Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP principal] Le Bal des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucill
Admin

MessageSujet: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 26 Avr - 17:19

C'était une vieille table en chêne solide et mes feuilles étaient éparpillées dessus. Il faisait bon, magnifiquement bon, temps splendide, soleil épatant, avec une légère brise,  l'air doux bruissait des feuilles vert tendre ondulant mollement au vent et l'air sentait délicieusement comme une promesse d'été.

On était en juin, et j'étais attablé devant une Ursus pils fraîche à souhait, sous la tonnelle de l'auberge dans un petit patelin proche de Tergoviste. J'étais là en avant poste, avec quelques autres et je discutais avec les deux scénaristes et la scripte des scènes qu'on aurait à tourner dans la Turnul Chindia, la tour du soleil couchant.
C'est juste à côté.

On attend les figurants qu'on nous a embauchés sur place pour demain, mais aussi les acteurs, qui vont venir de France. Les héros, homme et femme, engagés à un prix qui pourrait payer la réfection de la façade de la Samaritaine.

Je relis mes fiches.

On va faire un remake du Bal des Vampires.

C'est une drôle d'histoire. J'étais en train de dîner un soir à Paris avec Gégé, qui est aussi producteur, et on était en train de discuter de cet engouement public des deux côtés de l'Atlantique pour les vampires et les nouvelles séries pour ados, que tout le monde regarde. De fil en aiguille, nous avons mentionné Polanski, et le fait que nous venions d'apprendre qu'il avait donné son accord pour qu'on produise une comédie musicale sur le thème du film qu'il avait produit il y a … eh bien il y a 30, 40.. 47 ans… je n'étais pas encore né!
Je l'ai vu le film, évidemment. L'idée d'origine est bonne, mais il a drôlement vieilli. Je faisais part à Gégé de mon avis, comme quoi avec les nouvelles techniques, on en ferait autre chose de cette histoire… et puis on a discuté d'autre chose.

Quelle surprise ce fut, quand il y a deux semaines, je reçus une proposition d'engagement avec bonus de participation aux recettes, pour réaliser le film  en question…
Pourquoi pas.

Quelques coups de fil, quelques contacts… et nous voilà ici, sur les lieux où avait sévi Vlad Tepes, lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Lucill
Admin

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mar 20 Mai - 23:05

L'auberge elle-même est assez fantastique. C'est un ancien caravansérail, enfin, comme un relais postal, il y a plein de mouvement, et j'ai l'impression de me retrouver dans un roman de Terry Pratchett.

Le bâtiment est immense et très beau, d'ailleurs. Beaucoup de chic, avec la vaste cour intérieure et les galeries extérieures ornées de balustrades en bois sculpté. Comme il avait été conçu pour accueillir non seulement les caravanes de marchands mais aussi les pèlerins et gens de passage, il y a tout ce qu'il faut pour loger une troupe d'acteurs, les techniciens, garer le matériel, et même organiser un banquet.

Au demeurant, le service est au top.

D'ailleurs, nous avons demandé qu'on nous organise un petit dîner d'accueil, demain soir. Enfin, nous avons investi l'endroit, quoi. De toute façon, nous avons des scènes à tourner à la Tour, comme je disais, et puis nous avons des prises de vues à faire  aussi ici.

Elles sont vraiment bien ces galeries… ça me donne des idées…

Bon. Tout le monde n'est pas arrivé, on attend les derniers demain.
Ptit bout

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mer 21 Mai - 9:31

Je feuilletais comme à mon habitude les petites annonces dans Casting quand je tombais sur une proposition intéressante.

Citation :
Cherche Blonde d'environ 20 ans sachant danser pour participer à une comédie musicale filmée en Roumanie. Avoir des notions d'équitation serait un plus. Se munir de deux photos, l'une montrant le visage et l'autre en pied et se présenter 129 rue de Strasbourg à 10 H 00 pour une audition. 

Je me suis donc présentée à cette heure là , je débute dans le métier et je ne me suis pas encore fait un nom, au cours de théâtre , on nous a bien recommandé de tenter sa chance partout et de courir les castings. Déjà une dizaine de concurrentes attendaient . J'ai passé mon audition sans y croire vraiment, quand on m'a expliqué que c'était un remake du Bal des Vampires, je n'étais pas convaincue que ce serait une oeuvre inoubliable que l'on aurait à tourner , est-ce pour cela que je me suis sentie ridicule quand on m'a demandé de crier aahhhhhhhh , seule ligne de texte qui me revenait à ce que l'on m'expliqua ?  Je m'attendais à ce que l'on me dise , mademoiselle on vous rappellera mais lubie de la production, ravie de voir quelqu'un qui ressemble à Julie Benz, l'interprète de Darla dans Buffy et Angel , ou bien conséquence de mon essai, je fais très bien le aaahhhhh avec les yeux terrifiés et je danse bien , on m'a demandé de rentrer chez moi pour préparer ma valise : 

- Mademoiselle, bienvenue parmi nous. Nous partons dans une semaine, passez au bureau 2 signer votre contrat. 

Et voilà ce n'est peut être pas terrible comme début dans le show biz mais me voilà officiellement intermittente du spectacle. Si j'arrive à enchaîner les petits rôles dans les prochains mois après celui-là, je pourrais me montrer plus difficile et toucher les allocations chômage des intermittents. J'ai cru comprendre que le réalisateur a imaginé une scène où je devrais monter à cheval poursuivie par Vlad , qu'il finirait par m'attraper et qu'on me verrait à nouveau dans la scène du bal. Ce réalisateur a vraiment peu d'imagination, copier Polanski, c'est une drôle d'idée.  

Je rentre chez moi, je mets en ordre les affaires courantes : j'annonce à mon professeur de théâtre que je ne suivrais pas les sept prochains cours, je bois un verre avec mes amis , téléphone à mes parents que je vais partir une semaine pour tourner , écris une lettre à mes meilleurs amis, passe quelques soirées en boîte de nuit, profitant de la vie parisienne avant de me retrouver loin de toute civilisation.

La semaine s'écoule ainsi, et me voilà dans l'avion pour la Roumanie, deux  mini bus nous conduiront  il paraît sur place. Je ne prête pas attention à mes compagnons de voyage , le voyage est long, je me plonge dans un livre pour passer le temps et me voilà comme tant d'autres, les anonymes, les vedettes et les techniciens  devant l'auberge que l'on a réservée pour nous. 

Dernière édition par Ptit bout le Sam 24 Mai - 11:24, édité 3 fois
Silons

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mer 21 Mai - 15:14

Cloud venait de finir sa journée, comme à son habitude il regardait les annonce, les plus alléchante et celle qui payaient le plus .Cloud est cascadeur à plein temps et lorsqu'il ne trouve rien à faire de son talent, il s'occupe comme il peu, entre autre de voler ce qui a de la valeurs chez ceux qui ont dèja assez de richesses pour ne plus pouvoir en profiter pleinement, quelque fois il les garde et des fois il les revend au plus offrant au marché noir.

Après avoir vaguement regardé d'un bref coup d'oeil les annonces, aucune n'était a son goût, Sauter dans un pseudo immeuble en feu avec en plus des filets de sécurité, lui il trouver çdégradant, il laisser sa aux froussards pour les autre, il se tourna donc vers l'offre la plus alléchante,un film aller être tourner et des cascadeurs sont rechercher attira son regard mais surtout son prix, être payé 400€ la journée, sa ne se refuse pas . Et être le seul cascadeur d'un casting pouvais aussi lui garantir toutes les jolie filles qu'il pouvait impressionner avec son agilité et ses cascade hors du commun. 

Après avoir fais une centaine de borne avec sa bécane tout droit sortis de la soute de l'avion qui venais de ce posait sur l'aéroport , il entra dans le casting en passant par la fenêtre et il fit sont numéro d'acrobatie habituel , il fit un clin d'oeil a l'hôtesse d'accueil puis il attendit son tour, 2 autre branquignoles étaient venus pour l'unique poste de cascadeur, Il passa l'épreuve haut la main sans trop de difficulté .À son aise, il disparus dans un coin de la pièce et vaqua a ses occupations qui étais principalement d'observer ses camarades féminin et de sauter sur tout ce qui a de la valeur .

Dernière édition par Silons le Ven 23 Mai - 22:14, édité 8 fois
Ruby

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mer 21 Mai - 16:23

Au volant de sa voiture, Clément Morello semblait plongé dans ses pensées. A moins qu'il ne soit juste crevé, quoi de plus logique d'ailleurs ? Il avait fait tout le chemin depuis sa Bretagne natale jusqu'en Roumanie en voiture. Pourquoi ? Aucune idée... Peut-être bien que les paysages vu du sol étaient bien plus beaux que vus du ciel. Ou bien peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de prendre l'avion ?

Et pour cause. Ce qui lui valait sa présence actuelle en Roumanie, sur le tournage d'un remake du Bal des Vampires, c'était uniquement sa ressemblance frappante avec l'acteur principal. Et sa capacité reconnue à imiter à peu près n'importe qui.
Mais bon, il y avait des chances pour qu'il ne fasse rien pendant tout le tournage. Après tout, il n'était pas lui-même l'acteur principal, juste sa doublure en cas de pépin, entre autres.
Tiens, c'était peut-être son apparence particulière qui avait dû l'empêcher de remonter sur Paris pour prendre un vol direct vers la Roumanie. Trop de gens qui risquaient de le confondre à tort avec un autre. Et donc de le poursuivre pendant.. longtemps.

La voiture roulait calmement sur le chemin qui allait le mener vers le point de rendez-vous. Il réfléchissait. Il craignait peut-être l'inactivité. Enfin. Au pire il irait voir le paysage. Le véhicule finit par s'arrêter devant l'auberge, d'une très belle apparence extérieure et déjà remplie de personnel et autres. La journée s'annonçait bien, en définitive.
La porte de la petite Audi claqua un bon coup, et l'homme en descendit, rejoignant tous les autres à l'entrée.

Dernière édition par Ruby le Sam 24 Mai - 18:31, édité 1 fois
Silons

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mer 21 Mai - 18:36

Après un moment d'observation, Cloud réussit a draguer 3 petite minettes et a leur voler leur porte-feuille, quoi de mieux que des jeunes blonde venue investir dans un film les poche pleines pour s'enrichir, mais il en profitait aussi pour hummm, comment dire, " s'épanouir " ?

Après une bonne demi-heure il ressortit des loges des actrices, tout ébouriffer, les cheveux en pétard, puis il sortit son peigne, se recoiffa et fuma sa cigarette dans un coin du Hall d'entrés où des objets bien mis en valeur attira son attention, il s'approcha discrètement de l'objet convoité avant de se faire surprendre par un réceptionniste qui le remit a sa place .

Dernière édition par Silons le Jeu 22 Mai - 20:53, édité 2 fois
Eloradae

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mer 21 Mai - 18:49

-    Chers passagers, notre avion amorcera dans quelques instants sa descente. La matinée est ensoleillée et la température avoisine les 20 degrés. Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage en notre compagnie.

Kathleen Stuart se réveilla en sursaut juste à temps pour entendre l’annonce. Ils étaient déjà arrivés ? En une fraction de seconde, elle sortit son sac à main qu’elle avait soigneusement gardé sur ses genoux et en sortit un miroir. Son brushing n’avait rien, la nouvelle laque « fixation extrême » qu’elle avait dégotée fonctionnait à merveille ! Un bon point pour cette start-up qui venait d’ouvrir ses portes. Encore un nouveau produit qu’elle pourrait ajouter à la liste des accessoires nécessaires au tournage. Car que serait une bonne maquilleuse et coiffeuse sans tester soi-même les produits qu’elle imposait aux acteurs ? Et pour le risque pris, un ou deux exemplaires pour son compte n’était pas cher payé. Certains produits, garantis par les plus grands professionnels, avaient déjà abîmé ses beaux cheveux rouges. Une catastrophe ! Kathleen ajusta ses lunettes rétros, et, satisfaite de son reflet, rangea son miroir dans son sac.

L’avion atterrit sans encombre et elle trouva rapidement ses bagages. Kathleen se remémora les évènements de ces derniers jours. Elle avait été contactée en urgence pour participer au tournage d’un remake musical du film de Polanski. D’abord interloquée, elle avait ensuite accepté avec enthousiasme. Depuis, elle n’avait de cesse de penser au travail qui l’attendait. Elle avait hâte de discuter avec le réalisateur pour connaître ses désidératas. Quel genre de vampire voulait-il ? Il ne devait certainement pas souhaiter un simple fond de teint blanc, sinon on ne l’aurait pas appelé. D’ailleurs, elle aurait pris cette demande pour une insulte. Kathleen avait quantité de propositions à lui faire ! D’imagination, ça, elle n’en manquait pas. La recette du succès : un mélange d’imagination et d’audace. « De l’exubérance voire même du culot ! » aurait immédiatement rectifié sa mère. C’était d’ailleurs peut-être la vision que Kathleen Stuart imposait lors d’une première rencontre. Pas très grande, cette femme de 34 ans aux formes généreuses ne passait pas inaperçue. Depuis qu’elle était partie de chez elle, à 18 ans, elle croquait la vie à pleines dents sans se préoccuper de ce que les autres pensaient d’elle. D’une adolescence où tout le monde se moquait de son embonpoint, elle avait pris confiance en elle et affichait fièrement son style rétro des années 50.  Elle était devenue une référence dans son métier et quelques photographes lui avaient même proposé de poser pour eux. Mais Kathleen, bien qu’enorgueillie par la proposition, n’avait jamais accepté. Elle ne se sentait pas l’âme d’une star. Elle était mieux encore. Par ses soins, elle permettait aux stars de briller et savoir que son travail était justement apprécié lui suffisait. De plus, elle n’avait aucune envie de se faire poursuivre par des groupies et d’être privée de sa liberté !

À la sortie du terminal, elle repéra immédiatement son chauffeur. Elle était arrivée assez tôt pour pouvoir rendre visite à son amie Georgina avant de se diriger sur le lieu du tournage. Le fiancé de celle-ci, beau brun ténébreux d’après la description qu’elle en avait eu, devait venir la chercher. Il tenait d’ailleurs un carton avec son nom écrit. Elle se dirigea vers lui, fronça des sourcils et déposa ses deux valises à terre.

-    Vous permettez ?

Devant l’air interloqué de l’homme, elle sortit un rouge à lèvre, prit le carton et commença à gribouiller dessus. Puis elle le tourna vers l’homme et avec un sourire enjôleur déclara :

-    Mes amis m’appellent Kiki !

Xylander

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Jeu 22 Mai - 20:23

Cela faisait deux semaines que Vladimir Dreike avait été contacté pour un projet assez original, à savoir un remake du Bal des Vampires. Il était un scénariste génial (en tout cas de son point de vue), mais il pouvait travailler sur n'importe que type de film si le coeur lui en disait. Cependant, il appréciait peu les remakes, car il considérait cela comme repeindre une toile déjà faite en changeant simplement quelques détails. De ce fait, c'était seulement la deuxième fois depuis le début de sa carrière qu'il allait participer à un remake.

Il y a trois jours, Dreike était arrivé à l'auberge, où il avait rencontré le metteur en scène et le second scénariste. Apparemment, une erreur de planning était survenue, vu que toute la troupe devait être présente sous quelques jours alors que le scénario du remake n'était même pas entamé. Le trio a donc bossé d'arrache-pied à l'élaboration de la trame principale, en regardant le film original environ 7 fois de bout en bout, sans compter les séquences à repasser en boucle.

Au final, Vladimir avait choppé un bon mal de crâne, mais l'histoire de base était en place. Sur les dernières heures qui lui restaient, il écrivit en détail les premières séquences pour qu'au moins celles-ci puissent être filmées le temps d'écrire la suite. Des nuits blanches de travail l'attendaient, mais il espérait bien que ça en vaille la peine. Du coup, lorsque les premiers arrivants... arrivèrent, Vladimir descendit assez fatigué et blasé. Et les gens présents purent vite se rendre compte qu'il n'avait pas vraiment un sens esthétique poussé : il portait un peignoir de nuit noir (le peignoir, pas la nuit)  par dessus un costume du XIXe siècle, probablement prévu pour le tournage. Pas sûr que les costumiers apprécieraient, d'ailleurs...
norhia

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Ven 23 Mai - 3:49

Aujourd’hui, en feuilletant les petites annonces, je tombais sur une nouvelle proposition :
Cherchons technicien éclairagiste pour tournage bal des vampires. Horaires journée semaine et week-end. Demande des compétences en câblage électrique. Lieu du tournage Roumanie, déplacement à prévoir.

Ce n’était pas la première fois que les tournages se passaient ailleurs que dans mon pays natal la France mais, malgré les contraintes, j’ai toujours aimé voyager. Visiter de nouveau lieu, s’enrichir en faisant de nouvelles rencontres m’a toujours rendu extatique.

Ni une ni deux, j’emballais mon matériel, le chargeais dans mon Combi vert pomme et m’engageais sur la route. Il faisait beau ce jour là et me demandais si ce serait pareil là bas puis mon esprit vagabonda : allais-je m’entendre avec les membres du Staff… et les actrices elles sont belles j’espère !

Après de longues heures de trajet, j’atteignais enfin l’adresse indiquée dans l’annonce. Je me retrouvais face à une grande auberge à deux étages : une grande porte en chêne permettait d’accéder au hall tandis qu’un escalier en pierre permettait d’accéder aux couloirs des deux étages qui desservait les chambres. Je remarquais une vieille charrette garée non loin de l’escalier de laquelle j’entendais des sons étouffés. Je me dirigeais donc vers la source des bruits. Caché derrière la charrette, j’attendis le bon moment pour faire mon entrée.

-   Bonjour à tous, je me présente, Malko Swan éclairagiste pour vous servir, dis-je en faisant la révérence. Vous pouvez m’appeler Flash et n’oubliez pas, quand la lumière vous quitte Malko rapplique !
zabrion

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Ven 23 Mai - 14:02

15 heure du mat ,dans un hôtel  sur st germain un téléphone sonne .
le bruit de l appareil fait sortir zab des limbes aux  aromes de jack ,il cherche a tâtons, glisse sur la femme allonger a ces cote,  récupère son portable poser sur le chevet.

-hallo

- bonjour ces gègè  ,

-heu gègè !dit il d un voix roque charger de fumer de havane
il  essaye de se souvenir qui est cette homme ce souviens de la soirée au bain douche y a une semaine , il s agit d un film ...
-ces un remake d un film d horreur je crois ?

-oui oui ces ca d une  moins certaine façons .avec mes collaborateurs on a visionnés certain de vos films .
qu elle santé , si je peu me permettre  hahaha
vos talant de comédien et votre plastique parfaite ferai de vous un bon premier rôle .
vous êtes  toujours intéressé

-bien sur plus que partant pour cette nouvelle aventure

- bonne nouvelle alors , je vous fait livré le contrat , le scripte  sans oublier le billet d avion par coursier a votre adresse.
a oui juste une petit chose le tournage ce fait en Roumanie.
 j espère que sa vous dérange pas  ?

- non du tout , j aime voir du pays  et paris j en fait le tour hahaha

-bien bien alors ,a dans 15 jours ...

après avoir raccroché , il a besoin d une bonne douche , il est heureux ...

"un role un vrais enfin ...la chance tourne fini les films x et les soirées escorte pour de riches  rombières  ."

après  un moment il ressort frais et pimpon  le sourire brice  au lèvres .
enfile son jean et son cuir , prend les clés  de sa triumph modèle 69 Bonneville  son vrais et unique amour il l aime cette bécane .
en passant il prend la liasse de billet que la dame a posé sur la commode pour ces prestation de cette nuit .
Hingainos

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Ven 23 Mai - 15:21

John Winder venait de finir son contrat pour la salle The Lodge at Roanoke Valley en tant que régisseur. Il devait se trouver quelque chose et vite.
En fouillant, il trouva dans un journal d'annonce français auquel il s'était abonné depuis quelques années sans trop savoir pourquoi.
Un remake d'un vieux film sous forme d'une comédie musicale. Ils auraient besoin d'un régisseur et John avait besoin d'un travail.

Il sortit de son ordinateur un c.v. complet avec en plus son dernier contrat et la recommandation qu'il a reçu avant de partir en France. Arrivé là-bas il attendit son tour et fut reçu par le recruteur des techniciens.

Le régisseur fut accepté et partit dès le lendemain en avion pour le lieu du tournage.
Il arriva et pris ses quartiers dans l'auberge après avoir convertit son budget en monnaie locale.
John arriva dans la salle principale et regarda l'assistance. Avant de la saluer avec un accent a couper au couteau:
Bonjour a vous, je suis John Winder, régisseur.
Lunacy

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Ven 23 Mai - 18:05

Targoviste, qu’est-ce qu’une ado pouvait bien faire à Tragoviste à part s’em… arf si sa mère l’entendait, elle lèverait encore les bras au ciel « Mais ma pauvre fille, ce n’est pas en blasphémant à longueur de journée que tu… » Fine balaya cette image immédiatement de son esprit.

Elle était un peu… à part ? Oui c’est cela, à part ! En tout cas c’est ce que pensaient les autres collégiens du National Ienachita Vacarescu. Heureusement pour elle c’était sa dernière année et elle allait bientôt être quitte des railleries sur sa couleur de cheveux, naturellement rouge cela dit en passant, ou son goût immodéré pour l’histoire de la Valachie, mais surtout pour Vlad III Basarab dit l’Empaleur, pour lequel toutes les forêts du royaume n’auraient pas suffit… Elle savait que c’était une légende et qu’il avait fallut bien moins que ça pour se faire un nom mais… voilà.

Elle n’aurait plus su dire où elle avait entendu parler de la réalisation du film sur les vampires à l’auberge non loin de la tour Chindia, mais elle le savait et rater l’occasion n’était pas pensable à ses yeux. Déjà qu’elle avait raté le jugement et l’exécution des Ceausescu ! Bon oui, elle avait une excuse valable, elle n’était pas née, mais elle avait quand même raté cet évènement !

Renseignements pris sur la date d’arrivée de l’équipe, il ne lui restait plus qu’à s’introduire sur les lieux. De toute façon, le premier jour, personne ne connaissait personne, cela ne devrait pas être trop compliqué ! En plus cela tombait bien, deux jours de carence pour professeurs en formation. Elle n’aurait pu rêver mieux.

C’est donc d’un pas décidé qu’elle s’avance vers l’auberge se dirigeant franc battant vers la salle principale. L’un se garait, l’autre fumait une cigarette dans la cour, un autre encore, plus curieux, se baladait en robe de chambre, enfin tout ce petit monde se mettait en place pour le bal. Elle pénétra la pièce et, pour la première fois de sa vie, fut contente d’avoir pris le français en troisième langue.
Kallindra

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Ven 23 Mai - 21:58

Le jet privé se pose en douceur sur la piste. Je regarde par le hublot les montagnes roumaines, la grisaille, l'humidité et la verdure. Je sens déjà que cela va déjà être une partie de plaisir. Le steward vient à ma rencontre. La voiture m'attend. Je lui fais signe que j'arrive. Je défroisse mon tailleur d'un coup de main, vérifie mon brushing. Tout est parfait. Je ne peux pas sortir de ce jet sans être parfaite. Normalement, il ne devrait y-avoir personne, ce petit aérodrome est spécialement réservé pour mon arrivée. Mais on ne sait jamais. Une fuite peut venir de n'importe où. J'enfile ma paire de lunette de soleil et rejoint l'extérieur de la cabine. La fraicheur du pays est bien celle attendue et je sens que l'humidité dans l'air risque de faire criser nos coiffeurs. Un tapis rouge descend jusqu'à la jaguar avec chauffeur et vitres teintées qui m'attend en bas. Mes bagages sont déjà à bord. je signe un dernier autographe au personnel de l'avion et descend, gracieusement, au cas où. C'est assez infernal tous ces gens qui vous pourchassent pour un cliché et en déduire tout un tas de rumeurs plus folles les unes que les autres. La dernière en date, je serais la maîtresse de Justin Timberlake. Il est mignon certes. Nous sommes amis certes. Mais jamais je ne coucherais avec lui. Jessica m'arracherait les yeux. Je souris intérieurement. Les rumeurs quand vous êtes célibataires, c'est supportables, c'est quand vous ne l'êtes plus le problème. La jag démarre et je sors de mon attaché case l'ébauche de scénario que j'ai reçu. Un remake d'un vieux film de vampire que je n'ai pas vu. Les vampires sont à la mode et en tant que star qui se respecte je me dois d'en jouer un, enfin surtout un qui se moque des Twilghteries et autres Potter-stories. les trois lignes qu'on a daigné m'envoyer sont vraiment mauvaises. J'espère sincèrement que ce ne sera pas un navet. Au mieux j'exigerais la ré-écriture entière de ce torchon, au pire, je quitterais la prod. Le trajet va durer qulques temps et la solitude sera fini à l'arrivée. Je sors mon "IPod", appuie sur "Play" et me laisse bercer par la musique.

- Madame, nous sommes arrivés.

Le chauffeur me sort de ma léthargie. Oui nous sommes arrivés. Ce chauffeur a eu la présence d'esprit de nous garer à l'arrière de l'..., la ..., le ... bref l'endroit qui va nous servir de replis. Un truc en torchis qui doit être pleins de courants d'air. C-h-a-r-m-a-n-t !

- Occupez-vous de faire monter mes affaires puis venez me chercher pour me monter directement à ma chambre. Hors de question de déclencher une émeute dans ce trou avec mon arrivée.
- Bien madame.

J'envoie un SMS à Lulu, la réalisatrice pour la prévenir que je suis arrivée. Lorsque mon chauffeur revient, je le suis par des escaliers dérobés jusqu'au dernier étage. La moitié est m'a été réservée. Je serais bien tranquille comme cela. Lorsque j'entre dans ce qui est censé être la plus grande chambre - qui fait soi dit en passant la taille de mon dressing à chaussure - je tombe sur une charmante chambre vivable au quoi ? au moyen âge ? Je m'assis sur le lit rebondi en soupirant. J'espère que ce film va être vite tourné et que je vais vite retourner à la civilisation....

http://shadowslegends.forumactif.org/
Tamyou

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 24 Mai - 7:11

Elizabeth avait passé une nuit courte, comme toutes ses nuits depuis plus de 30 ans. des retouches et encore des retouches, les acteurs ne font jamais attention à ce qu'ils portent.
Ces costumes qui font rêver le publique et dont personne ne se soucis de savoir qui les a fait. Ils sont là. Comme si ils avaient toujours existé.

Elizabeth était une petite main, mais pas n'importe quelle petite main, elle était celle qui décidait dans cet univers impitoyable qui mêle paillettes et aiguilles finement aiguisées: la couture et les costumes étaient son monde.

Le réalisateur l'avait contacté peu de temps avant, lui-même surpris de la proposition qu'il avait eu pour un film, une réadaptation qui s'inscrivait dans l'attente actuelle mais qu'il comptait traiter à sa façon.
Elizabeth avait soupirée, elle était demander de partout, son talent de créatrice et ses qualité de maîtresse femmes s'arrachaient à Hollywood. Mais il lui avait permis de refaire surface il y a de nombreuses années, quand elle était dans un creux et lui encore inconnu, ils avaient brisé l'écran ensemble. Enfin leurs acteurs mais c'était leurs enfants après tout.

Elle avait acceptée et pris l'avion pour la France, d'où elle était originaire et où elle avait fait plusieurs formations, elle maitrisait bien la langue même si restait parfois un léger accent, de son accoutumance aux "states" comme dise les jeunes rêveurs. Ensuite direction les pays de l'Est, elle espérait qu'elle aurait tout ce qu'il lui faudrait là-bas, elle avait été extrêmement exigeante et les caisses étaient partie ce matin, elles arriveraient avant elle normalement.

Arrivée à l'auberge, elle avait pris les choses en main, son repaire était à l'arrière au rez-de-chaussé, tissu, mannequins, matériel et base étaient déjà arrivée, elle avait vérifier, houspiller et cette nuit elle pourrait commencer à coudre.

The Host

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mar 27 Mai - 8:28

- Où sont les photographes ? Et les journalistes ? Et pourquoi n'y-a-t-il personne pour m'accueillir ?!
    - Lizzie... Tu sais il y a longtemps que tu n'as pas eu de contrats et...
    - Et quoi ? Je suis une grande actrice !

Lizbeth Montgory est l'actrice pour laquelle je travaille mais malheureusement elle est aussi imbue de sa personne. Ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas, bien au contraire. J'adore ce petit bout de femme et si ce n'était pas le cas, je ne serai pas restée avec elle aussi longtemps.
    Qui est-elle vraiment ? Et bien Lizbeth a commencé à prendre des cours d'art dramatique au lycée et c'est là-bas que je l'ai connue. J'ai de suite reconnu son talent et elle est devenue ma vedette dans les pièces que j'écrivais. Elle était généreuse à m'époque et m'aidait beaucoup à m'améliorer. Mais voilà, comme dans toute histoire, elle a rencontré une personne qui a changé sa vie. Ronald Mc Douglass. Je me rappelle encore très bien de cet homme tellement il était froid et distant. Mais il faut croire que ce genre de personne attire toujours car toutes les femmes lui couraient après. Mais maintenant que j'y pense, je pense qu c'est parce que c'était un grand producteur et que ses films étaient souvent dans le top 3.
    Lizbeth a réussi à avoir ses faveurs le temps d'un film et il a fait fortune avec mais sans Lizzie. Elle avait eu le rôle principal et pensait qu'elle aurait d'autres films en tant qu'actrice vedette mais ça ne s'est pas du tout passé comme, à son grand dam.
    Un autre film, une autre actrice. Elle n'a pas su rebondir, s'accrochant à un rêve éphémère. Depuis, elle vit de quelques petits boulots par ci, par là. Les scénarios se font rares et comme elle les refuse presque tous... J'ai réussi à lui faire décrocher ce petit rôle. Certes il n'est pas important et le film ne semble pas être de très grande envergure mais si Lizzie peut revenir sur le devant de la scène avec ce film, ce sera parfait pour elle.

- James, tu m'avais promis quelque chose de grand et tout ce que je vois c'est... un décor de pauvreté.
    - Lizzie... tu sais bien que nous n'avons pas le choix. Je te l'ai dit, c'est un bon petit film pour te remettre sur les devants de la scène.
    - Je suis une grande star James !
    - Oui, je le sais bien Lizzie mais eux ne le savent pas.

Je la vois regarder alentours en se demandant comment les gens ne pouvaient pas la connaitre.

- C'est tellement pauvre ici... J'espère que j'aurai une loge à la hauteur de mon talent !

Si elle savait...
Ptit bout

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 31 Mai - 10:33

Je contemplais la bâtisse, un peu gauche ma valise à la main. C'est donc ici que l'on doit tourner la scène du bal si j'ai bien compris.

Nous avons traversé un campagne en venant et c'est là que doit être tournée la courte scène d'équitation. Je dois figurer une paysanne vampirisée.

Dans ce genre de films , il est courant de porter des perruques et des costumes , je ne sais pas si la costumière et la coiffeuse sont arrivées. J'envie ceux qui ont déjà tourné dans des films car ils doivent savoir quoi faire. Moi, je ne sais pas comment se passe un tournage : il était prévu apparemment un dîner d'accueil, cela doit être ici.

Je dois tourner quelques scènes et repartir mais je ne sais pas où l'on doit loger, c'est probablement ici car à des kilomètres à la ronde, il n'y a pas d'autres hôtels. De toute façon ignorante comme je suis , je pensais avoir le temps de prendre une chambre en ville, en ville mais la ville la plus proche est à 100 kilomètres et avec les routes, je mettrai des heures à arriver sur le plateau de tournage. Sans compter qu'il me faudra louer une voiture ou un taxi et ça dépasserait mon budget.Or, je ne suis pas une vedette et on ne m'attendra pas. 

Vu le cachet de la bâtisse, je me demande d'ailleurs si j'ai le moyen de me payer une chambre; je me rappelle les termes de mon contrat : 

Citation :
Il est recommandé de loger sur place. Des chambres ont été retenues et sont à la charge de la production pour tout le monde : s'informer auprès de la réception. 

J'ai entendu une moto , vu  son conducteur exécuter une cascade digne de Rémi Julienne en explosant une fenêtre pour entrer, entendu une porte claquer et un homme  est descendu d'une audi , attendant comme moi devant l'entrée. 

Je lui demande un peu timidement :

- " Etes-vous un acteur ? Moi, je débute dans le cinéma. Vous croyez que le film va avoir du succès ? "
 J'écoute sa réponse et je lui dis que je suis figurante, que mon nom est Estelle Mallory. Ca fait du bien de rencontrer quelqu'un avec qui engager la conversation. 
Après tout se passe très vite, j'entraperçois une ombre qui sort de derrière une charrette et qui disparaît aussitôt, je n'ai pas eu le temps de voir son visage.J'ai juste entendu son nom et sa fonction : étant donné la rapidité de son apparition et de sa disparition, je souris, c'est un nom qui lui va bien . En voilà un dont j'ai appris le nom au moins. 

Un autre homme passe, je n'ai pas le temps d'apprendre qui c'est. 

Une adolescente s'engouffre dans l'auberge. C'est peut être la fille de l'aubergiste non dans le film mais d' ici, elle m'intrigue. Et l'aplomb avec lequel elle est entrée me donne envie de la connaître. 

Deux femmes font ensuite leur apparition, l'une qui s'engouffre aussi dans l'auberge comme si les lieux lui appartenaient et l'autre qui se dispute avec un homme , je n'entends pas leur conversation, je saisis son prénom Lisbeth, sa tête me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Heureusement que je n'ai que ah à dire dans ce film, car si je commence à avoir des trous de mémoire, je ne donne pas cher de ma carrière d'actrice. 

Enfin, je me décide à entrer en m'excusant auprès de l'homme à l'audi et je me dirige après avoir pris une grande inspiration vers le réceptionniste  ( dieu que les cours de théâtre peuvent être utiles parfois, cela m'aide à vaincre ma timidité naturelle) :

- "Puis-je avoir le numéro de ma chambre s'il vous plait et les clés ? J'aimerais déposer ma valise et prendre une douche avant de descendre manger ."

On me passe les clés , je vois un homme curieusement attifé en bas et je ne peux me retenir de rire devant sa tenue atypique. J'ai peur de commettre un impair, c'est peut être quelqu'un d'important. 

Je dépose ma valise en vitesse et je prends ma douche rapidement, j'enfile une tenue décontractée : jupe dans les tons écrus ,  un tee shirt dans les mêmes tons, une veste courte en jean, des boucles d'oreilles et des ballerines , un chouchou dans mes cheveux , me maquille légèrement pour faire bonne impression à ces gens qui ont l'habitude des plateaux et que je dois rencontrer au cours d'un dîner  .

Une petite demie-heure après de mon pas souple de danseuse, je dévale les escaliers en courant , passe à nouveau devant le réceptionniste pour qu'il m'indique le chemin de la salle de réception , cette auberge est grande, j'ai peur de m'y perdre et j'entre dans la pièce mi essoufflée mi heureuse de vivre mon premier tournage.

Ils sont déjà quelques uns assemblés dans l'antichambre et surmontant une nouvelle fois ma timidité naturelle, comptant sur ma jeunesse pour excuser mon retard, ma gaucherie , mon impolitesse,  je parle haut et fort comme sur  une scène de théâtre sans micro pour ceux qui sont déjà dans la pièce :

- " Je vous prie de m'excuser. Je suis un peu perdue ici. Je ne sais pas ce qu'il convient de faire et si vous vous êtes présentés. Je m'appelle Estelle Mallory, je suis figurante , je dois jouer un tout petit rôle dans ce film. J'aimerais bien que l'on m'explique quel rôle vous tenez chacun au sein du plateau de tournage, qui seront mes partenaires, à qui je dois m'adresser pour les costumes , le maquillage  et aussi si ce n'est pas trop vous demander quel est votre nom à tous . Et si je suis la seule à être en retard. J'ai besoin de ce travail, ne me renvoyez pas s'il vous plait. Dites-moi ce que je dois faire. "

Un long discours, les cours de théâtre m'ont permis de le tenir sans bafouiller. Je vois une chaise libre , je n'ose pas m'y asseoir, autant je suis à l'aise quand je danse ou je joue, autant je suis pitoyable en société et gaffeuse, j'hésite et je me sermonne :

" N'aie pas peur, après tout, ils ont tous débuté un jour quel que soit leur rôle sur un plateau. Et puis se montrer aimable, ça ne coûte rien. Autant se faire des relations ici, même si le film n'est pas un gros succès, il me donne l'opportunité de prouver que je ne me suis pas trompé de voie et que ma timidité ne m'empêchera pas de devenir actrice.  "

Alors je m'assieds et je lisse ma jupe pour éviter de montrer que le rouge m'est monté aux joues au fur et à mesure que je parlais . Pourvu que personne ne s'en aperçoive. Je ne sais pas si je le supporterais. 

Dernière édition par Ptit bout le Mer 4 Juin - 6:24, édité 1 fois
Ruby

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 31 Mai - 12:20

Une fois descendu de sa petite voiture, il était resté là, à attendre. Il ne semblait pas vraiment faire attention aux allées et venues des gens venus de tous les horizons pour le tournage. Il était rêveur... Et fatigué, rappelons-le. De sacrés cernes s'étaient gravés sous ses yeux, et il faudrait sûrement plus qu'une bonne nuit pour en venir à bout. Enfin.. Au moins, il avait l'air naturel, et lu-même.
C'est-à-dire... Un homme tout à fait normal. En Jean et veste de cuir courte. 

Il fut cependant interrompu dans ses rêveries par l'intervention d'une jolie demoiselle aux cheveux blonds, qui s'était présentée comme étant une figurante. Une jeune fille curieuse, visiblement. Et un brin timide. Evidemment, il lui répondit volontiers :

- Disons que... Je ne suis pas tout à fait un acteur. Enfin, dans tous les cas, mon risque de ne jamais apparaître dans les crédits de fin. On m'a fait venir de France uniquement pour servir de back-up au cas où l'acteur principal ait un problème, ou refuse certaines scènes. Donc il y  a des chances pour que je passe le tournage à me tourner les pouces sans rien faire. 
Quant au succès possible de ce remake... Tout dépend du type de scénario. Le film visera sûrement un public jeune, étant donné que le thème des vampires est très en vogue chez les adolescents, avec les derniers navets du style Twilight.

Voyant que la blondinette s'apprêtait à partir, il se permit d'ajouter une dernière chose :

- Avant que vous ne rejoigniez les autres... Permettez-moi quand même de me présenter. je m'appelle Clément Morello, mademoiselle Estelle. A plus tard à l'intérieur.

Il sourit en voyant la figurante s'en aller. Elle lui rappelait lui à ses débuts, à l'époque où il était encore curieux de tout... Il aimait bien les jeunes pousses, car il était bien difficile d'en cerner le potentiel de prime abord, et souvent, ces jeunes avaient bien des surprises en réserve. Il verrait.
En attendant, lui aussi devait quand même penser à se rapprocher. Ce qu'il fit, lentement, jusqu'à atteindre l'entrée. de là, il se posa tranquillement dans un coin, sans un bruit. Adossé à son mur, il ne pensait maintenant plus qu'à une bonne nuit de sommeil.

Eloradae

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 31 Mai - 14:32

Des détonations résonnèrent au loin. Quelques pétarades plus tard, Kiki arrivait à belle allure à l’arrière d’un vieux scooter conduit par un bellâtre brun. Lorsqu’on lui avait annoncé qu’elle devrait prendre la route sur un engin pareil, la maquilleuse avait émis quelques réticences. Surtout que les scooters étaient interdits sur les autoroutes ! C’est à ce moment qu’elle apprit que les règles routières étaient très peu appliquées en Roumanie, surtout hors des grandes villes. Ils avaient croisé plusieurs charrettes et évité un ours qui se tenait en plein milieu d’une petite route. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle sortait vainqueur du jeu de l’épervier et qu’elle ne se faisait pas attraper ! L’animal avait l’air charmant mais pas autant que son vieil ours de chauffeur… 

Kiki posa pied à terre, enleva son casque et observa son reflet dans l’unique rétroviseur. Sa coiffure était parfaite et ce bon bol d’air frais lui donnait un joli teint. Satisfaite, elle adressa un petit clin d’œil à l’homme brun qui le lui rendit avant de démarrer. C’est alors qu’elle observa les lieux. Le bâtiment faisait très médiéval, mais qu’importe ! Kiki était enthousiaste de rencontrer les acteurs qui seraient prochainement les victimes de son art. Mais d’abord, elle devait vérifier que ses instruments et produits étaient bien arrivés. Après quelques renseignements pris auprès du personnel de l’établissement, elle apprit qu’on l’avait installée au rez-de-chaussée, à côté des quartiers de la costumière. Parfait ! Cela était d’autant plus pratique ! C’est donc là qu’elle se dirigea avec ses valises, croisant au passage un homme en peignoir à la mine morose. 

-    Non, cela ne va pas du tout ! 

Ses valises résonnèrent lorsqu’elle les lâcha. Le petit bout de femme s’approcha vivement de Vladimir Dreike puis, les mains sur les hanches, le détailla. 

-    Je vois…

Habituée des tournages, elle comprit tout de suite le rôle de Dreike. Les scénaristes travaillaient toujours très dur, bien avant les acteurs. Ils faisaient partis des « hommes de l’ombre » comme elle. Kiki sortit de son sac à main une boite de pilules, la plaça dans la main du pauvre homme et déclara : 

-    Une pilule deux fois par jour, cela vous permettra de surmonter vos nuits blanches. Par contre, évitez le café, le mélange fait mauvais ménage. Et puis, cela donne mauvaise haleine !

Satisfaite d’elle, Kiki reprit ses valises et prit possession de ses quartiers.

Dernière édition par Eloradae le Dim 1 Juin - 6:37, édité 1 fois
Xylander

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 31 Mai - 15:11

Vladimir était tranquillement en train de regarder vaguement les arrivants, indifférent aux regards interrogateurs portés sur ses vêtements. Il continuait de réfléchir à la séquence où les voyageurs errants faisaient connaissance avec les invités. La situation se devait d'être intrigante, avec un malaise palpable dans les dialogues...

Puis cette... dame arriva soudain, laissant choir ses bagages avec fracas, et lui balançant une boîte de pilules accompagnée d'une ordonnance faite maison. Vladimir n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'elle était déjà repartie, et lui avait des dragées médicales en main. Il resta un instant à se demander ce qui venait de se passer, après quoi il reprit ses esprits. Bon, apparemment il avait un moyen de tenir le manque de sommeil... Il rangea le tube dans la poche de son peignoir, attendant d'avoir de l'eau pour faire passer.

Désormais perturbé dans ses réflexions, Vladimir décida d'aller parler aux gens qui allaient participer au film. Après tout, voir un peu le caractère de ceux qui suivaient son histoire lui permettrait de ne pas avoir de mauvaises surprises... A commencer par la costumière, qui risquait de lui en vouloir pour son "emprunt" . Il l'avait vu partir à l'arrière, probablement dans ses quartiers... Ainsi, il se dirigea vers la chambre d'Elizabeth Swist, et toqua deux fois.
Silons

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Sam 31 Mai - 20:37

Cloud,après avoir remarqué une nouvelle arrivante, timide apparemment qui ne semblais ne rien y connaître dans le milieu tout comme lui d'ailleurs partit voir un certain Vladimir,son nom été marqué sur son accoutrement, surement un mégalo. Il avait une posture droite, il gonfler légèrement son torse, et il se promener en peignoir tout comme une certaine célébrité française si j'ose le dire comme sa, il semblait attendre derrière la porte de notre costumière, arrivé il y a peu, après qu'il se soit remémoré l'histoire DSK qui avait fait fureur dans les journaux de beaucoup de pays , Cloud eu un frisson puis se dirigea vers le scénariste qui attendez toujours, les bras croisés devant la porte.

- qu'attendez vous devant cette porte Vlad ? 
lança t-il d'un ton sec et froid.

Après que le scénariste l'eut rassuré qu'il ne faisait rien de louche, Cloud partit vers la buffet qui n'avait toujours pas été disposais sur la table de 40 mètre de long, il s'assis sur un siège disposé tout près des toilettes femme  

Dernière édition par Silons le Sam 14 Juin - 16:51, édité 1 fois
Hingainos

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Dim 1 Juin - 16:00

John s'était assis et observa tout les membres de l'équipe se présenter, tout en cherchant a retenir le nom des techniciens qu'il allait devoir coordonner. Le régisseur remarqua l'homme qui venait de s'installer dans un fauteuil il s'approcha de lui et entama la discussion:

Bonjour a vous, je pense que vous vous n'êtes pas présenté, qui êtes vous?

Les cours de français ont bien servi se dit John, il avait choisi cette langue lors de ces études pour faire beau dans le c.v. mais aujourd'hui il était fier de son assiduité pendant ce ces cours.
Silons

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Dim 1 Juin - 19:01

Cloud tourna la tête et salut homme qui venait de pénétrer dans le calme apparent qu'il essayait de garder, surdosage de café auprès du distributeur, il venait de dépensé pas moins de 30€

Cloud , Cascadeur professionnel et glandeur a temps partiel, et vous d'après votre accoutrement je suppose que vous faite partie des rigolos qui s'occupent du matériel ?
Lucill
Admin

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Dim 1 Juin - 19:47

Le debrief avec les scénaristes s'était plutôt pas mal passé. On a réussi à se retrouver sur la même longueur d'ondes, et j'ai plutôt bien réussi à exposer mes idées et faire comprendre mes attentes.
Je veux un film décalé, avec du deuxième degré du début jusqu'à la fin. Je veux exploiter les particularismes locaux, mais dans une vue universelle. J'avais déjà fait ça, et ça m'avait plutôt bien réussi. Et puis, je voulais introduire une partie animé en 3D. Je savais très précisément ce que je voulais.

En fin d'après-midi, j'avais convoqué le régisseur principal, l'ingénieur du son, de la photo, les maquilleuse et costumière. J'ai exposé mes desiderata aux uns et aux autres. La manière de procéder pour les prises de vues pour certaines scènes, la lumière à mettre en valeur, et puis pour la costumière, j'ai précisé que je voulais les figurants en costume local, je veux dire traditionnel de Banat, stylisé. Cela s'intégrera mieux avec les costumes de la noblesse pour le Bal. Qu'elle s'arrange avec Mirela, qui est une amie, et mon contact, interprète et agent de presse tout à la fois. Mirela est brune, grande est svelte, la trentaine, bourrée d'humour, intelligente et ce suffisamment pour ne pas vouloir briller sous le feu des projecteurs, et Dieu sait si elle est assez belle pour ça. Mirela est merveilleuse et Roumaine.

Il me restait à accueillir les acteurs et assimilés. Et c'est Mirela qui fit passer un petit mot à chacun pour les convier au dîner de ce soir. C'est une organisatrice hors pair, qui possède plusieurs langues, dont le Français, et l'Anglais. Et le dîner serait une excellente occasion pour que les gens fassent connaissance.

Chacun reçut une invitation, de même qu'une petite brochure explicative et joliment faite, sur les us et coutumes du pays, aussi bien que sur les détails pratiques de l'auberge, un  agenda succinct des plans de tournage… bref, un tas de petits détails utiles.

Vers 20 heures, je descendis dans la grand'salle du repas pour m'incliner devant les stars et saluer chacun.

Kallindra

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mar 3 Juin - 16:10

J'avais passé l'après midi à flemmarder car même les stars ont des passions. La mienne est chronophage. J'adore jouer. En ce moment j'étais en plein dans un survivaliste conspirationniste et j'adorais ça. J'étais en train de défoncer quelques zombies à grand renfort de rafales enflammé et de fusil à pompe quand on avait discrètement toqué à la porte. J'avais crier un "Com'in" tandis que je massacrais le chef des zombis, une sorte de nécromancien mutant. Une petite servante pleine d'humilité s'était approché et m'avait déposé une enveloppe que j'avais oublié absorbé dans mon jeu. Lorsque je fis une pause sur les coup de dix-huit heure, je la redécouvrais. J'en avais sorti un carton qui m'invitait au dîner d'ouverture du tournage à peine une heure plus tard. Je me souviens avoir soupiré et regardé mon ordinateur avec dépit. Pas de donjon pour moi ce soir. J'avais pris une douche et enfilé un top rose assorti à ma chevelure dont c'était la couleur du moment et un costume blanc.Classe mais décontracte. Un coup de rimmel plus tard j'avais descendu l'escalier, ne croisant personne. L'hôtel le plus désert qu'on puisse trouver. J'avais trouvé sans trop de mal la salle de réception étant donné qu'il n'y-en a qu'une dans ce bouiboui. Personne n'était encore arrivé et je m'étais installé près d'une fenêtre, squattant sans vergogne un sofa datant au bas mot du siècle dernier.

Et je suis toujours sur ce sofa, à écouter de la musique sur mon IPod en attendant les autres, les yeux mi-clos pour me faire passer pour somnolente ce qui me permettrait de les examiner touts à leur entrée.

http://shadowslegends.forumactif.org/
Ptit bout

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   Mar 3 Juin - 18:14

Blonde je suis et blonde je restais. Je triturais donc ma jupe de danseuse quand une femme qui en imposait fit son apparition.

Elle ménageait son entrée , le moins que l'on puisse dire.

Elle n'avait pas l'air de vouloir lier connaissance avec qui que ce soit : une grande vedette, pensais-je. Et là sa tête me dit vraiment quelque chose, je pourrai citer un film dans lequel je l'ai vue. 

Moi, j'étais malgré tout heureuse , j'avais échangé deux mots dehors avec un assimilé acteur comme moi et je regardais avec envie et admiration la star en rose. 

Elle aurait sans doute droit à la place d'honneur à côté du réalisateur , des scénaristes et de la vedette masculine.

Les gens comme moi, les doublures, les figurants, les cascadeurs, les costumiers et les maquilleurs , les régisseurs devrons nous contenter de chaises et non de sofa.

Je l'enviais mais j'espérais ne jamais devenir comme elle totalement, j'espérais si le succès me souriait un jour, rester simple, savoir dire bonjour même si on a  l'air un peu cruche à le faire. 

Elle est belle cette femme mais ce qu'elle paraît mépriser les autres. Je n'ose pas la regarder , j'ai peur qu'elle me prenne en pitié et qu'elle me mette mal à l'aise, je le suis déjà assez . 

Je triture maintenant ma queue de cheval retenue par un chouchou et j'ai toutes les peines du monde à ne pas aller lui demander un autographe que je pourrais montrer à mes amis dès mon retour :

- T'as rencontré Sarah M. Roberts ?

- Oui, nous avons même dîné ensemble

- La chance. C'est vrai ce qu'on raconte ? elle est pas sympa du tout

- Je ne peux pas savoir, je n'ai pas osé lui adresser la parole. Mais dès que je me suis approchée, elle a signé un bout de papier d'un air ennuyé et m'a dit " tiens petite, ça te fera un beau souvenir et de quoi te vanter auprès de tes amis théâtreux "

Je regarde à gauche et à droite, et je m'attends à ce qu'une horde de paparazzis et de fans  investisse la salle. Mais non, rien. Finalement, le secret a dû être suffisamment gardé pour que ce dîner de présentation se déroule sans encombre. 

Bon maintenant que je suis dans la place , je me demande bien qui sont les autres à part le cascadeur, l'homme qui vient de s'adresser au cascadeur, je ne connais pas : je me demande où est passé le régisseur qui s'est occupé du transport des comédiens et du matériel : bon un mini-bus, ça convenait parfaitement,  je n'ai pas des goûts de luxe, il faudra que je le remercie ... la vedette féminine, c'est évidemment elle est devant moi, Sarah M. Roberts , mais qui est l'homme qui m'a fait rire et qui est l'adolescente, tout ceci me met mal à l'aise : j'aimerais bien être comme un poisson dans l'eau, connaître l'auberge, avoir déjà tourné mais on ne m'a pas embauché pour mon intelligence juste sur ma danse et parce qu'il fallait une fille de mon âge et de ma couleur de cheveux qui sache monter à cheval sans se casser la figure. J'espère que la doublure avec laquelle j'ai  sympathisé sera là.

Ah oui, un homme aussi dans la pièce, sa silhouette me rappelle celle que j'ai croisée dehors celui qui parlait si fort et qui disparaissait aussitôt, l'éclairagiste, c'est ça. Si je lui demande s'il est éclairagiste, il va se payer ma tête et puis si c'est lui la vedette, j'aurais fait une belle boulette. 

J'hésite, je rentre , un homme salue ceux qui arrivent poliment, je lui rends son salut :

- Je vous prie de m'excuser monsieur, c'est bien ici que l'on doit dîner ? Vous êtes, vous êtes ...

C'est le grand réalisateur , je le reconnais. Ah comme j'aimerais le remercier d'avoir eu cette géniale idée d'embaucher une nunuche comme moi. Mais je ne retrouve plus son nom. Il va se vexer. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP principal] Le Bal des Vampires   

[RP principal] Le Bal des Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant