Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Aventure] Les jolies choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eloradae

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 29 Jan - 18:06

Le silence du capitaine était limpide, il était inutile d'insister. Calairiel soupira. Cet échec de négociation n'allait pas améliorer la perception des humains qu'avait sa soeur. Elle se dirigea vers elle et déclara :

- Malgré la situation, je suis contente que tu sois là Muinthel. On doit parler mais attendons d'être posées. Tu te dirigeais vers Gersdorf, as-tu une piste ? Après tout, c'est toi la chasseuse. Ces contrées ne sont pas sures et j'ai perdu nín peng, autant suivre les autres voyageurs à la boutique ou l'auberge la plus proche. Qu'en dis-tu ?

Elle tâcha de sourire bien que la cicatrice transformait plutôt l'étirement de sa bouche en un rictus déplaisant. Calairiel lui tendit le petit doigt de sa main droite, signe de paix lorsqu'elles vivaient autrefois ensemble et qu'elles chahutaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Jeu 30 Jan - 20:35

Beatrix cherchait elle aussi du regard une auberge. Faut dire qu'elle avait grand soif. Elle repéra une bicoque qui y-ressemblait. Un truc dans le genre bouge où quand tu rentres tu gardes ta bourse à la main et ton sac contre toi mais bon au moins ils pourraient boire, discuter de la suite et surtout avoir l'air moins cons.

- Là-bas, regardez une taverne.

La brune attendit alors que ses "compagnons" de voyage la suive.

http://shadowslegends.forumactif.org/
Tamyou

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Jeu 30 Jan - 20:42

Korsinla regarda sa soeur assez froidement, mais tendit son petit doigt en signe de paix.

Oui j'allais vers Gersdorf mais la piste est froide maintenant, il va être difficile de la reprendre. Je voulais vérifier les dires de ce bougre, accusé à tord visiblement car il ne peut être le brigand que je cherche. Nous nous sommes trop éloigné.

Après leur étreinte, elle s'enveloppa dans sa cape et quitta le bateau sans adresser ni regard, ni mot au  capitaine et à son équipage, elle n'y pensait déjà plus. 

Elle attendit sa soeur au pied de la planche en bois qui n'avait pas bougée sous son poids, sans s'approcher du groupe hétéroclite auquel elle ne voyait aucun intérêt.
Jelkaz
Admin

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Dim 2 Fév - 16:42

Le capitaine était tenté par la proposition du nain, mais il doutait que celui-ci ait le pouvoir d'accomplir ses dires, d'autant qu'ils impliquaient de les garder à bord ce à quoi il se refusait.

-Je me vois dans l'obligation de décliner votre offre, nain. Et pour vos armes, je ne peux que vous conseiller d'aller voir le forgeron, il pourra peut être répondre à vos attentes. Maintenant je dois me concentrer, laissez moi.

Il lançant ses ordres à la volée tandis que la barge s'approchait des pontons du port fluvial de Marburg. Sa seule passagère qui avait embarqué avant l'auberge de Josef tenta de défendre le groupe cependant, le capitaine ne lui répondit pas à la fois parce que la manœuvre mobilisait toute son attention mais aussi parce qu'il ne souhaitait pas se relancer dans un nouveau débat stérile qui lui aurait fait perdre son temps alors qu'il avait déjà pris sa décision. L’appontage réussi et la planche de débarquement en place, il fut ravis de constater que le groupe descendit sans faire d'histoire de son bateau. Une fois tous débarquer et les caisses de marchandises supplémentaires chargées à son bord, la barge largua les amarres et repartit dans son voyage sur le Stir. Le groupe trouva quand à lui facilement une taverne sur les quais La Barge d'Helmut qui contiendrait probablement ce que recherchent certains.

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Dim 2 Fév - 21:24

L'elfe descendit prestement du bateau et se joignit au petit groupe débarqué. Elle acquiesça légèrement de la tête aux paroles de Beatrix. 

- Nous sommes un groupe hétéroclite mais je propose de rester ensemble et de s'arrêter à la taverne. Nous pourrions y faire des rencontres intéressantes et bénéficier de quelques commérages très utiles sur la région, que ce soit pour les transports ou les possibilités d'acheter des armes. Il est toujours utile d'avoir un maximum de cartes en main avant de négocier... Qui plus est, un groupe s'imposera mieux qu'une personne isolée. Mais vous êtes libres de votre choix, bien entendu...
Isillindrill

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 4 Fév - 22:17

Ursula regarda l'elfe, l'autre elfe, la première, la seconde, la blonde hautaine, la rousse balafrée, ... Elle ne savait que penser. 

Je ne voudrais que nous soyons à nouveau retardés. Il va falloir s’accommoder pour éviter les désagréments et autres ralentissements éventuels... Bienvenue dans le groupe, moi c'est Ursula.

Beatrix venait de repérer une auberge, il était temps de continuer le chemin. Ursula se dirigea vers La Barge d'Helmut, espérant trouver de quoi poursuivre leur route et l'adresse du forgeron pour ceux qui voulaient des armes. 
Hingainos

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Ven 7 Fév - 16:32

Niklaus suivit Ursula dans l'espoir de se trouver une arme en plus. L'épisode du bateau n'avait pas était productif et les comportement des femmes elfes pouvait devenir dangereux vu leur nombre croissant.

Pffuuu une elfe en plus dans le groupe, mais bon tu peut nous suivre, je suis Niklaus Feuillefillasse.
Lucill
Admin

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Ven 7 Fév - 23:55

Je saluai gracieusement la rousse :
Eldarië Calairiel Robegrise. Je suis Elrilmalindë.

Et j'ajoutai :

Un groupe peut être en effet mieux accueilli, mais aussi moins bien, comme nous l'avons vu sur le bateau. Pour ce qui est des racontars et autres informations, nous pouvons juste espérer qu'ici les gens seront un peu plus bavards qu'Au Coq Hautain.

Petit silence, petit sourire.

N'importe! Allons! Une bière ne sera pas de refus.

Puis je m'adressai au Semi-Homme, avec un demi-sourire :

Vous êtes courageux Nicklaus. Mais je l'avais tout de suite remarqué en vous regardant.

Bah! c'était moquerie gentille. Je me rattrapai par un :

Puis-je vous offrir une bière?

http://werevolves.forumactif.org
Tamyou

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 8 Fév - 8:00

Korsinla regarda sa soeur faire connaissance avec les gens. Elle retint vaguement les noms de ceux qui se présentait, plus facilement celui de l'autre elfe, qui ne semblait avoir peur de rien. Comportement que Korsinla trouvait hautement répréhensible.

Elle remis sa capuche, lacha un soupir hautain et s'approcha de sa soeur bien décidé à la garder à l'oeil mais sans s'adresser aux autres.
Jelkaz
Admin

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Dim 9 Fév - 15:26

Vous entrez dans la taverne et vous vous mettez à prendre contact avec les quelques clients dans cette heure creuse ainsi qu’avec l'aubergiste, certains pour savoir si un bateau partirait encore rapidement pour le Nord, d'autres pour avoir des informations sur la région et les derniers, pour obtenir l'emplacement du forgeron dans l'espoir d'acheter du matériel. Malheureusement pour les premiers, aucun bateau au départ ni pour le Nord, ni pour l'Ouest ne devait arriver avant le lendemain et les derniers apprirent que le forgeron avait vendu toutes les armes qu'il possédait à la milice locale ainsi qu'a la grande ville de Talabheim qui réapprovisionnait son arsenal suite à la dernière invasion du Chaos qui mit à mal l'armée impériale. les amateurs de rumeurs apprirent simplement que les campagnes se vidaient peu à peu à cause de la misère et que les villes profitaient de ces nouveaux arrivants. il est dans les environs de dix heure et vous devez désormais décidez de la marche à suivre.

Dernière édition par Jelkaz le Dim 23 Fév - 21:15, édité 1 fois
Ruby

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 10 Fév - 18:56

La Barge d'Helmut n'était pas bien remplie, en cette belle fin de matinée. Evidemment, l'arrivée d'un groupe ne pouvait pas passer inaperçue... Dans le genre bruyant, il n'y avait pas mieux. L'Estalienne, auparavant à demi endormie sur sa table, redressa péniblement la tête, afin d'observer les nouveaux arrivants. On aurait pu se demander ce qu'elle pouvait bien faire là, à dormir sur une table, et non pas  dans une chambre. La raison pouvait paraître simple. L'ennui. Du peu de clients, personne n'avait entrevu celui qu'elle cherchait depuis déjà plus de deux mois. Ou plutôt, personne ne s'était intéressée à elle. C'est bien connu, les hommes préfèrent la bière aux jolies demoiselles perdues.
La vue du groupe lui arracha un sourire, tant il était... Hétéroclite. Il y avait là des elfes, des humaines, et, si on prenait le temps de regarder en bas, on pouvait en plus apercevoir un nain et un Halfeling. Un Hobbit, quoi ! Le pire étant l'écrasante majorité féminine en leur sein. En fait, rien ne laissait penser qu'ils pouvaient être ensemble, si ce n'est le timing dans l'arrivée.

Que se passerait-il si, par hasard, elle s'amusait à rejoindre leur rangs, même si ce n'était que le temps d'une bière ? Son sourire s'élargit, et elle se redressa complètement, laissant tomber ses longues boucles noires en cascade dans son dos. Elle leur adressa un signe de la main, n'osant, pour le moment tout du moins, placer le moindre mot.  Elle attendit simplement de voir leurs réactions, histoire de ne pas se faire remballer dès le premier contact.

Kallindra

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 10 Fév - 20:08

Toute notre compagnie avait finalement posé ses fesses dans la taverne miteuse. Beatrix attendait tranquillement le passage d'une serveuse et avait bien l'intention de faire payé l'elfe effrontée à cause de qui elle avait perdu trois piécettes. C'est alors qu'elle aperçue une charmante jeune fille qui leur faisait signe de la main. Elle était bien mignonne celle là et serait sûrement plus agréable que le reste. Elle fit un clin d'oeil à la fille ainsi qu'un sourire enjôleur.

Ptit bout

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 11 Fév - 15:40

Le nain avançait avec ses petites jambes un peu plus vite que le Halfling mais il pestait après ses diablesses d'elfes.

Enfin une taverne , pas trop tôt. Il snoba les elfettes et fit signe à Niklaus qu'il désirait boire une bière entre hommes et qu'on discuterait armement sérieusement  sans la compagnie de ces pipelettes d'elfes, à l'extrême rigueur il accepterait les humaines à sa table mais les zouavesses, il comptait bien leur faire grise mine jusqu'à leur prochaine étape, tant pis pour l'innocente, elle n'a qu'à pas appartenir à la race à problème,  ça leur servira de leçon , faudrait pas qu'on le prenne pour un ami de celles là.

Remarqua une femme qui semblait désirer rejoindre leur groupe. Ouais si on peut bien compter sur quelqu'un pour faire parler les humaines qui ont peut être des renseignements à donner ce sont les elfettes , elles parlent tellement à tort et à travers . 

Bougonna à l'intention des casse-pieds :

- Oh les grandes oreilles, y'a une femme qui veut boire. Je suis curieux de voir ça et pour une fois rendez-vous utiles en lui demandant ce qui se passe dans le coin . Elle doit pas être pire que vous.   

Puis chercha la présence du tavernier pour lui commander deux bières. 

Dernière édition par Ptit bout le Mar 11 Fév - 19:31, édité 1 fois
Hingainos

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 11 Fév - 18:34

Une fois que le groupe fut entré, le halfeling jeta  un regard sur l'ensemble et vit le signe du nain. 

Une invitation a l’écart pour boire une bière sans les elfes ça c'était une bonne idée du nain, Nicklaus s'empressa de le rejoindre sans s'occuper du reste du groupe.

Je pars voir avec Maitre Longue Barbe a toute à l'heure si vous avez besoin de moi vous savez où me trouvé. 

Il s’installa à une table et attendit sa bière.
Eloradae

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 11 Fév - 19:00

Les présentations une fois faites, Calairiel suivit ses nouveaux compagnons dans la taverne. Korsinla restait obstinément muette et boudait toujours. Sa soeur savait qu'elle ne pourrait échapper à des explications, qu'elle appréhendait grandement. Mais elle ne souhaitait pas discuter en détails de ses mésaventures en public, Korsinla devrait attendre. Elle lui lança un regard plein de promesses muettes.

Les informations relevées à la taverne étaient décevantes. Calairiel aperçut le signe de la belle humaine aux boucles brunes et le petit jeu de Beatrix. Ces longues années loin des siens avaient affuté son sens de l'observation. Elle prit notes mentalement puis détailla discrètement Fralia, pour éviter de la gêner. La jeune femme portait de beaux vêtements, guère ceux de quelqu'un ayant l'habitude de passer ses nuits en forêt. Une fille de marchand peut-être ? mais seule ? sans compagnie ? Peu probable. Elle semblait se réveiller d'une petite sieste. Seule une femme inconsciente ou sachant particulièrement bien se défendre arriverait à s'endormir dans un tel lieu. Depuis quelque temps, Calairiel ne se fiait plus aux apparences. Cette humaine l'intéressait, elle s'approcha d'elle.

- Bonjour, mon nom est Calairiel. Nous permettez-vous de rejoindre votre table ?

L'elfe sourit poliment et tenta de lui présenter son plus beau profil, soit celui qui était exempt de cicatrice. Elle avait encore du mal à se faire à son nouveau visage. Elle espérait ainsi que cette jeune femme qui excitait sa curiosité oserait se présenter à son tour...
Tamyou

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 12 Fév - 6:07

Korsinla avait suivit sa soeur, dire qu'elle était coté à ses basques prête a sortir son arme en cas de danger serait d'ailleurs plus juste.

Ils entrèrent dans une autre taverne... antre de puanteur humaine pour elle.
Elle remarqua immédiatement une femme seule à la table qui la mis sur ses gardes.
Quand l'inconnue fit un signe de main et que sa soeur fut assez stupide pour se précipiter à sa rencontre, Korsinla ne put que la suivre, attentive à tout débordements éventuel.

Elle fixa l'inconnue de ses yeux mauve avec un regard glacial. Encore une humaine... cela pullulait hors des forêts apparement.
Ruby

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 12 Fév - 7:45

Son regard passait d'une personne à l'autre. Le sourire que lui adressait Beatrix avait quelque chose de... Gênant, en soi. Même si Fralia n'aurait su dire quoi. Elle fut rapidement apostrophée par une belle elfe aux cheveux roux, qui avait l'air bien plus amicale que la blonde aux yeux clairs qui l'accompagnait -difficile de faire pire que cette dernière-. Elle essaya de ne pas se focaliser sur les marque marbrant le visage de Calairiel, récentes, qu'elle essayait visiblement de cacher, même si quelque chose, dans son attitude, trahissait déjà son embarras.

-Evidemment que vous pouvez venir vous attabler ici. A moins que vous ne souhaitiez rester debout ?

Elle les invita, d'un signe de tête, à s'asseoir à ses côtés.  Avant de se rendre compte qu'elle avait oublié quelque chose, peut-être.

-Ah, et... Je m'appelle Fralia.

Evidemment, son léger accent trahissait d'office ses origines étrangères, mais cela importait peu. Elle finit par rendre son sourire, un petit sourire gêné,  à la demoiselle qui lui faisait de l'oeil, et attendit de voir la suite. Surtout la réaction de l'elfe blonde, avec laquelle le contact ne semblait pas vouloir s'établir.
Eloradae

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Jeu 13 Fév - 17:25

- Enchantée Fralia

Calairiel s'assit à la table de la demoiselle qui lui semblait de premier abord fort sympathique. Faire rager sa soeur avait, qui plus est, un certain attrait. Toutefois, elle ne pouvait s'amuser trop longtemps et il fallait prendre des décisions rapidement. Son coeur se serra. Elle s'adressa au groupe, et donc également à Korsinla :

- Quelle est la prochaine étape ? Vous sembliez vouloir aller vers Gersdorf, est-ce toujours le cas ?

Elle se tourna vers Fralia

- Pardonnez ma brusquerie jeune demoiselle. Les derniers évènements que certains d'entre nous ont vécus exigent de promptes décisions. Si vous voyagez seule et qu'un peu de compagnie vous tente, vous pouvez vous joindre à nous, si personne n'y voit d'inconvénients bien entendu.

Calairiel donna un petit coup de coude discret à sa soeur pour lui signifier que la question ne valait pas pour elle.
Lucill
Admin

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Jeu 13 Fév - 21:34

C'était pire que tout ! Déjà, les dissensions entre races, ce n'était pas folichon à gérer, rien qu'à voir toutes les guerres qui en profitaient, je veux dire, les chefs de guerre, qui eux avaient leur petite idée  de ce qu'ils comptaient y gagner - en général, des avantages sonnants et trébuchants - et qui utilisaient tout ce folklore à l'envers… mais voilà que mes deux demi-portions se mêlaient de nous faire le coup de la supériorité masculine en armes.

Je rêve!

Je venais de poser mes deux poings sur la table à laquelle ils s'étaient assis, m'appuyant dessus, et m'apprêtant à les apostropher, quand mon ouïe fine entendit la claire voix de Calairiel qui s'adressait… à qui?

Je tournai la tête rapidement, et trouvai dans mon champ de vision une jeune brune étrangère qui manifestement voulait lier connaissance… pourquoi? Et Clairiel et Beatrix s'approchaient de la table pour s'y installer.

Fralia.

Hum. Riche apparemment, bien vêtue et armée. Une certaine aisance dans les mouvements me fait penser qu'elle doit être expérimentée en combat… hum…

Je reviens à mon intention initiale et apostrophe mes deux lascars, baissant mon regard vers leurs deux figures, et le son de ma voix pour qu'elle ne soit compréhensible que d'eux seuls :

Au cas où vous ne l'auriez point remarqué, Messieurs, vous avez deux archères elfes avec vous. En outre, libre à vous de faire bande à part, mais il me semble que deux tous seuls sont proie plus facile qu'une compagnie de hmmmmm… deux plus trois plus deux, sept!
je terminai en faisant un signe de l'oeil, désignant l'étrangère :
Sept… voire huit personnes.  Qui m'aime me suive…

Puis je m'approchai de la table des filles et m'adressai d'abord à la nouvelle :

Que notre rencontre soit bénie! Je suis Elrilmalindë, jeune dame.

Enfin, je me tournai vers Calairiel :

Nous voulions aller à Gersdorf, à cause du pauvre hère qui nous le demandait, car il va pâtir d'une méprise ou d'une vengeance au péril de sa vie. Mais le tavernier du Coq Hautain, Joseph Haarig nous a floués et fait prendre un bateau qui allait à l'exact opposé de l'endroit où nous demandait d'aller chercher secours ce perdu.
Je doute que revenir sur nos pas lui rende service, de précieuses heures ont été perdues, et si cela se trouve, il a été pendu.

Je m'assis posément, et fit signe au serveur. Je voulais une bière, moi aussi. Puis je continuai :

Notre but initial, et toujours d'actualité est la route de la Vieille Forêt. Et d'après mes souvenirs, il y a une route qui longe la Grande Forêt au sud et qui la rejoint d'ici, en passant par Ossino. Ou bien on peut prendre le fleuve à nouveau et nous faire descendre à L'Auberge Frétillante, voire directement à Hermsdorf. Après, c'est tout près.

http://werevolves.forumactif.org
Tamyou

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Ven 14 Fév - 12:55

[...]vous pouvez vous joindre à nous, si personne n'y voit d'inconvénients bien entendu.

Korsinla fit une moue clairement désaprobatrice mais toujours bien décidé à ne rien dire quitte à n'en faire qu'à sa tête. Sa soeur avait toujours eu le contact facile, ce qui lui avait valu cette cicatrice.

Elrilmalindë se joignit à elles et s'adressa à l'étrangère en lui indiquant quel parcours son groupe avait prévu. La route de la vieille forêt... la piste qu'elle suivait indiquait cette route, la seule possible de toute façon dans le coin...

Elle regarda la compagnie d'un oeil critique, le nain et le halfeling avait beau faire les fier a bras, il n'était presque pas armé et ne faisait pas de redoutable combattant. L'autre elfe était sans doute une archère, peut-être bonne mais des armes à distance ne suffiraot pas face à un nombre important. Sa soeur n'était pas armé. les deux humaines paraissaient plus habile de leur coprs que d'autre chose.

Elle soupira et lacha un laconique:

Si jamais il venait à ma soeur l'idée de suivre une compagnie si mal équipée je préférerai l'assomer sur place que ses sens se remettent droit.

Puis se renferma dans son mutisme
Ruby

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Ven 14 Fév - 21:27

On aurait pu penser que le comité d'accueil serait idéal, comme il l'était jusqu'à la remarque acerbe de la blondinette. Le regard de Fralia passa d'une Elfe à l'autre. Une soeur, disait-elle... Qu'importe, elle le découvrirait plus tard. Dans tous les cas, ces gens semblaient avoir une destination commune. Quant à elle... Elle n'en avait aucune en tête, elle errait au gré de ses pas, complètement perdue, à vrai dire. Elle savait juste que voyager seule par les temps qui couraient était tout sauf recommandé, à moins d'avoir des envies suicidaires. Elle n'avait pour le moment rien croisé, mais la chance ne sourit jamais deux fois de suite à la même personne. Et puis, du peu qu'elle en avait vu, la compagnie d'une personne comme la rouquine Calairiel lui serait plaisante. Elle  ne pouvait toutefois se prononcer sur les autres. 
Normal, ce n'est pas en cinq minutes que l'on apprend à connaître parfaitement les gens. 

- Eh bien, si personne n'y voit d'inconvénient, je ne refuserais pas un peu de compagnie, en effet. Je n'ai de toute façon pas de route bien précise, alors rien ne m'empêche de suivre la vôtre. Et puis, peut-être bien qu'au détour d'un chemin, ma lame saurait vous rendre service.

Elle tourna le regard en direction de la blondinette renfrognée.

- J'ai tout de même l'impression qu'au moins une personne ici présente ne verra pas ma présence d'un bon oeil, si j'ose dire. Ai-je raison ?

Mauvaise idée, peut-être, que de s'adresser ainsi à une inconnue qui avait tout sauf l'air amical envers elle ? La jeunesse, dira-t-on... N'importe qui d'autre aurait été assez réfléchi pour comprendre que s'ouvrir ainsi n'était pas toujours bon...
Tamyou

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 15 Fév - 8:12

- J'ai tout de même l'impression qu'au moins une personne ici présente ne verra pas ma présence d'un bon oeil, si j'ose dire. Ai-je raison ?

Le regard de Korsinla flamboya: cette représentante d'une sous race lui adressait la parole. Elle qui marquait autant son dédain que son indifférence à son encontre, comme aux autres. Sa position n'était-elle pas assez claire? Une flèche plantée au bon endroit remettrait peut-être les idées en place de cette gamine.

Korsinla saisit vivement son arc et un flèche et, semblant visée la tête de celle qui l'avait apostropher, tira.
Le sifflement de la flèche fut plus long que celui attendu. Les autres n'avait pas eu le temps de bouger et leur visage stupéfait montrait leur incompréhension : Fralia était vivante et sans blessure.

Korsinla avait tiré sur une mouche qui tournait autour de la belle, à quelques millimètres de ses cheveux. Mouche désormais clouée au mur derrière la jeune fille.

Elle la fixa de ses yeux mauves:

Je n'ai nul besoin de toi à mes côtés, j'assure ma sécurité et celle de ma soeur, les autres m'importe peu. Ne sois pas une gène sinon la prochaine flèche m'allégera d'un poids.

Le tutoiement indiquait son mépris total. Elle s'adressa en elfique à sa soeur:

Au moins celle-ci est armée mais c'est une humaine et une gamine. Il faut te trouver une arme.

Puis elle se déplaca avec légèreté jusqu'à sa flèche qu'elle récupéra, fermant les yeux une fraction de seconde elle s'excusa auprès de la mouche victime innocente de sa colère.
Eloradae

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 15 Fév - 10:15

Ainsi sa soeur se dirigeait vers Gersdorf pour sauver un inconnu... Calairiel eut presque envie de rire devant l'absurdité de cette idée. Korsinla devait avoir d'autres raisons car elle était tout sauf philanthrope. Bref, Calairiel aurait l'occasion de lui poser la question plus tard... Le groupe se dirigeait donc dans la même direction qu'elle, ce qui était parfait. Mais quel était le meilleur itinéraire ? Perdue dans ses réflexions, l'elfe rousse n'eut pas le temps de réagir pour empêcher le geste de Korsinla. Tout se passa en quelques secondes. Dès que Korsinla eut finit sa dernière phrase, Calairiel se leva brusquement de sa chaise et déclara haut et fort d'un air malicieux aux personnes de sa table :

- Ah ah, et qui disait qu'un elfe ayant bu ne pouvait pas tirer juste !

Elle tapa dans le dos de sa soeur qui revenait à la table après avoir retiré sa flèche

- Sacré tireuse ! tu gagneras toujours tes paris toi !

Calairiel avait déjà assisté nombre de fois à ce genre de rituels stupides entre mâles dans les tavernes. Elle espérait que sa diversion éviterait au groupe de se créer des ennuis. Cela semblait fonctionnait puisque les autres clients, attirés inévitablement par l'attitude de l'elfe, semblaient revenir à leur occupation propre. Il était inutile d'attirer trop l'attention sur eux, mais au moins, les voleurs étaient prévenus que la compagnie savait se défendre. 

Calairiel se rassit et lança d'une voie acerbe en elfique à sa soeur  : 

-Trois elfes armées sur leur territoire n'ont pas pu se défendre contre leurs assaillants. Toi même tu as pris du temps à les pister, les laissant filer de nos territoires, alors tu n'as de leçons à donner à personne !

L'elfe soupira. Ses paroles avaient été plus dures qu'elle ne l'aurait voulu. Il n'empêche qu'il y avait une part de vraie... Elle s'adressa alors à Fralia :

- Veuillez excusez l'attitude de ma soeur. Comme je vous le disais nous n'avons pas vécu récemment d'agréables moments. Si vous aimez les défis, votre victoire ne pourrait être plus éclatante qu'en nous suivant et en montrant à cette têtue d'elfe la valeur de votre lame.
Kallindra

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 15 Fév - 11:08

Beatrix s'était rapproché de la table du nain et du hobbit quand les elfes avaient commencé leur cinéma. Toujours debout, une main sur le dossier de la chaise du halfeling et l'autre sur la hanche. Elle regardait la scène. Les échanges allaient bon train et la brunette semblait prête à venir avec eux. Elle avait l'air de compagnie distrayante et cela changerait de tous les grincheux que la compagnie avaient récupéré. C'est alors que l'elfe blonde attaqua la brunette. Mais elle était pas possible ! Insortable. Ils finiraient sous les verrous avant même d'avoir fait deux jours de voyage. Beatrix ne la supportait plus et elle s'approcha vivement.

- C'est pas un peu fini ces conneries ? Rien à battre de tes histoires de famille, de ton dédain et de toutes tes pensées. Tu ranges cet arc où alors je me ferais une joie d'aller balancer à la garde qu'une elfe dangereuse et incontrôlable se ballade sur les routes du Talabecland. Contrairement à toi, je tiens à ma vie et je tiens à la passer loin des prisons. Donc tu te calmes et t’arrête d'agresser les autres pour un oui ou un non. Si t'es pas capable de vivre en communauté alors rentre dans ta forêt et nous les brise pas. On est tous dans la même galère et c'est en partie à cause de tes conneries qu'on en est là donc maintenant fais ton choix : soit t'es avec nous et tu calmes tes ardeurs et tout se passe bien, soit t'es toute seule et dans ce cas tu prends tes cliques et tes claques et pour nous ça changera pas grand chose.

La prospectrice avait terminé sa sentence et n'attendit pas la réponse de l'elfe. Elle montrerait par ces actions si elle était capable de penser deux secondes à sa survie. Et sa survie passait par la cohésion du groupe. Elle s'approcha du comptoir, commanda une bière et parti s'asseoir auprès de Niklaus et Götdin.

Tamyou

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 15 Fév - 11:15

Encore une humaine... quelle sale engeance décidément! Et qui non contente d'oser s'adresser à elle, prenait un ton totalement déplacé.

Encore une qui ne sais pas ou est sa place visiblement dit Korsinla en ignorant les remarques se sa soeur, car après tout que ce groupe armée soit arrivée sur ses talons lui laissait penser qu'elle n'avait pas effacer ses traces. Et puis trois elfes armés...entre Calairiel qui ne savait pas se battre convenablement et leur plus jeune soeur qui détestait la violence...Korsinla avait plutot été seule contre vingt... mais bon rien ne servait de ressasser le passé.

Ni votre compagnie, ni votre but ne m'intéresse. Etre à côté de la plupart d'entre vous, races inutiles, ne m'inspire pas.

Sur ces mots, elle sortit de la taverne et se dirigea à travers le village jusqu'au port.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   

[Aventure] Les jolies choses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant