Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Role-Play et Jeu de Role

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Role-Play et Jeu de Role   Dim 23 Juin - 17:17

Pour les éventuels néophytes, précisons un peu les choses. Il est bien évident que vous êtes là pour votre plaisir, mais les autres aussi. Pour que l'ensemble reste harmonieux, deux trois indications ci dessous : 

LE JEU

Il commence par une introduction que le MJ poste dans le topic principal, ouvert pour la partie en cours. Il aura pour cadre un lieu et des circonstances définies par le MJ. 

Il est bien évident que les règles, telles que définies dans le topic dédié sont à respecter aussi bien par le MJ que par les joueurs. 

Chaque joueur aura ensuite un Mp, lui précisant son pouvoir, qu'il doit tenir secret, et les circonstances de son arrivée. 

Précisons que la partie se déroule sur trois topics : un principal, sur lequel vous ne dévoilez pas votre rôle, mais jouez votre personnage, et deux secrets. L'un des topics secrets est dédié aux loups-garous, de manière à ce qu'ils puissent se concerter sur le choix de leur victime, l'autre est dévolu aux Esprits, pour qu'ils puissent se concerter sur le choix de la personne qu'ils voudraient voir condamnée. 

A la fin de la partie, les deux topics secrets sont ouverts à la lecture. Et le tout est archivé et ouvert en lecture aux invités.




LE ROLE PLAY

Le deal consiste à écrire une histoire à plusieurs mains. Vous allez incarner un personnage, que vous allez créer, et ce personnage aura un rôle à jouer dans la partie, défini par le MJ. 

Les quelques règles inhérentes à tout Role Play, afin d'avoir un écrit fluide, et agréable à lire, sont les suivantes : 


  • Respecter le cadre (temps, lieu) défini par le MJ et ses indications
  • Respecter les actions et indications données par vos partenaires de jeu sur leur propre personnage
  • Ne pas agir ou parler au nom d'un autre joueur
  • Il est inutile (et peu heureux) de rapporter les posts des autres par citation. mais vous pouvez citer leurs paroles, s'il y a lieu. 
  • Avoir un minimum de correction de langue (orthographe, grammaire), de manière à vous faire comprendre
  • Les "insultes" sont préférables imagées, et uniquement dans le cadre du RP, avec l'assentiment préalable du partenaire. Elles sont intolérables en dehors.
  • Aucune mention hors role-play (HRP) dans votre RP. Si vous avez des dissensions avec un autre joueur, cela se règle par MP avec lui, et si cela ne va pas, avec le MJ. De même, votre vie IRL n'a rien à faire là.






L'ECRITURE et LA PRESENTATION : 

On distingue, puisque vous faites un récit, les actions, des paroles et des pensées. 
On peut suggérer que les actions et la narration propre soient présentée en italique, les paroles, en écriture droite, les pensées entre deux signes tels que les astérisques, par exemple. 
Prenez soin de différencier, cela augmente grandement la compréhension. Vous allez camper un personnage et le faire vivre et agir selon votre fantaisie. Mais, ce personnage aura à s'exprimer, et notamment sur ses choix, qui auront tous un impact sur la suite du jeu. Il est primordial que l'on vous comprenne bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
 
Role-Play et Jeu de Role
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Nano. Role Play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werevolves have never gone :: Règles du jeu-
Sauter vers: