vous suis, ne serait-ce que pour voir comment son comportement évoluera.


Là-dessus, elle se fendit d'un petit sourire effronté, l'air de dire 'Elle n'aurait pas osé, de toutes façons'. Elle fit ensuite signe à la brûlante Beatrix de les rejoindre, sûrement par flemme de bouger d'elle-même. Elle était trop bien assise depuis la veille, pourquoi changer de place ?  Et puis peut-être que les deux 'demi-portions' seraient tentés de la suivre. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:33

Calairiel se tapa le front contre sa main en soupirant. Et voilà que Korsinla faisait sa petite elfe boudeuse et qu'elle s'en allait... Le voyage allait être très, très pénible. Calairiel ne pouvait en vouloir aux comportements des autres même s'ils ne lui faisaient pas plaisir. Elle esquissa un demi sourire à Fralia :


- Vous avez eu le droit à un traitement de faveur, elle peut être bien pire que ça. Mais je suis heureuse que vous preniez cela comme un challenge. 


Elle se leva, parlant assez fort pour que Beatrix et les deux individus de petite taille l'entendent :

- Je comprendrais parfaitement que vous ne vouliez plus de notre compagnie, à ma soeur et moi. Comprenez que je ne peux pas la laisser seule, elle s'attirerait trop d'ennuis. Je crois que vous venez de voir à l'instant comme elle peut être utile avec son arc... pour ma part, je n'ai pas ses talents mais je peux être utile au groupe autrement. Je connais les vertus des plantes et je sais où les trouver. Mon art s'étend aussi aux arcs. Toutefois il faudrait passer par une grande ville pour acheter le matériel nécessaire à leur fabrication. 


Elle s'inclina légèrement en guise de salut

- Je vous laisse discuter entre vous. Je dois rattraper Korsinla avant qu'elle plante une flèche dans l'arrière train de quelqu'un...

Sur ce, l'elfe s’éclipsa. Elle espérait que la compagnie pardonnerait à sa soeur son manque de civilité. Elle le saurait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:18

Niklaus finit sa bière et se leva pour rejoindre les filles, il était temps des prendre un décision pour savoir ou aller. Les derniers événements lui avait fait changer d'avis sur les elfes, les légendes les décrivait comme des êtres immortels, sages et respectueux. Mais là le halfeling les avait découvert comme des personnes irréfléchi et irrespectueux.

Je pense que nous pouvons abandonner l'humain et continuer sur la route de la vieille foret.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:34

Maître nain Godtin Faramuson constate encore une fois qu'on ne pouvait pas boire une bière tranquillement sans que les Elfes se distinguent. Aussi rejoignit-il en soupirant son pote Niklaus :

- Avec vos idioties, on va finir par se retrouver en geôle comme c' pauvre prisonnier. La prochaine fois que j' bois une bière, j'aimerai autant ne pas me prendre une flèche suite à la maladresse d'une Elfe, ni m' retrouver dans vos embrouilles . Si vous t'nez tant à vous battre, vous trouv'rez d'autres occas'. Ouais , allons vers la forêt : la marche à pied, y'a que ça de vrai pour remettre les idées des Elfes en place. 







[Aventure] Les jolies choses - Page 6 220844Gotdinbann
Revenir en haut Aller en bas
Isillindrill

Isillindrill


Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 124

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:15

Ursula resta de marbre devant ces exubérances. Elle fit un signe de tête vers celle qui avait décidé de les rejoindre, elle acceptait le fait qu'une personne se joigne à eux. Une humaine de plus, ça ne serait pas de refus, deux elfes de moins non plus. Elle n'avait rien contre cette race en général, mais les deux sœurs semblaient poser effectivement problème. Évitant le conflit, elle s'assit à la table des demi-portions, qui n'étaient pas beaucoup plus facile que les elfes, il fallait bien l'avouer. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de se coltiner pareils personnages ? Un manque de sagesse sans aucun doute. 
Elle avait commandé une bière et la sirotait tranquillement attendant que l'orage passe. Elle s'en est allée, suivie par sa sœur. 


Niklaus a écrit:
Je pense que nous pouvons abandonner l'humain

Je ne suis pas d'accord avec vous. Si cet homme est innocent, il faut le sortir de là. Maintenant, le groupe ne doit pas spécialement rester un. Si personne ne me suit, j'irai seule l'aider. 

Elle lança un regard déterminé à Niklaus puis retourna à sa consommation de bière. 
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:40

Calairiel n'était pas rentrée directement dans la taverne avec sa soeur, elle avait d'abord quelques affaires à régler. En entrant, elle adressa un petit signe de tête au groupe puis rejoignit Korsinla qui était assise à une table, seule. Calairiel venait de faire l'acquisition d'un grand sac, dans lequel elle avait placé divers accessoires. Au regard interrogateur de son ainée, elle ne donna comme réponse qu'un sourire malicieux. Elle était prête pour le voyage à présent, mais elle commanderait à manger au tavernier avant de se mettre en route vers la route de la forêt. Sa soeur en ferait sans doute de même...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:47

Gotdin , habitué à marcher longtemps, sentait cependant qu'aller chercher la femme du prisonnier retarderait considérablement le groupe et puis ce n'est pas tout ça mais toutes ces tergiversations allait l'empêcher de compléter son équipement.


Il s'adressa à tous puis au halfling en particulier

- De toute façon si l'on doit faire de la marche à pied , on ne sera pas suffisamment armé pour les combats au corps à corps : des brigands peuvent nous tomber d'ssus.
 J'sais pas c'que t'en pense mais autant aller chercher des armes dans ce village ci si on trouve quequ' chose. Une ballade dans l'coin , histoire de voir s'il y a un marchand d'arme , ça t'dirait ? Quant au pauv' bougre, on peut rien faire pour lui, faut être lucide : on risque de perdre un temps précieux à tenter l'coup. Autant l'occuper  avant d'dormir à chercher des armes. 
Et si y'en a d'autres qui veulent tenter le coup de faire des achats, autant se mettre en quête d'échoppes tout d'suite.





[Aventure] Les jolies choses - Page 6 220844Gotdinbann
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:56

Je suis d'accord avec maitre longue barbe partons chercher de l'équipement et abandonnons l'humain.

Nicklaus attendit la réponse des filles, elles ne comprenait pas que l'emprisonnement de l'humain pouvait profiter au gens de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:45

Depuis qu'ils avaient mentionné cette histoire de détour, pour sauver un pauvre bougre, comme ils disaient, cela monopolisait toute la conversation, éclipsant par là même les problèmes de blondes aux yeux mauves. Mais bon, Fralia n'en avait pas grand-chose à faire, n'ayant pas eu affaire à ce 'gars', contrairement aux autres personnes présentes. Se pouvait-elle seulement de donner son avis ?


- Si j'ai bien compris vos histoires, vous essayez de vous mettre d'accord sur votre futur itinéraire, est-ce bien cela ? Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer le pauvre gars dont vous parlez, ce qui fait que je ne sais rien sur son cas. M'enfin, visiblement, s'occuper de ses problèmes à lui vous ferait dévier de votre route, n'est-ce pas ? ?
Je vais peut-être vous paraître égoïste, mais, ceci n'étant que mon avis, je ne me vois pas trop aller aider un gars que je n'ai jamais rencontré. Donc je rejoins l'avis des deux petits gars. 

De toutes manières, si ils avaient décidé de dévier, n'ayant elle-même pas de route prédéfinie, elle suivrait. Mais, au vu des avis divergents, il semblerait qu'ils aient pas mal de temps devant eux avant le départ... D'autant plus que certains semblaient vouloir alléger leur bourse chez des marchands avant le départ.
 Certes, Fralia n'avait besoin de rien, étant déjà suffisamment équipée, mais ce n'était pas le cas des autres, en effet. Une petite virée en extérieur lui ferait du bien, hors de la taverne, aussi se promit-elle de suivre les deux individus de petite taille dans leur balade en extérieur. Même si il y avait de fortes chances qu'ils ne lui adressent pas la parole. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:22

Beatrix avait suivi les échanges d'une oreille. De toute manière son avis n'avait pas vraiment changé. Elle n'avait jamais était intéressée par aider un péquin qui avait été assez bête pour se faire toper et qui n'avait pas un rond à leur donner. Elle avait juste suivit le mouvement. Le nain avait fait preuve de sagesse et il était suivi. Elle était ravie. La prospectrice acquiesça :

- Moi non plus je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire un détour. Désolée Ursula mais sur ce coup là, je suis avec l'équipe des ch'tis et de la jolie brune.


[Aventure] Les jolies choses - Page 6 29399631
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:24

Tous ces gens commençaient à me fatiguer. Les Elfes, les Nains, les vilains… je passai une main sur mes yeux et pris une profonde inspiration. Puis je séchai le fond de mon bock, fixai la cavité sombre de ce pot en grès, comme si j'allais y trouver une révélation.

Les Humains ne m'importaient guère, mais je ne les méprisais pas. Un être vivant, quel qu'il soit est digne d'être secouru, mais les Humains eux-mêmes s'étaient ingéniés à nous empêcher d'agir.

A quoi bon? Le temps que nous nous rendions sur place, ils auraient déjà rendu justice. Nous allions juste être les annonceurs de faux-espoirs à la femme de ce bonhomme.

Et puis, j'avais à faire côté ouest, moi.

Je levai la tête et dis sobrement :


Faites ce que vous avez à faire et continuons notre route vers la Vieille Forêt. Je ne perdrai pas un temps précieux.

et j'ajoutai pour moi-même :

… et j'aimerais, ô combien! trouver un arc.



[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Isillindrill

Isillindrill


Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 124

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:09

Ces gens n'étaient pas humain, il est vrai mais tout de même. Toute seule, elle n'y arriverait pas. Il fallait bien se rendre à l'évidence, elle ne pourrait jamais compter sur eux. Le halfeling encore moins que les autres. Quoi que... Les elfes n'étaient pas mal dans leur genre. Elle acquiesça à la seule idée qu'elle pouvait concevoir : se procurer un équipement.   

Je crois que le groupe a parlé. Faites moi signe quand vous vous mettez en route. 

Pour le reste, elle contient ses pensées avec un visage impassible. Qui avait-il de plus à dire de toute façon ? Elle espéra que le bougre d'une manière ou d'une autre trouve son salut, mais elle n'y croyait pas trop. Elle ferma la parenthèse sur cette histoire. Elle resterait avec ces gens là le moins possible, tant que sa sécurité était en jeu, mais après... Elle se plongea dans sa bière seule chose intéressante à faire à présent. 
Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
Jelkaz


Date d'inscription : 16/06/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:32

Le groupe ayant enfin décidé de la destination à atteindre quitta la taverne. Ils traversèrent la petite ville pour atteindre le pont qui leur permettrait de rejoindre l'autre rive et de poursuivre leur voyage. Le groupe s'engagea sur la route de l'Ouest. Les arbres de la forêt projetaient leur ombre sur le passage, offrant une protection bienvenue contre un soleil torride pour la saison et le Stir apporte une fraîcheur appréciable. Le trajet est paisible, dérangé uniquement par le bruit des pas et des possessions du groupe, du bruissement des feuilles et du craquement de branches indiquant la fuite d'un animal s'étant aventuré à la lisière de la forêt. La grande partie du trajet suit le lit du fleuve, bien qu'il soit fréquent que les arbres cachent le sentier lors de ses détours. Parfois, le chemin coupe directement à travers d'épais tronçons de forêt aussi sombres que denses, bien plus angoissants.



En fin d'après-midi après un passage dans une zone plus vallonnée, le groupe atteint une bâtisse en ruine que les habitants de l'Empire ne manquent pas de reconnaître pour ce qu'elle est : un ancien poste de péage. La destruction de celui-ci semble assez ancienne, la poutre servant autrefois à barrer le passage repose le long de la route, le toit n'est plus qu'un amas de poutres calcinées et la totalité d'une des façades semble sur le point de s'écrouler mais les murs sont encore suffisamment hauts et solides pour offrir une bonne protection contre les éléments, pour peu de restaurer légèrement l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:17

Les deux elfes étaient parties un peu après le groupe mais les avaient très vite rattrapé. Ils prenaient le même chemin qu'elles, quelle coïncidence ! Calairiel adressa un petit sourire espiègle à sa soeur. Enfin ils arrivèrent dans un lieu en ruine, assez correct pour passer la nuit. L'elfe s'approcha alors du groupe et déclara, comme si de rien n'était :


- Je m'occupe du feu ! Si quelqu'un veut m'accompagner, il est le bienvenu !

Puis elle fila vers les arbres devant le regard mauvais de sa soeur. Calairiel, grâce à ces longs moments à étudier les plantes, connaissait le meilleur bois à faire brûler. Elle espérait toutefois en même temps mettre la main sur des plantes qui pourraient lui être utiles pour guérir les maladies et les blessures, de même que celles souvent à l'origine de vilains maux. Enfin elle trouverait peut-être de quoi faire un bon mortier. Bien entendu, elle éviterait de trop s'éloigner et resterait sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Hingainos

Hingainos


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:08

L'endroit avait l'air de plaire aux sœurs elfes qui les avaient rejoins. Effectivement il y a un toit et un abri, mais il reste du travail.

Je ne suis pas doué pour réparer les maisons en ruine donc je vais partir surveillé les alentours en restant a portée de voix. Je vais essayer de ramener des bonnes branches pour en faire des bâtons ou des gourdins. Dites moi si vous préférez un bâton a une ou a deux mains. Je ne garanti rien mais on ne sait jamais.


Il attendit les réponse de ses compagnons avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:15

Enfin on s'était décidé. Marcher le long des arbres et de l'eau, voilà qui était plaisant! J'avais marché avec entrain jusqu'à ce bâtiment désaffecté, qui manifestement avait souffert d'un incendie. Il paraît que c'est là que nous bivouaquons.

Un rapide examen circulaire, pour apprécier le terrain, un examen un peu plus prolongé du bâtiment. Hum… Il aurait besoin de quelques aménagements. Il y avait des poutres à demi calcinées qui soutenaient le toit éventré et qui pouvaient se révéler dangereuses.

Je grimpai souplement le long du mur resté solide et me hissai sur le toit. D'un coup d'oeil j'évaluai l'étendue des dégâts. Une grosse poutre était à enlever, mais trop de travail… Par contre, il y avait un endroit où le toit était presque sain… juste quelques trous dans la toiture qui pourraient être colmatés par des branchages…

Je me tournai vers mes compagnons. Calairiel était déjà partie en direction des arbres faire sa cueillette et le Halfling se proposait à ramener du bois.

Je lui criai du haut du toit :


Niklaus mon ami, si tu veux te rendre utile, ramène quelques bonnes branches, elles me seraient utiles ici.

Puis je sautai à terre pour aller examiner l'intérieur.

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:27

Gotdin n'avait pas réussi à convaincre ce fichu marchand que ses armes ne méritaient pas le prix prohibitif pour sa bourse qu'il en exigeait.


Il emboîta le pas à ses compagnons tachant de ne pas laisser l'occasion aux grandes jerkes de toute sorte de dire qu'il les ralentissait.

Il aimait peu marcher dans la forêt, il préférait les grandes plaines avant les assauts mais il lui était arrivé de traverser ce genre de paysage à marche forcée pour rejoindre une armée et y vendre ses services de néophyte.

Enfin, une halte : elle ne serait pas de trop et qui plus est une maison en ruine pour leur servir d'abri.



Il observa le manège de ses compagnons qui se distribuaient allègrement les tâches. Et bougonna :

"- Moi , j'reste ici pour sécuriser la bâtisse. Ca m'ennuie rester avec celle-là - dit-il en désignant  la dernière à avoir parlé- mais j'vais inspecter avec elle et qu'elle ne moufte pas si je dis que faut pas toucher à un truc sinon j'réponds pas de son état d'santé. "

De fait Gotdin avait quelques compétences en maçonnerie et s'il n'avait pas le temps de r'taper la baraque, il pourrait au moins s'assurer que le reste de toit et les murs ne leur tombent pas dessus. Voir consolider ce qui semblerait dangereux. 


Et perfidement il ajouta sans dévoiler à l'elfe pourquoi :


- " Sur c'coup là ma grande , j'crois qu'avant que vous jouiez les équilibristes vous f'riez mieux d'attendre que le regard avisé d'un nain vérifie certains trucs. "







[Aventure] Les jolies choses - Page 6 220844Gotdinbann 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:10

L'humaine avait fait chemin auprès du nain bien qu'ils ne se soient pas adressés un mot. En fin d'après midi, ils arrivèrent à une bicoque en ruine et ses compagnons se mirent en tête de la rendre habitable. Cela la fit bien rire.

- Rassurez-moi, c'est une blague ? On va quand même pas faire des travaux de maçonnerie sur une cabane pour une nuit ???

La jeune femme secoua la tête et participa au ramassage du bois. Pas question de retaper un truc pour d'autres. La nuit tombée, elle fit cuire son repas et se proposa pour le premier tour de garde.


[Aventure] Les jolies choses - Page 6 29399631
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou

Tamyou


Date d'inscription : 07/07/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:21

Korsinla avait suivit le groupe, renfrognée, certaine que sa soeur avait fait exprès de choisir la même direction que les bras cassés de services.


Arrivée à une masure en ruine, l'elfe ne prêta pas un regard à cet abri de fortune que l'autre elfe et le nain allait rendre habitable pour la nuit. C'était une bonne idée: il valait mieux dans le couvert ne pas dormir sans avoir trois murs autour de soi et si possible un couvert au dessus pour les dissimuler, les environs étaient peu surs, elle le sentait. Sa soeur lui faussa compagnie immédiatement pour aller chercher on ne sait quoi.


Korsinla avait grand faim et pas nevie de piocher dans ses rations.
Elle s'éloigna donc sans un mot, à l'affut, veillant à ne pas s'éloigner à plus de 200 mètres de la base qu'ils établissaient. Elle détestait voyager avec les autres races mais si elle y était contrainte...


Légère comme un souffle et discrète elle partit chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit bout

Ptit bout


Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:14

Gotdin prenait son temps ; déjà cette bâtisse en ruine c'était une aubaine si on tentait de l'améliorer. Précédant ou suivant l'elfette casse-cou, il fouinait délicatement enfin aussi délicatement qu'un nain puisse le faire les lieux pour trouver de quoi aménager un abri décent qui ne menace pas de s'écrouler sur eux  à tout instant . Planches encore solides , pierres pour caler les planches, voilà ce qu'il cherchait. En fait, il n'espérait pas grand chose.

Soudain, il s'arrêta :


- " Ne bougez pas, vous. Vous allez écraser quelque chose et pas mon pied "

Fit-il à Elrinilalinde.


Il s'agenouilla .

Fronça les sourcils et déclara :

- "Ça ne me plait pas." 

Et sortit son arbalète. Par pure précaution.


Attendit quelques instants . Puis poursuivit :

- "Mouais bâtiment en ruines. Mais nous ne sommes pas les premiers à avoir séjourné ici depuis l'écroulement de la bâtisse, m'est avis. J'suis pas devin mais ... "

Il fit couler un peu de cendres entre ses doigts.


Et fronça à nouveau les sourcils.

- "Quand c'était, ça je ne sais pas. Mais on f'rait mieux d'prévenir les autres : ceux qui ont séjourné ici peuvent r'venir si l'endroit leur a plu."


[Aventure] Les jolies choses - Page 6 220844Gotdinbann
Revenir en haut Aller en bas
Eloradae

Eloradae


Date d'inscription : 15/12/2013

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:03

Calaïriel revenait des arbres avec un tas de bois pour le feu. Elle avait choisi les essences qui feraient le moins de fumée une fois allumés et qui dureraient le plus longtemps possible. Sa fine ouïe d'elfe lui permit d'entendre la fin de la dernière phrase du nain. Elle déposa son chargement près de l'abri et leur sourit.

- Voici le bois pour le feu. Je reviens de suite.


Puis la jeune elfe s’éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
Lucill


Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:09

Je retins l'éclat de rire qui montait dans ma gorge, toussai un peu, puis regardai le nain avec grand sérieux.

Je te félicite pour ta perspicacité Gotdin. En effet, de là-haut, j'ai vu qu'il y avait plusieurs foyers, quatre pour être précise. Certainement, d'autres ont apprécié le lieu.
Tout comme toi je n'arrive pas à savoir si ces foyers sont récents ou non.


Je laissai passer un petit silence. Les nains sont connus pour être de bons constructeurs, après tout.

Hum!  Je veux bien te donner un coup de main, quand tu auras fini d'inspecter.

Je cherchai du regard les autres. Je ne vis que Beatix qui s'affairait égoïstement pour confectionner son propre dîner. Décidément…

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Elrilm11
Revenir en haut Aller en bas
https://werevolves.forumactif.org
Ruby

Ruby


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27

[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:32

Belle ruine que voilà. Le groupe s'était arrêté là, sûrement dans l'optique de passer la nuit. Tant mieux, ce coin pourrait faire un très bon abri. Enfin, après vérification. 
Elle avait laissé Gotdin le Nain s'en charger, et ne fut pas plus surprise que cela quant au fait que le groupe n'était pas le premier à s'arrêter là. Et ne serait sûrement pas le dernier.
Il fallait simplement faire attention, dans ce cas... Se coucher aux endroits stratégiques, difficiles à atteindre de l'extérieur, donc le plus fermé possible, et ainsi facilement défendable. Enfin...


Le feu avait été allumé par Beatrix, qui avait déjà commencé à manger seule. Pourquoi pas. Dommage pour la cohésion du groupe, quoi... Au moins, ça lui donnait une idée, vu qu'elle n'avait pas trouvé moyen de se rendre vraiment utile.


- Bon... Maintenant qu'on commence à être bien installés, et vu que vous êtes tous occupés pour le moment... Ca ne me dérange pas de vous préparer un p'tit truc à manger, mais... Je préférerai attendre le retour du danger public avant d'entamer nos rations de voyage. Elle devrait bien avoir trouvé quelque chose. A moins d'avoir encooore voulu jouer avec les mouches.
Ou de s'être énervée sur un caillou qui lui a fait mal au pied, et ainsi faire fuir toute la nourriture. C'est possible aussi,du peu que j'ai vu venant d'elle.


C'était méchant, de se moquer des gens pendant leur absence. Toujours est-il que ce genre de propos dignes d'une gamine avaient tendance à alléger les tensions, à favoriser les rapprochements. On pouvait voir sur le visage de la brunette un amusement marqué, et tant mieux d'ailleurs. Au moins elle ne tirait pas une tête de six pieds de long, pas comme une certaine personne...


- Sinon, si y'a besoin d'aide pour retaper la bicoque, je ne peux rien garantir, mais je suis toujours volontaire pour donner un p'tit coup de main. N'hésitez pas à demander, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure] Les jolies choses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   [Aventure] Les jolies choses - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] Les jolies choses
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Document] Les jolies choses
» [RP] Dans une vie parallèle à l'Aventure avec un A majuscule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werevolves have never gone :: Le jeu de rôle Warhammer :: L'aventure-
Sauter vers: