Role play sur une base des Loups-garous de Thiercelieux… et autres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Aventure] Les jolies choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: [Aventure] Les jolies choses   Dim 30 Juin - 14:57

ous voyagez seul le long du Styr, le fleuve qui sépare les provinces impériales du Talabecland, dans laquelle vous vous trouvez, et du Stirland. Les raids sont devenus monnaie courante dans la région et ce, depuis la dernière décennie. Ceci est en partie le fait de la féroce rivalité qui existe entre sigmarites, les fidèles de Sigmar, et ulricains, affiliés à Ulric, tout autant que de la concurrence effrénée que se livrent les différents barons de la région pour attirer le regard de l’Empereur et rentrer dans ses grâces. La situation est encore plus exacerbée par les quelques mauvaises années de récolte et de climat déplorable, les quelques ravages occasionnés par une épidémie de peste mais surtout par les répurgateurs qui sillonnent la région à la recherche de sorcières et de mages rebelles, à qui ils associent tout naturellement ces calamités. Pour couronner le tout, une recrudescence du banditisme, spécialité de l’Empire et activité très lucrative, et une rumeur faisant état d’une présence peau verte dans les diverses contrées de la Grande Forêt, région dans laquelle vous voyagez. C’est en gardant à l’esprit ces différents faits que vous continuez votre voyage sur un chemin qui longe le Styr et la Grande Forêt, à laquelle vous jetez de temps en temps des regards inquiets quand des bruits en proviennent car la route guidant à la celle de la Vieille Forêt, à l'ouest et qui est votre objectif actuel, traverse cette zone pleine d'embûches qui vous guettent et la prudence n'est pas un luxe. Malgré tout, vous continuez votre route sans encombre et vous entrapercevez au détour du sinueux sentier un bâtiment tandis que le soleil commence à se coucher. La nuit tombe lorsque vous arrivez en vue du Coq Hautain, une auberge fluviale très prisée, faisant office d’étape incontournable pour tous les marchands qui voguent et commercent entre Krugenheim et Wurtbad et située à environ une journée de marche de Gersdorf, point de passage vers votre destination. Ravi de pouvoir passer la nuit au chaud vous pénétrez dans le bâtiment. Assailli par la chaleur et par les odeurs de nourriture, vous constatez que la grande salle est remplie comme on pouvait s’y attendre au cœur du printemps. D’un coté de la salle, vous apercevez des soudards en train de faire un concours de boisson. Près du comptoir et à plusieurs tables, vous constatez que les marchands, les bateliers, les bergers et autres gens du cru s’échangent rumeurs et ragots. Sur une table un peu plus isolée, des clameurs montent quand quelqu’un perd sa mise au jeu, organisé par les habitués friands de jeu d’argent, ici à base de dés. A peine votre état des lieux effectué, vous apercevez un homme de taille moyenne et quelque peu empâté qui se précipite d’un pas vif à votre rencontre.

-Bien le bonsoir voyageur, bienvenu à l’auberge du Coq Hautain.

Il vous attrape par une épaule et se dirige avec vous vers le comptoir.

-J’vais vous paraître un peu indiscret mais d’où venez-vous voyageur ? Vous savez, les habitués je les connais bien et plus aucun bateau n’arrive à cette heure tardive alors je suppose bien que vous ayez voyagé par la terre jusqu’ici hein ?

Il tourne vers vous son visage rougeaud.

-J’en oublie mes bonnes manières ! Je suis Josef Haarig, tenancier de ce lieu.

Il s’incline légèrement devant vous, vous laissant admirer sa calvitie naissante.

-Vous savez, les routes sont dangereuses ces temps-ci, vaut mieux voyager accompagné que seul. Où donc vous rendez-vous ? Et n’allez pas penser que je suis curieux, c’est juste que je me vois un peu comme une agence matrimoniale mais pour les voyageurs. Je mets en relation les gens qui vont au même endroit ou qui empruntent la même route pendant quelques jours afin qu’ils puissent faire un bout de chemin ensemble et éviter toutes sortes de désagréments. Il n'est pas rare de retrouver des voyageurs isolés morts sur le bord de la route, dépouillés de leur possessions terrestres. Et puis les peaux vertes…  Ainsi pour votre confort et…

L’aubergiste vous fait un clin d’œil.

-…que vous puissiez revenir dépenser votre argent dans mon établissement, je vous invite à passer dans l’arrière-salle ou se réunissent les voyageurs de passage.

Il vous montre d’un pouce potelé une grande porte près du comptoir.

-Vous trouverez sûrement une tablée qui se rend dans la même direction que vous.

La porte s’ouvrit sur un nouveau voyageur.

-Ah le devoir m’appelle. Ravi de vous avoir rencontré. Et n'hésitez pas si vous avez besoin d’une chambre pour la nuit ou que vous voulez boire un coup.

Josef agrémenta cette phrase d’une petite tape sur l’épaule puis tourna les talons avant de s’élancer d’un pas vif à la rencontre du nouvel arrivant. Actuellement au comptoir, vous vous questionnez sur ce que vous allez faire maintenant, vu ce que la taverne à a offrir en termes de ragots et d’amusement et les possibilités qu’elle offre de former un groupe de voyage.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 1 Juil - 17:48

Pas peu contente de me retrouver à l'abri pour la nuit. Non que je fusse craintive, et quoique je préfère, oh! de loin! les nuits passées à la belle Etoile, dans les frondaisons des arbres, je me félicite d'être arrivée à bon port.

Je jette un oeil à la ronde, repoussant la porte de l'auberge derrière moi. C'est plein. C'est animé. il y fait chaud. Mon nez sensible frémit aux divers effluves mélangés ici. Cela sent l'Humain, fort probablement avec une hygiène déplorable pour la plupart, mais aussi les relents des bières passées, les fumets des mets cuisinés…. on s'y fera.

L'aubergiste se précipite. Aimable, efficace, inquisiteur. Je m'incline en guise de salut, il n'a pas encore vu mes oreilles. Je fais tomber le capuchon de ma pèlerine en arrière, révélant mes cheveux noirs et lisses et plante mon regard dans le sien.



Elrilmalindë est mon nom, Josef Haarig, et je me dirige vers le Nord. Merci pour votre bienvenue et vos conseils. J'en tiendrai compte.


Pas besoin de détails. Un demi-sourire pour agrémenter mon peu de loquacité. N'importe, il doit avoir l'habitude.

Allons donc voir ce que contient la salle des passagers.



Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Kallindra

avatar

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 33
Localisation : http://shadowslegends.forumactif.org/

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 2 Juil - 17:57

Beatrix était fourbue. Elle avait perdu ses collègues prospecteurs lors d'un éboulement dans les mines des collines de Colsa. LA jeune femme avait traversé les bois s'orientant grâce aux étoiles et à la mousse sur les arbres. Néanmoins elle avait du faire une petite erreur et semblait s'être rallongée d'un paquet de miles. Au lieu d'arriver à Dohna elle se trouvais bien plus au sud à l'Auberge du Coq Hautain.

La jeune femme poussa la porte de la taverne s’avança dans la pièce trop éclairée pour ses yeux qui n'avaient connu que la pénombre depuis plusieurs semaines, d'abord dans la mine et ensuite dans la forêt. Néanmoins, elle prit place à une table. Elle avait pris des bains dans des ruisseaux mais elle devait alors l'air d'un épouvantail. De plus elle sentait ses traits tirés et savait ses cheveux complètement en bataille comme s'ils n'avaient pas vu de peigne depuis bien longtemps.

Elle ne entendit la conversation de l'elfe et du tavernier mais elle n'intervint pas. Les elfes c'étaient pas des gens très intéressant en général mais bon c'est vrai qu'elle était jolie. Cependant elle avait soif et avait besoin d'une chambre pour se débarbouiller, elle interpella l'homme :

- Pardon de vous déranger, Bonsoir. J'aurais bien besoin d'une choppe de bière bien fraiche et d'une chambre pour me rendre présentable Tavernier.

Pour appuyer ses dires elle sortit sa bourse de cuir qu'elle trouva bien légère. Effarée, elle l'ouvrit.

- Oh non !

Un trou béait dans la bourse et seul deux petites couronnes avait survécu au voyage. La chance n'était vraiment pas avec elle en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
http://shadowslegends.forumactif.org/
Isillindrill

avatar

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 117

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 3 Juil - 8:16

Ursula pestait contre sa maladresse. Elle avait perdu le pari contre ses frères au lancer de poissons séchés; Elle avait du donc quitter sa ville natale, située entre le Talabecland, le Reikland et le Stirland, loin de l'endroit où elle se trouvait à présent. Et elle était enfin sur le chemin du retour, il y avait encore pas mal de route devant elle. Elle chassa la pensée de son esprit: Vivons au jour le jour !
Le Styr avait un côté très rassurant tandis que la grande forêt beaucoup moins.

L'auberge se trouva alors dans son champs de vision. A peine la porte poussée, que les odeurs, la chaleur et l'aubergiste l'assaillirent.


Bien le bonjour ! Je me nomme Ursula, Ursula Frohlich. Je viens du Nord et me dirige vers le Sud-Ouest.

Et oui malheureusement, j'ai du prendre le chemin de terre, loin, et pourtant si proche, de l'eau.

Vous avez bien raison ma foi, je serais plus rassurée d'être en compagnie. Je vous remercie et ne manquerait pas de faire appel à vous.


Des gosiers réclamant breuvage à grands cris firent partir l'aubergiste. Ursula regarda autour d'elle, l'auberge était remplie comme prévu. Elle aurait été bien tentée par le concours de boisson mais elle devait penser à préserver le peu d'argent qu'elle avait et si elle commençait à boire... Bref, elle ne serait pas sortie de l'auberge. Elle n'aperçut aucun marin ou marchand de sa connaissance et décida donc de se diriger vers la salle des passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 3 Juil - 21:59

Korsinla avait déjà marché trois jours entiers. La piste était vieille et elle avait déjà perdues de nombreuses heures à la chercher. Elle n'avait au final pas beaucoup avancée. La pénombre tombait peu à peu et une lueur apparaissait au travers des arbres.
La jeune femme avait éviter tous les endroits habités jusqu'à présent, mais la nuit s'annonçait froide et un tabouret au coin du feu ne se refusait pas.


Elle poussa la porte. Un humain se précipita vers elle, accueillant... agressif pour elle...
Korsinla ne réagit pas, trop de bruit, trop d'odeurs, trop de lumière.
Elle se dégage de l'humain et sans ôter son capuchon se dirige lentement vers la salle remplit de trop.

Elle se glisse le long du mur et aperçoit un siège vide dans un coin, pas trop loin du feu.

Elle s'installe sans un mot et observe autour d'elle.

Surprise. Une elfe, à visage découvert, dans cette taverne ou quelques brigands la vendrait cher...

Elle ne se risquera pas à pareil jeu pour le moment, elle cale son arc entre ses jambes et se réchauffe quelque peu.


Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 13 Juil - 9:32

Elle avait vraiment besoin de repos !

Johanna marchait laborieusement à cloche-pied. Lors de sa dernière mission de reconnaissance, elle avait croisé un serpent qui ne l'avait pas raté. Résultat : une jambe encore un peu raide le temps que tout le poison s'élimine. 
En remontant le long du Styr, elle se demandait quelle nouvelle aventure l'attendait quand elle aperçut des lumières et entendit des cris et des chants.
Elle ne tarda pas à arriver devant une auberge illuminée et.......ce n'était pas trop tôt !


Elle fut accueillie par un petit bonhomme volubile et se laissa guider sans un mot vers une salle où pas mal de monde buvait, criait et chantait à qui mieux mieux.


Johanna se cala au comptoir et réclama une bière tout en observant l'assistance dépareillée. Sa bourse était pleine et elle n'avait aucun projet précis en tête, autant se détendre un moment.

 
Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 15 Juil - 10:00

Niklaus fut bien content de trouver cette auberge. La route n'était pas sur de nuit et il aimait bien pouvoir dormir au chaud. Le tavernier lui avait conseillé la salle des passagers. Il se rendit dans cette salle et observa les personnes présente, aucune d'entre elle n'avait l'air d'avoir besoin d'un chasseur de prime comme lui.

Niklaus s'installa tranquillement a une table.


Niklaus s'était assis a une lorsqu’il remarqua le dame encapuchonné. Il décida de la surveiller ,mais en commandant, bien sur une bonne part de nourriture.


Il interpella un serveur qui passait par là:


Bonjour a vous je commanderais un plat du jour pour une personne et une chambre pour la nuit. Sinon qui dans cette salle se dirige ou? Et y'a t-il des brigands recherché par les autorités locales?

Il attendit la réponse du serveur en continuant d'observé la personne encapuchonné qui fixait une elfe dans l'auberge.


Il sortit son arbalète et regarda si elle était opérationnelle, un combat pouvait surgir a tout moment. Il porta sa main a sa hanche et remarque que ça dague n'y était plus. Il pesta contre sa mauvaise chance et Niklaus chercha dans l'entourage si un brigand l'avait dans la main mais il ne la vit nulle part. Il devait se trouver une arme de corps à corps très vite. Un bon tir d'arbalète pouvait venir a bout d'un adversaire mais pas plus les temps de rechargement était trop long. Former un groupe avec plusieurs personne pouvait aussi se révéler pratique et surtout plus sur. Il attendrait le retour du serveur, il ne voulait pas dépenser de pièce pour lui mais cela se révélerait peut-être nécessaire.

 


Dernière édition par Jelkaz le Sam 12 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 15 Juil - 17:22

Il y avait deux groupes bien distincts dans l'auberge. Les habitués. Il y en a toujours. Je me demande comment font les Humains pour supporter de revenir soir après soir dans le même endroit enfumé et bruyant.

Les oiseaux de passage se reconnaissaient aisément. Je fis le tour de l'espace des yeux. Une elfe… ah non. Deux. Ah non, une. Trois filles. Etonnant. les humaines pourtant sont peu aventureuses. Il faut dire que leurs mâles ne les laissent pas baguenauder comme ça. Quoique. Le dernier groupe de brigands que j'ai croisé était dirigé par une matrone à la main de fer. Et rapace en plus.

Je m'enfonçai dans mes souvenirs récents et dus faire la grimace sans doute, les yeux perdus au loin, car revenue à moi je m'aperçus que le Helfling nouvellement arrivé me regardait. Je le regardai à mon tour et hochai subrepticement la tête en guise de salut, avec un sourire dans l'oeil. Dans l'oeil seulement. J'évitais autant que faire se peut les mimiques qui pouvaient être interprétées comme une invite aux humains.
Il était armé. Moi pas. Plus. La matrone avait gardé mon arc, puisque j'avais eu la bêtise de me laisser prendre dans la clairière. Heureusement que j'avais pu faire valoir mes petits talents. Hah! le humains sont incroyables. Ils réagissent à tout un tas de stimuli et de sentiments. Elle m'a laissée partir par jalousie pure. Je n'ai pas très bien compris ce sentiment, mais je sais le reconnaître. Pour que je ne détourne pas ses mâles d'elle…
Hmmmm… je constate que j'ai besoin de faire le ménage dans mes souvenirs.

Je capte le regard du serveur à qui le Helfling vient de passer sa commande et lui demande mezzo-voce :

Serveur? Peux-tu m'apporter une bière et me dire s'il et possible de dormir dans un endroit fermé pour pas cher? Quels sont vos tarifs ici?

Il me reste une seule pièce. Difficile de négocier de grandes choses avec si peu de valeur. Enfin, si peu de valeur pour les humains. La bière sera la bienvenue. Et j'ai besoin de tranquillité pour faire le tri.

Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Kallindra

avatar

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 33
Localisation : http://shadowslegends.forumactif.org/

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 15 Juil - 18:29

Beatrix avait fini par récupérer une choppe de bière et la clé d'une chambre. Elle emporta la première dans la seconde après avoir aussi commandé un bain. Une jolie servante aux hanches sensuelles et à la poitrine pulpeuse avait rempli le baquet de bain d'une eau bien chaude. La jeune femme lui demanda avant qu'elle ne s'éclipse :

- Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai grandement besoin d'aide pour me décrasser et je vois à vos mains que vous pourriez être celle dont j'ai besoin.

Beatrix fit un sourire à la servante tout en commençant à sensuellement ôter sa chemise. Ce n'était pas simple d'aimer les filles. Ces dernières s'enfuyaient souvent à la vue de la moindre épaule ou du plus petit sous-entendu. L'avantage des filles d'auberge c'est qu'en règle général, elles avaient l'esprit bien plus ouvert et souvent la douceur d'une relation avec une personne du même sexe les changer de la brutalité masculine. D'ailleurs celle ci se rinçait l'œil pendant que Beatrix s'évertuait à lui proposer un effeuillage en règle. La prospectrice lui tendit la main tendit qu'elle entrait dans le baquet dans un invite bien plus directe. La servante jeta un cou d'oeil au couloir puis referma la porte.

Une petit heure plus tard, Beatrix redescendit, le rouge aux joues, les lèvres gonflées et un air ailleurs. Elle s'assoit sur un tabouret contre le mur à côté du feu savourant une seconde bière que lui avait fait porter discrètement son amante du jour. C'est alors qu'elle remarque une joli elfe blonde pas trés loin. D'humeur sympathique elle lui sourit :

- Bonsoir, Beatrix. Ça vous dit un verre ?



Revenir en haut Aller en bas
http://shadowslegends.forumactif.org/
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 15 Juil - 20:50

Joseph prenait les commandes aussi vite que possible, apportant boisson et nourriture a ceux qui en avaient demandés et validant les réservations de chambre pour la nuit. Il vous glissa en s'approchant avec de nouvelles commandes pour la table adjacente à la votre.

-J'vois que vous vous êtes trouvés des compagnons de voyage. Il est encore tôt pour allez vous couchez non ? Vous feriez bien de voir si les bateliers n'ont pas de fraiches nouvelles sur le chemin que vous allez parcourir. De vrai commères ces types.  Au fait pour les chambres, c'est 3 pistoles et 1 pistole pour une place dans la grange vu que certains semblent être intéresse par des tarifs moins onéreux.

Il glissa un clin d’œil à l'elfe qui semblait peu à l'aise et une fois son fardeau déposé, il repartit prestement dans la salle principale de l'auberge qui résonnait des discussions, des éclats de rire et des cris ponctuant les jeux qui s'y tiennent. Enquêter auprès des marins, des locaux et des autres voyageurs pourrait être une bonne idée après tout...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 15 Juil - 22:48

Des nouvelles. Ou plutôt, des informations. Oui, oui, aubergiste, tu connais ton affaire et comment marche le Monde. Après avoir donné ma pièce pour payer mon écot et ma place pour dormir, munie des pièces de la monnaie rendue que je planquai bien au chaud dans ce porte-monnaie naturel qu'est le bustier féminin, je m'adossai au banc, me mettant à l'aise, jambes étendues devant moi, pour mieux scruter l'endroit.


La brune dénommée Beatrix avait l'air occupée essentiellement par elle-même et éventuellement sa future conquête. La conquête blonde n'en menait pas large ici et semblait peu à son aise. Mais on sait que les Elfes ont des moeurs peu  … communicatives. C'est d'ailleurs pour cela que les Humains les disent hautains. Enfin, en partie. Bien de Hauts-Elfes sont pourvus d'une morgue qui en rebute plus d'un.


Le Helfling scrutait la salle pour son propre compte et avait l'air de regarder chacun comme s'il cherchait quelqu'un. Milice? Répurgateur? Recruteur? Quand même… pour un Helfling… curieux. Je verrai cela plus tard.


La jeune fille boulotte qui était arrivée en dernier était accoudée au bar. Et elle boîtait légèrement, je l'avais vu à son entrée.  Hmmmmm… Voilà mon but. Je me levai posément, mon bock à la main et me dirigeai lentement, en louvoyant entre les tables. Silencieuse, je savais rendre ma présence quasi imperceptible, pour ne pas déranger les conversations, et je tendais l'oreille.
Des brigands, des Peaux-Vertes, des ragots, des discussions politiques et des discussions de poivrots… étaient les sujets de conversations multiples qui créaient une cacophonie dans cette grande salle.
Arrivée à bon port, je m'installai entre ma "proie" et un bateleur, et posai ma bière sur le comptoir. L'air indifférent, je regardai autour de moi, fis un signe de tête à l'homme, puis à la jeune femme en guise de salut.



Bonjour. Mon nom est Elrilmalindë. Je viens d'entendre une histoire de brigands qui séviraient en Talabecland. C'est vrai ce qu'on raconte?

Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 16 Juil - 19:12

Johanna était bien ! Elle se laissait porter par le brouhaha et appréciait sa bière. L'habitude faisait qu'elle restait aux aguets sans même s'en apercevoir et elle ne manqua pas de voir une jolie femme (Elfe, mais oui c'est une Elfe) se rapprocher. Sur ses gardes, elle se raidit sur son siège mais sa suspicion semblait inutile pour cette fois.
La jolie Elfe se présentait et cherchait des informations.


"Bonjour Erilmalindë ! Je me nomme Johanna et j'ai aussi entendu parler de ces brigands. Il parait que les villages sont mis à feu et à sang et que les femmes sont enlevées. Il ne fait pas bon traîner dans certains coins du pays."


Jetant un coup d'oeil à l'homme assis tout près, Johanna l'apostropha.
"Et vous, Monsieur, que cherchez-vous par ici ?"

Revenir en haut Aller en bas
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 16 Juil - 19:13

Le batelier vous jette un regard acerbe quand vous vous asseyez à côté de lui puis, pensant que vous lui posiez une question, son esprit embrumés par l'alcool,il vous déclare abruptement.

-Sais pas. Allez donc emmerder quelqu'un d'autre, Elfe.

Se rendant compte que vous ne vous adressiez pas à lui, il grommelle de vagues excuses dans sa barbe fournie, vide son verre et en commande un autre avant de se murer dans un mutisme prononcer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 16 Juil - 19:25

Woooouuuh… je réprime le mouvement de recul que m'aurait fait faire l'haleine chargée du barbu, ce n'est pas le moment de le froisser. A cette idée, je manque éclater de rire, tant il me semble drôle de froisser un type éméché, dont les vêtements ont dû être repassés par lui-même en dormant. Ce serait complet s'il croit que je me moque de lui, je crois que je me prendrais bien un pain dans la gueule jolie elfe -mais a-t-il seulement vu que j'étais jolie?- ou pas. Je murmure de ma voix mélodieuse :


Il n'y a pas de mal, bateleur, tout le monde n'est pas curieux de ce qui se passe. Vous préférez sans doute vous occuper de vos affaires.


Puis je me tourne vers ma compagne, qui semble désireuse de nouer connaissance et lui lance un clin d'oeil complice en regardant le mal-embouché à côté de nous :


Johanna. Contente de croiser quelqu'un de sympathique. Vous aussi êtes de passage ici? Dommage… on aurait pu avoir un aperçu de ce qui nous attend plus loin sur la route, histoire de nous organiser un peu. Les gens n'ont pas l'air bien accueillants dans la contrée.

Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 16 Juil - 19:26

L'elfe qu'il l'avait répere l'avait salué. Bien une allié potentielle dans la place si les chose tournent mal. Il la suivi du regard et l'entendit se présenter à une autre dame, une certaine Johanna qui venait d'arriver en boitant. Il se concentra pour écouter leur discussion. Il avait besoin d'une cible une personne a traquer cette personne mal en point pouvait peut-être le dépanner contre quelques piécettes. Les deux femme parlait de faire un bout de chemin ensemble, il pouvait peut-être les suivre.


Il finit de consommer ça commande et il se dirigea continu a surviellé ses futures amies, employeuse, compagnon... Enfin le destin déciderait personne d'autre n'avait l'air de pouvoir lui servir a quelque chose.


Niklaus appella le serveur et lui demanda des informations sur les deux dames. En faisant tourner une pièce entre ses doigts...

 


Dernière édition par Jelkaz le Sam 12 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isillindrill

avatar

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 117

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 17 Juil - 10:17

Ursula interpella un serveur.

Une bière s'il vous plait !

Lorsqu'il lui parla de 3 pistoles et de 1 pistole, le compte fut vite fait. Elle allait dormir dans la grange, il n'était pas tant qu'elle utilise tout son argent ce soir. Des compagnons de voyage... Elle n'avait aucunement avancé sur ce point. Elle remarqua que d'autres gens solitaires, mais déjà certains semblaient former un groupe. Elle verrait cela plus tard, mais les bateliers voilà un monde familier. Elle se dirigea donc vers eux sa bière en main.
Elle se dirigea vers des bateliers qui n'avaient pas l'air aussi fermé que celui qui était assis à côté d'une elfe.


Bonsoir ! Ursula, enchantée. Je peux me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra

avatar

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 33
Localisation : http://shadowslegends.forumactif.org/

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 17 Juil - 17:56

L'elfe qu'elle avait approchée semblait perdue dans la contemplation du feu. Elle ne paraissait pas avoir entendu la jeune humaine. Beatrix attendit quelques instants pour faire bonne mesure avant de se diriger vers un petit groupe qui semblait se former.

- Bonsoir, Beatrix. Je dirais pas pour vous servir parce que bon je suis pas du genre serviable bien que...

La jeune femme s’arrête esquissant un sourire. Elle prend place entre l'elfe et l'humaine, autant se mettre à l'aise.

- Dites moi; vous aussi vous m'avez l'air un peu paumé.

Comme personne ne semble parti pour échanger autre chose que des banalités et qu'elle n'a pas envie de remonter la route sans compagnons après sa traversée désastreuses des bois. Beatrix entame les confidences.

-
J'arrive d'une mine. Apparemment mon sens de l'orientation a cafouillé quelque part parce que je suis carrément pas là où je voulais arriver. J'ai perdu mes compagnons dans un éboulements. Du coup, j'aimerais bien trouver des gens pour faire un bout de chemin, il paraît que c'est pas trés sur.

Beatrix avale une longue lampée de bière.

-
Bref, je m'dis que faire une sorte de groupe euh caravane pour s'entraider sur un bout de route ça peut être cool. Ah et euh je vais vers l'ouest.






Dernière édition par Kallindra le Mer 31 Juil - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowslegends.forumactif.org/
Jelkaz
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mer 17 Juil - 19:51

La bière coulait à flots ce soir et Joseph était content, de nombreuses chambres de son auberges étaient louées et sa grange affichait également quelques occupant moins fortunés. Il colla une assiette de ragoût, une bière et une clé de chambre à un de ses serveurs et l'envoya chez le Halfeling.

-Allez au boulot.

Des groupes se formaient un peu partout et le comptoir était assailli si bien qu'il ne pouvait s'occuper lui-même des commandes. Dans un coin, des bateliers aux rires gras et légèrement alcoolisé, visiblement des Reiklanders, accueillir parmi eux la femme qui les avait accosté, s'écartant pour qu'elle puisse prendre une chaise et s'installer.

-Mais bien sûr ma petite dame, que peut on faire pour vous ?


Du côté du semi-homme, le serveur fut pris à parti.

-Ben des brigands, y'avait bien la troupe de Heinz Gerber mais un chasseur de primes l'a capturé ce matin et il est désormais enfermer à l'arrière, comme le mérite cette raclure.

Tout en parlant, il pointa de quelques marches descendantes. De nombreuses auberges ou communautés isolées disposent d'une  sorte de cellule ou enfermer les malandrins en attendant qu'un magistrat ou que les patrouilleurs accompagnés d'un capitaine n'arrivent pour faire appliquer la justice, la plupart du temps assez définitive. Les cellules sont diverses, pouvant être des masures avec une porte verrouillables et d'autres, comme au Coq Hautain, ne sont rien de plus qu'un trou avec une grille en fer qui se referme par-dessus afin d'empêcher le prisonnier de s'échapper.

-Le chasseur est parti chercher les patrouilleurs qui nous débarrasserons de lui. Il devrait être la dans deux jours si tout se passe bien. Après pour vos autres questions, faut voir avec eux, c'est pas des habitués.

Le serveur déposa son fardeau et déguerpit en vitesse, le Halfeling aux yeux vairons ne lui inspirant guère confiance. C'était probablement pour ça que Josef l'avait envoyé le servir et il pesta avant de reprendre rapidement son travail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Sam 20 Juil - 17:42

Petit coup d'oeil vers le Helfling en relevant les yeux de mon bock : il me, ou nous surveille discrètement. Bon signe.

Johanna a l'air perplexe et un peu dubitative.

Et voilà que la pétulante Beatrix vient carrément s'installer entre nous. Manque pas de culot, pour une Humaine! Que dis-je? C'est vrai que les Humains… enfin, il n'importe! Au demeurant, ce sera peut-être une compagne utile. Sait-on jamais? Je n'oublie pas que je suis sans arme, et en voyage dans un pays pas vraiment hospitalier.


Elrilmalindë, pour vous servir. Encore que, comme vous, je ne sois pas du genre serviable, comme vous dites.
Je souris.
Vous allez vers le Nord? Moi aussi… cependant, on m'a dit de passer par la route de la Vieille Forêt, et il me semble que ce n'est pas la direction.

Puis je m'adresse à mon voisin batelier, mais suffisamment fort pour que tout le monde entende :

Batelier, la Route de la Vieille Forêt, d'ici, c'est dans quelle direction? Et à quelle distance?


Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Hingainos

avatar

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Dim 21 Juil - 14:51

Le serveur lui avait répondu avant de repartir rapidement. Le halfeling fixait maintenant la cellule, interroger le prisonnier savoir si il a des amis avec une prime le tentait beaucoup. Il reporta son attention sur l'elfe qui venait de hurler sa destination à toute la taverne.

La route de la vielle forêt, tiens tiens marmonna Niklaus. Le halfeling avait bien vu que l'elfe l'avait remarqué. Il s'approcha de l'elfe et s'installa comme elle au bar.

Dame Elfe, je vous salut, Je suis Niklaus Feufilasse de Grünburg et je me dirige comme vous vers la route de la vielle foret et je pense que mon arbalète pourra trouver son utilité car la route est connu pour ne pas être un lieu de balade conseillé. Avez vous d’autres compagnons?
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 22 Juil - 18:52

Vous êtes doublement le bienvenu, Niklaus Feufilasse! m'exclamai-je.
Hmmm… je souris des yeux, de mes yeux lumineux et dorés, puis je lui adresse un beau, un franc sourire. Oh oui, il est le bienvenu.


Je baisse un tantinet la voix. Je sais très bien parler de manière à ne me faire comprendre que de mon interlocuteur.

D'une part parce que vous ferez, j'en suis sure, un agréable compagnon de voyage, ensuite, votre arbalète nous sera précieuse, si jamais… car je me suis fait dépouiller de mon arc. Et je suis meilleure tireuse que lutteuse, voyez vous.

Et je m'en mords encore les doigts d'ailleurs, mais ceci ne regarde personne. Je continue de manière à me faire comprendre de tous ceux qui m'entourent.

Des compagnons de voyage… ma foi… ces dames seront peut-être intéressées, si elles vont dans la même direction…

Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
Kallindra

avatar

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 33
Localisation : http://shadowslegends.forumactif.org/

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Lun 22 Juil - 19:18

L'elfe est un peu étrange.Elle a l'air d'être une sale bêcheuse mais n'est-ce pas le propre des mangeurs de salade ? Bref elle ferait au moins un compagnon de voyage agréable à reluquer. Un semi-homme les rejoint et l'elfe commence à se tortiller dans tous les sens et à lui faire des flatteries. Peut-être est-elle en fait adepte des trucs avec les petits. Ca doit flatter son ego. Beatrix sourit au halfling et se présenta.

- Bonsoir Niklauss, Beatrix.

L'humaine but une gorgée de sa bière.

- Ma fois voyager avec un arbalétrier ne serait pas refus pour moi.

Beatrix se dit que quelqu'un qui manie l'arme de tir doit forcément avoir quelques don d'éclaireur.

-
Personnellement je manie assez bien le piolet. Vous saviez que ce n'est pas qu'un simple outil de mineur. C'est aussi une arme redoutable.

La jeune femme en rajoute un peu volontairement mais bon.

-
Sinon je suis assez douée dans le lancer d'objet en tout genre mais j'ai perdu ma fronde dans l'éboulement qui a couté la vie à mes compagnons dans la mine.

Elle laissa échapper un trémolo dans sa voix avant de poursuivre :

- En tout cas j'aimerais bien voyager accompagnée. La dernière fois j'étais seule et c'est assez effrayant.

Il fallait bien aussi montrer qu'elle n'était après tout qu'une simple mortelle, perdue dans un monde hostile.






Dernière édition par Kallindra le Mer 31 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowslegends.forumactif.org/
Isillindrill

avatar

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 117

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Jeu 25 Juil - 17:02

Ursula leur accorda son plus beau sourire et s'installa.

Quelles sont les nouvelles ? J'ai été un peu coupée ces dernières semaines. Du nouveau vers l'ouest ? Il parait que ce n'est pas des plus surs.

Alors qu'elle attendait leur réponse, une elfe monta la voix de manière à se faire entendre. L'aubergiste avait raison, il y avait bel et bien des gens qui se dirigeaient vers l'ouest. Un groupe commençait à se former. Ursula entendit parler arbalète et pioche, elle semblait bien maligne avec sa lance mais c'était mieux que rien. Elle attendit que les bateliers lui répondent puis se tourna vers l'elfe et le groupe en train de se former.

Vous allez vers l'Ouest également ? Si vous acceptez la compagnie d'une humble pêcheuse, je vous serai extrêmement reconnaissante de ne pas faire la route toute seule.


Dernière édition par Isillindrill le Mer 31 Juil - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucill
Admin
avatar

Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Strass

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Dim 28 Juil - 7:50

Une voix féminine accrocha mon oreille. elle parlait de voyager, elle aussi. Je me tournai lentement dans sa direction.
Une Humaine. Jeune. Armée d'une lance, et qui semblait connaître le monde des Bateliers. Pas mal. Cela pourrait nous servir. Ou pas. J'avoue ma totale ignorance de cet univers.
Elle est grande, plus que moi, et très mince. Elle a l'air réfléchie. Peu courant dans sa race. Pas comme ma voisine croqueuse d'ho… ah mais non. De femmes. Et qui ne sait pas cacher ses appétits. Ni sa déception de ne pas être remarquée. Pense-t-elle être suffisamment discrète pour celer à une elfe le regard inquisiteur et quasiment dénudant dont elle m'a gratifiée? Je réprime mon envie d'en rire. Elle peut se rincer l'oeil, je n'ai rien à cacher.

J'appelle la demandeuse :


Vous aussi vous avez du chemin à faire? Venez donc par ici, ce sera plus commode d'en parler.



Dernière édition par Lucill le Jeu 1 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://werevolves.forumactif.org
butine

avatar

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 117
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   Mar 30 Juil - 22:07

Johanna observait tout ce petit monde qui se regroupait. Elle avait eu un élan de sympathie vers l'elfe mais bien vite, sa réserve et sa méfiance naturelle avaient repris le dessus. L'habitude de se faire oublier était ancrée en elle, elle s'était donc faite invisible (si tant est que cela était possible vu sa corpulence !)

Elle voyait d'un bon oeil des mâles se joindre à la troupe qui avait l'air de se former.
L' Ouest ? Pourquoi pas ?

"Hem ! Je connais quelques sentiers pour rejoindre les régions de l'Ouest et les routes cachées. Je pourrai vous guider au début mais pas jusqu'à la Grande Forêt. Il faut trouver quelqu'un de sûr qui a déjà fait le trajet.......et s'armer pour combattre les Brigands"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Aventure] Les jolies choses   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] Les jolies choses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassiopée ♦ Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres
» Partons à l'aventure !
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werevolves have never gone :: Le jeu de rôle Warhammer :: L'aventure-
Sauter vers: